Salut,
alors voilà, hier je suis allé chez mon batteur avec ma gratte, on a joué, et il a sorti son APN pour nous enregistrer. Le son est pas terrible, et du coup j'ai commencé à regarder le solutions pour s'enregistrer correctement.
Ce qu'on a fait ce coup-ci, c'est qu'on s'est branché dans sa micro-chaîne, puis on a posé l'APN à proximité des haut-parleurs, on a déclenché l'enregistrement, et on a commencé à jouer. Le son qui en résulte est pas trop mal, mais franchement pas terrible non plus.
Sachant qu'il a une batterie électronique, c'est déjà beaucoup plus simple (pas besoin de micros pour le reprendre). Je pensais donc nous brancher dans une petite table de mixage (j'ai repéré la Tapco Mix 60). Je me demandais d'ailleurs si un petit préamp (genre PreSonus TubePre ou Art Tube MP) n'était pas nécessaire pour moi et ma gratte.
Et ensuite, il nous faut quelque chose pour s'enregistrer. J'avais pensé à se brancher sur un PC, avec un logiciel genre Audacity, mais chez lui l'ordi est à 10 ou 15m de la ou on enregistre (la où il y a sa batterie), et ca va nous couter aussi cher en cable qu'en matos Et les enregistreurs, c'est 150 € minimum, et sur K7, ce qui ne nous intéresse pas. J'avais pensé au dictaphone, mais j'ai peur de la qualité et du format que ca va nous sortir ; quoiqu'on pourra toujours convertir en MP3 avec Audacity ou autre.
J'aimerai donc vos avis sur la table, l'utilité d'un préampli pour la gratte, un avis sur mon choix de préamp, sur la méthode utilisée, et surtout des conseils pour l'enregistrement...
Merci à vous
A+