S'enregistrer directement à la guitare ... Comment faire ?

• Publié par
    Tedgel
    le
Bonjour à tous, guitaristes.
Voila, j'ai en ma possession plusieurs matos :

1 Yamaha PA112J
1 Marshall MG10
Audacity ou Reaper
Toutes les connections pour brancher ma gratte sur l'ordi
Guitar Rig

Voila, je souhaiterais m'enregistrer à la guitare avec les effets de Guitar Rig.
Le problème, c'est que quand j'arrive pour enregistrer, on obtient un son simple de guitare clean, pas le chorus ou la disto que je souhaite avoir.
Pourriez-vous m'aider, me faire une fiche compléte sur le comment de l'enregistrement ?
Merci d'avance.

Tedgel
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Tedgel a écrit :

Pourriez-vous m'aider, me faire une fiche compléte sur le comment de l'enregistrement ?

Il y a une palanquée de sujets sur ca, que ce soit ici ou ailleurs donc direction sur la recherche!

Après, si tu as des problèmes pour obtenir le son de ta gratt sous Guitar rig, on peut surement t'aider sous reserve que tu décrives les branchements que tu fais...
  • Publié par
    Tedgel
    le
J'ai recherché sur pas mal de sites.
On m'as parlé d'un certain GarageBand.
Je branche ma guitare directement derrière la tour de mon pc, sur la sortie rouge de ma carte son.
  • Publié par
    Tedgel
    le
Bah en fait, ce que je voudrais savoir, c'est comment m'enregistrer avec les effets produits par Guitar Rig.
Quand je m'enregistre sur Audacity, j'entend un son brut de guitare et non le son avec l'effet.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
te faut une carte son, style line 6 toneport gx (60 euros) ou m-audio fast-track etc....
Bordel, mais cherche sur le forum....
Official Laboga Artist
Child_Of_Moon
Moi je cherche de quoi pouvoir enregistrer (en bonne qualité) une guitare et un micro pour le chant, mais j'aimerais avoir un meilleur son que le toneport de chez line 6, si vous avez des recommandation, ça pourrait être sympa

Edit : Je veux pas de Jam Vox non plus xD
Mortal Kastor
dans cette config j'avais de chouettes résultats avec un pod x3 relié en usb à mon ordi.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
tapes chez edirol pour le ua25
et chez zoom, les premiers prix avec l'usb inclus c'est la zomm g2.1u
apres on prend un bon petit logiciel comme cité précédément

En ce moment sur effet guitare...