VAiHalen a écrit :
jai pas de boucle deffect , je jou en facade sur un monocanal et je veut pas dampli a boucle.
oui un préamp mais une soldano GTO ou un tubeman ou une vtwin, c pareil quune blackstar dual dans loptique, et ca ma pas convaincu, apres jaimerais bien tester la soldano, le grain soldano me plais , a voir si ca sonne lampes et pas voiler sur un canal clean, c chiant pour en trouver et surtout en essayer..
La Ht-Dual c'est pas le son à lampes pour moi. La GTO, si. C'est un vrai préampli, sauf qu'il n'est pas en rack mais en pédale, et conçue pour attaquer un second préampli. La Budda c'est pareil, sauf que c'est plus une grosse overdrive, mais on retrouve le son à lampes. Enfin, pour moi, ces deux là, dans l'esprit Marshall, sont très bien, et sonnent vraiment à lampe. Sinon y'a la Brunetti Overtone, là aussi, c'est un vrai préampli à lampes (j'ai joué avec ça pendant 2 ans sur un poweramp en rack, j'avais l'impression d'avoir une tête ), mais c'est pas du tout du Marshall, plus du Mesa en plus fin et plus précis.
Mais je me demande si ce que tu cherches c'est pas l'intéraction préampli/ampli de puissance. Parce que ce que tu cherches, c'est peut être justement le feeling et le comportement d'un canal saturé d'ampli. Et ça, aucune pédale ne te le donnera en passant par un canal clean, ou alors de manière très compliquée, genre un clean spécifique, etc. Le problème est qu'un canal saturé d'ampli attaque directement l'ampli de puissance. Là, tu voudrais pédale --> canal clean --> ampli de puissance. Le clean va forcément agir dans la chaine, et pas forcément dans le bon sens, et dans ton cas, c'est peut être ça le fameux voile dont tu parles, simplement le grain du canal clean. Après, j'en sais rien, c'est qu'une supposition. Mais en tout cas, la GTO est ce qui existe de mieux dans le genre : faite pour attaquer un ampli en clean, grain Soldano, vrai son organique. Par contre, pas d'equalisation dessus, juste un Tone.