john117 a écrit :
oui mais les réglages sont pas du tout les memes et c'est chiant a mort.comment faire.est-ce que il ya des reglages comme ça sur le boss.sinon tu peux me dire a peu pret comment regler cette merde
1) tu sais les multieffets, tout comme les effets, il faut apprendre à s'en servir, ça prend du temps, ce n'est pas comme des boites noires : hop on appuie sur un bouton et on a
le son de X ou Y. Comme tout effet, ben ça dépend aussi enormmement du matériel auquel il est associé. Les mêmes régalges sur un effet ça sonne
extremmement différemment selon la guitare et/ou l'ampli avec lesquels on les couple.
2) Ensuite tu dis que tu veux le son santana, lequel déjà?
Parce qu'entre le son des premiers albums, le son de sa période yamaha et le son des derniers albums, il y a un monde de différence.
3) Même si tu as renseigné ta fiche matos (c'est bien) rien ne t'empêche de repréciser ton matos dans ta question... Une question mal posée ou posée à la va-vite n'entraine que des réponses vagues et/ou désagréables, ce qui est normal,
ici, ce n'est pas un hotline, ce sont des gens comme toi qui prennent sur leur temps libre pour répondre à des questions parce qu'ils sont passionnés et que ça les interesse, ils ne sont donc pas payés pour ça et donc
pas obligés de te répondre, à toi de leur donner envie en formulant correctement et poliment ta question.
4) vu ton matos pour être honnête ça va être très difficile pour un son à la Santana, J'ai une strat et je t'assure que ce n'est pas la guitare que je prends quand je veux jouer du santana
. Malheureusement le son des simples type strat ou tele, c'est très éloigné du son de Carlos. Et une montagne d'effets n'y feront pas grand chose. Essaie de mettre de l'overdrive type tubecreamer et éventuellement un peu de delay court ou de reverb pour grossir un peu le son des simples, bon courage!