Salir son son !

DemonGuizmo
Hello, hello !

Bon voilà j'ai un guitariste et il joue sur ibanez JEM 7 mirroir, peavy satriani, j'aimerai qu'il aie un son pluis crade en disto, un peu comme dans foo fighters ou lenny kravitz, un son avec une touche de crade quoi un peu comme gibson + marshall (un peu moins crade quand même) mais lui il veut garder son son propre pour les solos, et le peavy a certain canneaux "fat" mais je trouve pas que ce soit ce qu'il faut.. Donc pour salir son son je pensais a une pédale marshall ou tout simplement a une big muff... Qu'en pensez vous ? D'autes idées ?

PS : il va surement relier son satriani a un baffle marshall 4 x 12'

Merci d'avance les gratteux !
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
ca va pas t'aider mais, la JEM est une guitare très précise, et n'est vraiment, vraiment pas idéale pour obtenir un son sale...
DemonGuizmo
Comme tu dis ça m'aide pas trop, jsuis au courrant Mais il aimerait la garder parce que le son en solo est génial ainsi que le floyd etc, sinon il a mis un micro fender en intermédiaire histoire de la rendre plus polyvalente...
Après on veut pas un son hyper dégueu mais un son un peu moins propre !
Blueonces
On peut obtenir n'importe quel son crade avec n'importe qeul gratte. Tu veux du son crade : ok :

- pédale fuzz appelée Big muff (plus crade tu meurt) couplé à la disto d'un ampli (marshall ou peavey par exemple)

A ce moment pour obtenir un son plus clean sur les solos tu desactive simplement la big muff et te retrouve donc sur le canal crunch simple de l'ampli. Pour te booster en solo sans salir tu peux utiliser par exemple le boost de l'ampli s'il y a, une pédale de volume type morley avec réglage d'un volume minimum , ou encore une mxr micro amp.
J'espère t'avoir aidé
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Mr Wilson
Ce que tu cites, pour Kravitz, c'est du matos vintage, et peu de gain. Pour FooFighters, y'a de tout...

Je dirais qu'effectivement, la gratte n'aide pas. Ni l'ampli. Mais commencer par baisser le gain...Ca peut le faire.

La Big Muff, c'est crade, mais y'a trop de gain pour ce que vous voulez. Essayer peut-être, tout bêtement, une Tube Screamer. Ca marcherait bien avec l'Ibanez !

Sinon, plus large niveau palette sonore, Proco RAT 2 !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
+1 pour la RAT c'est tout de suite ce qui m'est venu à l'esprit!
Rock or Die !!
DemonGuizmo
On ne veut pas une grosse palette sonore, on veut LE son, on fait que de la compo alors pas besoin de polyvalence,
Tube screamer ? Je note ! Big muff j'y pensais en plus ça coute pas si cher que ça !
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
+1 pour la Big Muff qui dégueulasse n'importe quelle guitare, aussi précise qu'elle soit !

Et ça sonne comme j'aime ! Mouahahah
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Mr Wilson
Oui, mais y'a trop de gain, trop compressé pour le genre de son que tu cites.
La Rat salit tout aussi. Et quand je dis palette sonore large, je parle d'avoir des possibilités d'adaptation à ton matos. Inutile d'investir dans une Muff si ca vous plait pas à la fin. Essayez la Rat, vous verrez...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le
DemonGuizmo a écrit :
okay merci je note aussi la rat c'est de quelle marque ?

Proco
Millionaire
Branches toi dans un MG là t'en aura du sale.
Millionaire
C'était juste une blague hein.

Sinon comme d'autre j'ai pensé de suite à une Rat, ou du moins quelquechose dans cet esprit. La muff ç'est un peu trop radicale, pour une utilisation en continu ça ne conviendra à mon avis pas, puisqu'il n'est pas question ici de faire du White Stripes...

En ce moment sur effet guitare...