Saturations au schéma original ?

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Bonjour,

C'est surtout pour ma culture personnelle... Je voulais connaître les différentes pédales de saturation "originale", celles qui ont un schéma électronique sur lequel beaucoup de pédales se sont basées et où en a découlé une série de clones.

Tube Screamer d'Ibanez, Centaur de Klon, Rat de Proco etc...

Il y en a pas énormément me semble-t-il ? Je m'en rends pas compte
Starfucker Inc.
TS, MXR disto, Centaur, Proco Rat, DS1, à partir de là tu auras l'immense majorité des disto/OD
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Je crois que les circuits des modèles qui suivent ont également été pas mal clonés ou repris comme base : Tone Bender, Tube Driver, Octavia, Bluesbreaker, BSIAB, Blender.

Ok ce ne sont pas toujours des overdrive/distortion mais ça reste des pédales de gain quoi.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
red_wind
Aucune idée niveau "nouveautés"

Rien n'empêche d'en inventer d'autres, mais il faut être capable de concevoir différemment, de penser à des choses auxquelles personne n'a pensé encore, d'avoir le "déclic", l'idée.

Brown Sound In a Box

Tu es toi.
Mr. dickhead
FMF a écrit :
Je crois que les circuits des modèles qui suivent ont également été pas mal clonés ou repris comme base : Tone Bender, Tube Driver, Octavia, Bluesbreaker, BSIAB, Blender.

Ok ce ne sont pas toujours des overdrive/distortion mais ça reste des pédales de gain quoi.

Faut savoir qu'en terme de fuzz, il n'y a finalement que tres peu de schémas . a peine une dizaine tout appellé différement selon les constructeur/boutiques.
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
À propos des nouveautés, la Barbershop de Fairfield Circuitry serait un schéma original d'après son concepteur.

Sinon, je ne suis absolument pas certain de l'originalité des circuits des modèles que j'ai cité au dessus mais il me semble avoir croisé à plus d'une reprise des pédales clonées ou basées dessus.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...