Santana et le ME-50

john117
  • Publié par
    john117
    le
salut tout le monde.

comment je peux faire pour avoir le son de santana ou quelque chose qui y ressemble avec mon me-50 (quel effet prendre)

tout en sachant que je n'ai pas le meme matos que lui
stratorfou
Ca y est, t'as craqué pour le ME50 ???
Cool, ..., çà fait du bien de se faire plaisir ...

Alors, ca ne va pas directement répondre à ta question, mais presque ...
http://www.valvetronix.net/val(...).html
C'est un site où les utilisateurs mettents leur preset en ligne de machine VOX ADTXX. Ok, c'est pas ton matos, ..., mais par contre, tu pourras en regardant un peu, quel type d'effets ils ont mis avec quel niveau de gain et quelle égalisation, ..., et là, çà peut te donner une approche du son que tu n'auras plus qu'à peaufiner, ..., C'est une idée comme une autre ...

Sinon, ta gratte, c'est du simple bobinage ou du double ?
john117
  • Publié par
    john117
    le
3 simples mais bin franchement faut vraiment regler comme un dieu parceque mon matos...
stratorfou
A lire la config proposé, je dirais:
- Disto moderne, genre DS avec gain à 40 %
- Basse 0 (???)
- Medium 11h
- Aigu 14h
- Reverb

Essayes çà pour voir, ..., sait-on jamais ...
john117
  • Publié par
    john117
    le
ouais mais moi mon ampli c'est un ampli basse faut pas oublier.donc si je rregle les aigus comme il le mettent, et bé je casse les vitres de l'immeuble.
stratorfou
Je sais, ..., c'est pas grave, avec un peu de réglage et de maitrise, tu vas connaitre ton ampli et çà devrait aller quand même pour quelques mois, le temps de te faire une petite santé financière ...

Ca permet de dégrossir et de jouer avec tes jouets pour affiner tout cela et trouver "ton" son qui va te plaire pour jouer Santana.
john117
  • Publié par
    john117
    le
oui mais les réglages sont pas du tout les memes et c'est chiant a mort.comment faire.est-ce que il ya des reglages comme ça sur le boss.sinon tu peux me dire a peu pret comment regler cette merde
john117
  • Publié par
    john117
    le
j'ai utilisé google mais je trouve pas alors donne moi des liens. applique les leçons que tu donnes ça sera utile
y'aurait pas un bassiste sympa a st leu la foret pour s'éclater avec mes potes?(pas forcément excellent niveau vu le notre en guitare...)

je vend mon ampli basse!!!
https://www.guitariste.com/pet(...).html
Ba c'est simple tu cherche le matos de Santana et tu vois ce qui s'en raproche le plus avec ton Me: par exemple si tu as une tube screamer tu cherche dans les overdrive etc... Pas la peine d'insulter tout le monde c'est pas comme ça que t'auras des réponses...
Apprenti modo
stratorfou
Captaine Braquemard a écrit :
Ba c'est simple tu cherche le matos de Santana et tu vois ce qui s'en raproche le plus avec ton Me: par exemple si tu as une tube screamer tu cherche dans les overdrive etc... Pas la peine d'insulter tout le monde c'est pas comme ça que t'auras des réponses...

Je suis d'accord sur le fond ...
Mais avant d'avoir le reflexe Google, il faut aussi parfois aider les utilisateurs à savoir comment faire des recherches. Ce n'est pas une chose innée. Toute personne qui manipule ce forum n'a pas forcément une culture de "chercheur fou" d'informations. C'est d'autant plus vrai lorsque l'on trouve des topics de ce genre. Autant les aiguiller sur une méthode très clairement, ..., avec un peu plus de précision, non ? donc ta proposition était correcte, mais il manquait peut-être un peu de ligne directrice.

john, les phrases écrites peuvent parfois avoir un sentiment de colère ou de mépris de façon involontaire. Alors, les smiley sont là pour savoir comment interpréter telle ou telle phrase. CaptainBraquemard a raison : si tu passes avec des phrases tendues, tu n'auras aucune réponse à tes demandes, ..., même les prochaines ...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
john117 a écrit :
oui mais les réglages sont pas du tout les memes et c'est chiant a mort.comment faire.est-ce que il ya des reglages comme ça sur le boss.sinon tu peux me dire a peu pret comment regler cette merde

1) tu sais les multieffets, tout comme les effets, il faut apprendre à s'en servir, ça prend du temps, ce n'est pas comme des boites noires : hop on appuie sur un bouton et on a le son de X ou Y. Comme tout effet, ben ça dépend aussi enormmement du matériel auquel il est associé. Les mêmes régalges sur un effet ça sonne extremmement différemment selon la guitare et/ou l'ampli avec lesquels on les couple.
2) Ensuite tu dis que tu veux le son santana, lequel déjà? Parce qu'entre le son des premiers albums, le son de sa période yamaha et le son des derniers albums, il y a un monde de différence.
3) Même si tu as renseigné ta fiche matos (c'est bien) rien ne t'empêche de repréciser ton matos dans ta question... Une question mal posée ou posée à la va-vite n'entraine que des réponses vagues et/ou désagréables, ce qui est normal, ici, ce n'est pas un hotline, ce sont des gens comme toi qui prennent sur leur temps libre pour répondre à des questions parce qu'ils sont passionnés et que ça les interesse, ils ne sont donc pas payés pour ça et donc pas obligés de te répondre, à toi de leur donner envie en formulant correctement et poliment ta question.
4) vu ton matos pour être honnête ça va être très difficile pour un son à la Santana, J'ai une strat et je t'assure que ce n'est pas la guitare que je prends quand je veux jouer du santana . Malheureusement le son des simples type strat ou tele, c'est très éloigné du son de Carlos. Et une montagne d'effets n'y feront pas grand chose. Essaie de mettre de l'overdrive type tubecreamer et éventuellement un peu de delay court ou de reverb pour grossir un peu le son des simples, bon courage!
Faboose
  • Special Total utilisateur
Salut!

Pour le problème des micros simples, sur le ME-50 il y a une section Tone Modify qui simule certain type de micro, dons en selectionant "S->H" tu peux avoir un son se raprochant de celui des doubles bobinages (bon ça fait pas de miracles non-plus).

Et pour te raproché du son en question, n'hésite pas a bidouillé les réglages de l'overdrive, notamment l'equa.

En esperant t'avoir aidé

P.S.: a oui et restons courtois entre passionnés et tachons de garder une bonne ambiance comme l'a si bien dit cdmat76 !
SexyJuju
Euh Santana a changé de son depuis qu'on le connait. Entre le son Woodstock/SG et le son Supernatural/PRS y'a une sacré difference! C'est lequel que tu veux???

stratorfou a écrit :
- Basse 0 (???)
- Medium 11h
- Aigu 14h
- Reverb

Si tu veux le son typé PRS, là, je comprends pas du tout ce reglage là. Santana a un son chaud et velouté, donc t'es obligé d'avoir pleins de basse des aigus plus discret. Là on dirait le reglage de buddy guy ou de bb king.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
SexyJuju a écrit :

stratorfou a écrit :
- Basse 0 (???)
- Medium 11h
- Aigu 14h
- Reverb

Là on dirait le reglage de buddy guy ou de bb king.

sans vouloir faire mon coupeur de cheveux en 4 , BB-king ou Buddy guy avec une disto moderne style DS à 40%... je sais pas trop où tu vas chercher ça. Par contre sur le reste de tes remarques, je suis d'accord!

En ce moment sur effet guitare...