Schema Guyaton Metal Monster

lonewolf
HeEEEeeelllpppPPPP !!!!

Ca fait des semaines que je cherche ce foutu schéma pour réparer ma MM-1 et pas moyen de mettre la main dessus. En plus contacter guyatone relève de l'exploit ...

Donc si quelqu'un sait ou je peux trouver le schéma je lui en serai éternellement reconnaissant.

thx
lonewolf
Wé, ça fait 25 ans qu'ils sont les seuls a avoir le schéma alors, j'y crois moyen, parce que la MM-1 ça fait un sacré bail qu'elle est sortie.

'tain je vais devoir tester tous les composants un par un, et y'en a un sacré paquet de condos, résistances et diodes la dedans
lonewolf
Wep, faut que je vois si je peux pas demander a un électropathe de mon boulot si il peux pas me faire gagner du temps (je bosse dans une boite de câblage aéronautique) en checkant ça avec des outils PROFESIONNELS (comme le shampoing à 2€5 les 10 litres) ...

Au pire je peux aussi essayer de me refader le schéma avec les softs du boulot, mais dans tout les cas va falloir que je me casse le cul a tout vérifier pièce par pièce

Pour les forums anglosaxons, wep, je vais voir ça
lonewolf
Bah je leur avais envoyé un mail quand j'ai récupéré la pédale pour avoir des infos sur la date de sortie et tutti quanty ainsi que le schéma si possible, ben j'attends toujours la réponse.

Puis ils ont viré le mail du support tech de leur site ...
prosper=epice
Hmm, tu passes par le site américain guyatone.com ?
Ca n'est qu'un distributeur en fait, non ? Je ne pense pas que Guyatone soit présent en tant que compagnie là-dedans. Ca serait plus judicieux de s'adresser directement à Guyatone Japon. Je peux m'en charger pour toi, si tu veux.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Doc Plus
Si elle marche plus et tu sais pas d'ou ca vient, le meilleur truc à faire est de tester avec une sonde audio pour trouver le ou les composants coupables.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lonewolf
prosper=epice a écrit :
Hmm, tu passes par le site américain guyatone.com ?
Ca n'est qu'un distributeur en fait, non ? Je ne pense pas que Guyatone soit présent en tant que compagnie là-dedans. Ca serait plus judicieux de s'adresser directement à Guyatone Japon. Je peux m'en charger pour toi, si tu veux.

J'étais passé par le site Guyatone.jp pour envoyer mon mail la première fois, mais si tu peux les contacter en nippon et obtenir le schéma, oui ça serait cool, et pas que pour moi, je pense qu'il y a un paquet de monde curieux de savoir comment elle fonctionne.

Doc > ???
prosper=epice
OK c'est fait, je leur ai envoyé un mail en VO hier soir
Je ne garantis rien, mais je pense qu'il y a déjà plus de chances que le message soit pris en compte ! Je te tiens au courant.

Au fait, elle est si ancienne, la Metal monster ? Je ne connais que la version actuelle MM-X boîtier métal ... C'est le même type de son ? J'avais eu l'occasion d'en avoir une, mais j'avais laissé tomber car a priori je n'en ai pas l'utilité ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
lonewolf
Cool, merci

Sinon, la Metal Monster première génération, la MM-1 c'est ça :

déjà elle tourne en 9v au lieu de 12, puis oui, apparemment ça date du milieu des 80's
prosper=epice
Oui oui je connais bien cette magnifique déco tigrée mauve, ça m'avait tapé dans l'oeil Ca donne sûrement une indication quant à sa date de fabrication

Au niveau son, ça ressemble à la version actuelle ?
lonewolf
Jamais pu les mettre cote à cote, mais sinon oui, ça reste le même grain
Doc Plus
Pour la sonde, tu dois juste te faire un petit cable avec un jack d'un coté, et de l'autre tu soudes un condo de 0.1 uF sur le hot, et un fil sur la masse.

Ensuite tu soudes ce fil de masse sur une masse de ta pédale.
Tu envoies une source en entrée de ta pédale, genre via un lecteur mp3., et ensuite tu balades la patte de ton condo sur le circuit depuis l'entrée vers la sortie. C'est sur que d'avoir le schéma ca aide.

Sinon as tu vérifié des choses au multimètre ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...