Saturation à chier mais bon matos!!

Bonsoir,

Je possède une strat custom shop rory galagher, un ampli fender deluxe reverb amp blackface et deux pédales NOS: une Mr Mumble (simulation Dumble), et une simulation marshall avec un boost.

Le soucis c'est que j'ai beau faire le tour des réglages possibles, je me retrouve avec une satu de merde inaudible (en tout cas pas à la hauteur du matos que j'ai)

J'en viens à me demander si il n'y a pas un gros soucis de compatibilité.
Je précise que l'ampli est un bien familial, donc aucune revente possible.

Pour le reste je vous laisse me guider et me conseiller.

Merci d'avance,

greg
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
explique nous ton cablage ,tes cables,l'ordre des tes effets .....
tu utilises donc la disto de la simu ? tu recherches quelles type de disto ?peu etre que malgré ton matos tu ne tombe pas sur le son qu'il te faut (fender familial mais es ce le son fender que tu aimes ?)

tu joues quel style ?
Starfucker Inc.
la simu marshall c'est une Mojo, donc simu de preamp à Jfet.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Quelle distorsion cherches-tu à obtenir ? Avec une Strat dans un Deluxe, tu es limité à un certain type de son...
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
Je possède qussi une pédale MOJO que j'ai essayé tout récemment dans un fender deluxe reverb.

Autant le dire franchement ca sonnait pas du tout.
Pas à cause de la pédale qui est géniale, ni de l'ampli, mais au mariage des 2.
Donc oui il y a gros soucis de compatibilité

Par contre dans un Fender Blues Deluxe c'etait carrément excellent.
Et dans une tête Hiwatt (ce pour quoi j'ai opté sur conseil de Thomas de MOJO), une tuerie totale.

Un petit conseil pour greg: Branche toi sur le canal Normal.
Ca me sonnait mieux (ou plutôt moins mal) que sur le canal vibrato.
Merci encore pour vos réponses,

Pour le style de jeu je suis plutôt Clapton, john mayer, larry carlton (j'ai aussi une PRS hollow 1 qui aide bien pour ce genre de son), par contre j'ai bien conscience que ce matos est typé et qu'il m'enferme forcément dans un certain type de jeu, mais c'est celui que je cherche.

Il y a juste la satu avec la strat qui est horrible, comme si une lampe de puissance était cramée (l'ampli a été révisé récemment chez VHM à paris), et le son clair est sublime (avec les 2 guitares).

Merci à Flame 7 pour ton expérience, cela confirme dans un premier temps ce que je pensais. En fait j'avais commencé par acheter la Mr Mumble et là l'horreur! En retournant chez NOS, jacques, le patron, m'a proposé la 2e pédale (la simul marshall), pour marshaliser mon ampli et l'aider à prendre l'effet de la mumble.

Pour la boucle d'effet : guitare-->mumble-->marshall-->ampli

Voil@, à+

greg
askthedust
greg RS850 a écrit :
En retournant chez NOS, jacques, le patron, m'a proposé la 2e pédale (la simul marshall), pour marshaliser mon ampli et l'aider à prendre l'effet de la mumble.

C'est moyen comme pratique. S'il n'est pas trop tard tu devrais rendre les pédales qui visiblement ne donneront jamais rien avec ton ampli.
Starfucker Inc.
Surtout que Mojo, à part le prix et le blabla boutique, y'a pas grand chose de haut de gamme

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le
Starfucker Inc. a écrit :
Surtout que Mojo, à part le prix et le blabla boutique, y'a pas grand chose de haut de gamme

dixit le Monsieur qui avait créé une polémique sur le thread MOJO et s'était fait lancer des cailloux par tout le monde
Starfucker Inc.
oui et je persiste

y'a bien mieux pour moins cher, surtout maintenant (AMT, TECH21 etc...)

Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le
greg RS850 a écrit :

Merci à Flame 7 pour ton expérience, cela confirme dans un premier temps ce que je pensais. En fait j'avais commencé par acheter la Mr Mumble et là l'horreur! En retournant chez NOS, jacques, le patron, m'a proposé la 2e pédale (la simul marshall), pour marshaliser mon ampli et l'aider à prendre l'effet de la mumble.

Pour la boucle d'effet : guitare-->mumble-->marshall-->ampli

Voil@, à+

greg

Le coup de la simu Marshall c'était pas forcément une bonne idée.
Etant donné que tu avais déjà acheté une pédale MOJO , tu aurais du demander à ce qu'ils te laissent essayer la simu Marshall pendant 1 jour chez toi avec ton matos avant de te décider. Je vois pas pourquoi ils auraient refusé

En tout cas je suis super content de ma pédale Mr Pink.
Et surtout content d'avoir trouvé un ampli qui prend bien les pédales.
Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le
Starfucker Inc. a écrit :
oui et je persiste

y'a bien mieux pour moins cher, surtout maintenant (AMT, TECH21 etc...)

Ce n'est pas impossible. Je n'ai pas comparé avec suffisamment de pédales.

je ne sais pas si je me suis fait avoir mais pour l'instant je ne regrette pas mon achat.
En ce qui me concerne les pédales sont excellentes (testées sur d'autres amplis), et je n'ai pas ouvert ce post pour relancer une polémique ou dénigrer mon matos (j'ai plus la sensation d'être une pince avec un super matos que l'inverse!!)

De plus lorsque je suis allé voir NOS je lui ai dit que je souhaitais garder cet ampli et que je n'avais pas envie de le vendre.
je vais du coup reformuler ma question

Existe t'il des pédales susceptibles de sonner avec mon ampli et de coller aux sons que je cherche ?

Merci encore pour votre participation

En ce moment sur effet guitare...