Sampler ?

Azertymat
Je voulais juste savoir ce qui existé comme sampler sous forme de pédale. Un truc avec lequel on pourrait enreistrer une piste, la boucler, puis en enregistrer une autre par desus, la boucler avec puis ouer par dessus par exemple...Je sais qu'il y a le Jam Man de Lexicon utilisé par -M-, mais ca fair delay aussi et ça, je m'en fout. Il me faut juste un sampler. Voila. Merci.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
thtrh2
  • thtrh2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thtrh2
    le 20 Juin 2004, 13:43
Boss rc-20,un vrai sampleur
chepabien
Azertymat a écrit :
Je voulais juste savoir ce qui existé comme sampler sous forme de pédale. Un truc avec lequel on pourrait enreistrer une piste, la boucler, puis en enregistrer une autre par desus, la boucler avec puis ouer par dessus par exemple...Je sais qu'il y a le Jam Man de Lexicon utilisé par -M-, mais ca fair delay aussi et ça, je m'en fout. Il me faut juste un sampler. Voila. Merci.

c'est pour jouer "Pure Morning" ?
chepabien
Azertymat a écrit :

ptit_nabot
ça coute cher ce genre d'engin ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 20 Juin 2004, 19:53
ptit_nabot a écrit :
ça coute cher ce genre d'engin ?

au environ de 300€ je crois......
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Azertymat
chepabien a écrit :
Azertymat a écrit :

C'est pour jouer des trucs à plueisurs guitares tout seul.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ki2ns2
  • ki2ns2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ki2ns2
    le 20 Juin 2004, 23:08
le pb du rc20 c la synchronisation avec une boite a rythme..je sé pas si c possible..
sinon y'a l'echoplex je crois..
haplo_joh
je me permets de relancer le topic car moi aussi, je cherche un sampler (et juste un sampler).
Le rc-20 a l'air parfait mais un peu cher pour moi, alors si vous en connaissez d'autres...
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 23 Juin 2004, 10:28
Bon, les mais, pour les sampleurs dit " à la volée" il n'y en a pas 15000 !

Il y a effectivement la RC-20, le JamMan, l'echoplex, le boomerang, la headrush, le repeater, et ensuite des
racks qui font un peu de sampling !

Je conseil le JamMan qui est à mon sens le plus abordable et le plus "pro" au niveau de traitement !

La RC-20 est d'une qualité moindre ! quitte à rajouter 100 ou 200 euros de plus, ça vaut le coup !

J'ai eu une RC-20, plusieurs JamMan, et je joue avec un electrix repeater, je pense que le JamMan
est la meilleur machine pour faire du samplig à la volée ! c'est une excellente machine ! Je la recommande !
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 23 Juin 2004, 11:06
chepabien a écrit :
Azertymat a écrit :

pour jouer pure morning une simple pedale delay suffit style digidelay digitech ou dd6 de boss mais la boucle n'est pas memorisable t'es obligé de la refaire en direct au debut du morceau mais avec un peu d'entainement tu peux facilement refaire le meme son.........
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 23 Juin 2004, 11:09
il y a quelques années je me suis offert un zoom sampletrack st 224 qui est un peu la MPC du pauvre mais qui marche tres bien...
61 secondes de stockage en tres bonne qualité...lecteur de carte smart media....bouclage hyper simple....quelques effets (pas tres utile) sequenceur 8 pistes...le tout pour un peu plus de 2000 balles
Et la Boomerang ? Elle m'a l'air bien meilleure que le reste...

Je connais bien la Headrush (très bien mais trop courte), la RC-20 (longue mais bidon), peu la Jam, mais j'ai l'impression que la Rang est le meilleur de tous les mondes !
sammyseal
Je fais un déterrage de topic car j'ai kelkes kestions

comment marche les samplers? kelle longueur peut faire le sample, comment la pédale sait ou la phrase s'arrete? et aussi, a kel nivo se fait la différence de qualité?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur effet guitare...