Santana et le ME-50

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
SexyJuju a écrit :

stratorfou a écrit :
A lire la config proposé, je dirais:
- Disto moderne, genre DS avec gain à 40 %
- Basse 0 (???)
- Medium 11h
- Aigu 14h
- Reverb

Essayes çà pour voir, ..., sait-on jamais ...

Là on dirait le reglage de buddy guy ou de bb king.

sans vouloir faire mon coupeur de cheveux en 4 , BB-king ou Buddy guy avec une disto moderne style DS à 40%... je sais pas trop où tu vas chercher ça. Par contre sur le reste de tes remarques, je suis d'accord!
SexyJuju
cdmat76 a écrit :
SexyJuju a écrit :

stratorfou a écrit :
- Basse 0 (???)
- Medium 11h
- Aigu 14h
- Reverb

Là on dirait le reglage de buddy guy ou de bb king.

sans vouloir faire mon coupeur de cheveux en 4 , BB-king ou Buddy guy avec une disto moderne style DS à 40%... je sais pas trop où tu vas chercher ça. Par contre sur le reste de tes remarques, je suis d'accord!

Non lol je parlais que de l'equa pas de la DS-1 bien sur
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
SexyJuju a écrit :

Non lol je parlais que de l'equa pas de la DS-1 bien sur

ouki!
stratorfou
SexyJuju a écrit :
Euh Santana a changé de son depuis qu'on le connait. Entre le son Woodstock/SG et le son Supernatural/PRS y'a une sacré difference! C'est lequel que tu veux???

stratorfou a écrit :
- Basse 0 (???)
- Medium 11h
- Aigu 14h
- Reverb

Si tu veux le son typé PRS, là, je comprends pas du tout ce reglage là. Santana a un son chaud et velouté, donc t'es obligé d'avoir pleins de basse des aigus plus discret. Là on dirait le reglage de buddy guy ou de bb king.

Heu ... Faut reprendre les topic dans l'ordre les gars ...

J'ai simplement expliqué comment démarrer un réglage en prenant un exemple de son donné sur le site valvetronic. Un des preset proposé en tant que "SANTANA" pourrait se traduire comme çà. J'ai pas dis que c'était le son de Santana ... C'est bien pour cela que j'ai mis des "???" après les basses à 0 !
john117
désolé mais j'étai énervé déjà avant t'"y est pour rien.mais bon j'aime pas trop ce genre de comportements.sans vouloir t'insulter
y'aurait pas un bassiste sympa a st leu la foret pour s'éclater avec mes potes?(pas forcément excellent niveau vu le notre en guitare...)

je vend mon ampli basse!!!
https://www.guitariste.com/pet(...).html
john117
bah merci pour tout mais je voudrais tourner sur un peu tout en préférant sa pérode, euh...je vais donner des titres
-well all right
-toussaint l'overture
-europz
-samba pa ti

voila quoi
y'aurait pas un bassiste sympa a st leu la foret pour s'éclater avec mes potes?(pas forcément excellent niveau vu le notre en guitare...)

je vend mon ampli basse!!!
https://www.guitariste.com/pet(...).html

En ce moment sur effet guitare...