Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

S'enregistrer sur un logiciel de ttt audio - zoom G3n

Forum Zoom
Forums
Bonjour à tous

J'ai récemment reçu un pédalier Zoom G3n pour remplacer ma défunte Digitech RP255. J'utilisais surtout cette dernière en tant que multi-effect et "carte son externe" pour m'enregistrer sur garageband via un câble USB avec un port USB 2.0 B mâle pédale que je branchais en USB 2.0 A mâle sur le mac. Une fois branchée et le logiciel lancé, il reconnaissait automatiquement le pédalier.

Avec la zoom j'ai essayé de passer par le petit port USB (qui ressemble à du 2.0 micro B) du pédalier et pareil de le brancher sur le A du mac, le pédalier n'est pas reconnu. J'ai un mac datant d'environ 8 ans (est-ce un problème de version plus supportée?). Où est-il tout simplement impossible d'utiliser ce pédalier comme une carte son externe?

Vous remerciant.

Cordialement,
Arkadia25
dhaiphi
A la lecture du manuel, on se rend compte que l'USB n'est utilisé que pour la mise à jour du firmware.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci pour ta réponse ben a priori oui mais peut être qu'en passant par le jack ça marcherait ? Aucune idée :/ il me faut un adaptateur.
Rom1XX
  • #4
  • Publié par
    Rom1XX
    le 04 Feb 18, 22:10
Oui je confirme, le g3n ne fait plus carte son, c’est une des choses qui ont été supprimées par rapport au g3, comme le fait de fonctionner avec des piles aussi il me semble. C’est vraiment dommage.
Je crois que le g5n quand à lui peut faire office de carte son.
C’est en partie pour ça que je ne l’ai pas acheté et que je zieute le Mooer Ge 200

En ce moment sur home-studio et Zoom...