Sansamp classic

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PeaveyPredator
grogro a écrit :
et du boogie (santana) du bassman du twin reverb
du vox ac30????
hendrix ? bbking ? led zep ? stevie ray vaughan ?
merci d avance

ok je vais te donner les autres reglages mais pas aujourd'hui ! je suis pas en etat de te les donner !

vox ac 30 il n'y a pas. led zep et stevie ray vaughan non plu. hendrix il n'y pas mais je pense que le reglage que je t'ai donné s'en rapproche
Un jour j'aurai un ampli Orange
smog
  • #16
  • Publié par
    smog
    le 05 Jan 04, 08:18
J'ai jamais entendu de sons clairs ou légerement crunch.
C'est pas possible d'en avoir de bons avec les SansAmp, ou c'est pas fait pour ?
grogro
okey dokey
j arrive a avoir des sons clairs sympas .....avec 4 5 et 8 on
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
PeaveyPredator
Je continue :

Mesa Boogie (Santana style) : Mode normal - 2, 3, 8 - presence a fond, amp drive a fond, output presqu'a moitié, high a fond

Fender (rhythm or bass guitar) : mode bass - 1, 3, 4, 6 - presence presqu'aux 3/4, amp drive presqu'au milieu, output milieu, high a fond

Hiwatt : mode lead - 3, 5 - presence a fond, amp drive au 1/4, output presqu'a moitié, high presqu'aux 3/4

Fender (BB king style) : mode bass - 1, 3, 4, 6 - presence et amp drive presqu'aux 3/4 - output a moitié, high a fond
Un jour j'aurai un ampli Orange
PeaveyPredator
smog a écrit :
J'ai jamais entendu de sons clairs ou légerement crunch.
C'est pas possible d'en avoir de bons avec les SansAmp, ou c'est pas fait pour ?


Tu en as une ?

Sons clairs il y a moyen mais faut monter le son de ton ampli pour les entendre.

Les sons crunch je les adore
Un jour j'aurai un ampli Orange
smog
  • #20
  • Publié par
    smog
    le 05 Jan 04, 23:04
Non, j'en n'ai pas...
J'en voulais une, mais chez Effect Center à Paris ils n'avaient rien pour me la faire essayer (véridique !) donc je suis parti sur autre chose...
Ceci dit, l'absence de prise casque me génait (je voulais pouvoir jouer sans bruit -> bébé dort...)
Et à chaque fois que j'ai écouté des sons sur divers sites c'était soit hyper saturé soit très saturé . Comme si les sons clairs n'existaient pas !
grogro
super merci peavey predator
je cour essailler tout ca .....
et tes reglages a toi ???
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
PeaveyPredator
J'utilise principalement cette pedale pour les sons crunch, alors j'utilise le réglage vintage marshall avec moins de high et moins de amp drive.

Il faut que je me trouve une autre pedale de disto du même genre(mais laqelle ??), comme ça je pourrai passer du crunch a la disto en plein morceau.

Sinon y a le reglage Cobain aussi qui est pas mal : 1,2,3,7,8 presence et amp drive a fond, high presqu'a moitié
Un jour j'aurai un ampli Orange
grogro
en disto (c est pas aussi complet) mais la comptorsion de tech 21 compresseur + distorsion est terrible en plus la comptorsion est tres polyvalente....
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
grogro
apres test grandeur nature ....super son autour des marshall vintage des vieilles lampes usées etc des mesa ...mais les sons clean oubli du crunch ok (et souvent du bon) mais vraiment les puretées d un fender twin reverb ou blues deville a la knofler ont de longs jours devant eux encore )))
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
sammyseal
Y'a un truc que je comprends pas trop avec cette pédale, c'est une pédale de disto ou autre chose? Elle est pas tout à fait comme les autres si je ne me trompe pas nan?
Peut-on approcher des sons à la eric johnson (je sais, y'a aussi les doigts, le feeling et tout ça).
Elle est polyvalente cette pédale, je suis à lan recherche de quelque chose pour remplace ma ds1 que je trouve faiblarde...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Aubertignac
Gros UP

J'ai un SansAmp Classic, acheté neuf les toutes premières séries au début des 90's. Pas de prise d'alim externe, même pas de trappe pour la pile (faut démonter les 4 vis au dos pour la changer).

Bref un appareil tout sauf pratique mais qui produit des sonorités incroyables et que je n'échangerais contre aucune autre !

Bien meilleure que la GT2 je trouve.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Charles XL
Bonjour j'ai deux gt2

Il y a moyen d'avoir des sons clean bien sûr

c'est pas mal mais pas extraordinaire, néanmoins tout à fait utilisable.
Le mieux c'est de monter le drive afin d'avoir un léger crunch sur les attaques fortes.

sinon il ya toutes sortes de sons crucnch et saturés disponibles
Gabouel
Aubertignac a écrit :
Gros UP

J'ai un SansAmp Classic, acheté neuf les toutes premières séries au début des 90's. Pas de prise d'alim externe



y'a le modele original, et le classic (sorti plus tradivement).

C'est bizarre je croyais que sur les deux y'avait une prise dc sous le output....





l'original :


le classic (plus recent):

farnouts
La sortie de la pédale fait office de prise casque pour info !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    EHSP
    le 15 Jan 08, 10:25
sur le GT-2 aussi??

perso j'ai un GT-2 depuis des années, aucun, mais AUCUN problèmes avec, et un de mes frères à un original des 90s, rien à signaler non plus.
il l'avait acheté d'occasion avec le switch "lead/normal/bass" qui déconnait, il a fait réparer ça, et ça roule depuis sans soucis.

bref, du solide, et du bon.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...