Se faire entendre d'un batteur? Solution matérielle? DI?

Visualdistortion
Bonsoir les amis, j'ai une petite question qui turlupine.
J'ai un batteur, très bon mais très fainéant qui a la fâcheuse tendance de jouer avec un casque sur les oreilles afin d'atténuer le son de sa batterie.
Donc vous vous doutez bien qu'il finit par ne plus entendre ce que les autres jouent (Low Tuning plus grain bien fuzzy) et sen suis des problèmes... simplement car il ne nous écoute pas... Sont spéciaux les batteurs

Afin d'éviter d'éternels débat, je préfèrerais trouver un petit système simple qui permettrait de lui balancer le son d'un des musiciens direct dans son casque.

Qu'est-ce qu'il y'aurait comme solution? des di entre la tête et la baffle? des loadbox? des bidules? autre? Genre chez Palmer ou autre si qualité/prix meilleur.

Merci
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ben euh... Qu'il achete des bons Ear protect plutot que de mettre un casque de chantier (ou des boules quies) acheté chez casto ca aidera déjà !!!
Flying Mat
Et pourquoi pas une petite console de mix (type Behringer avec 2-3 voies) dans laquelle la basse et/ou la guitare entrent. En utilisant la sortie casque, tu lui balancerais le tout dans ses oreilles...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
un ear monitor tout simplement..
comme ça, il se le gardera sur scène comme retour. et il peut garder son casque par dessus.

http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

reste la solution gratuite de jouer moins fort

(j'ai beau adorer monter le volume.. quand j'arrive en répet le vendredi soir après une longue semaine de boulot, bah, les decibels vont se faire voir )
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Attention au ear monitor dans le petites config.
Un larsen qui part et c'est fini pour l'audition!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
pas de retour voix pour le batteur alors ^^

Visualdistortion a écrit :
Le truc c'est qu'il faudrait quand même la disto de mon ampli.

T'es pas obligé de baisser le gain
et puis la repetition, c'est pour s'exercer, a la limite, le son, les effets sont secondaires.. enfin, c'est toi qui voies
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Rivera a écrit :

Peut être avec un limiteur en amont alors?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Rivera a écrit :

Oui, c'est un truc à se rendre sourd.

C'est pour le live ou les répètes ? Normalement, casque ou pas, ton batteur devrait t'entendre si tu tournes ton ampli un minimum vers lui.

Il peut acheter de meilleures protections (moulées avec filtre spécial pour entendre tout le spectre, ça coûte dans les 150€ et c'est indispensable à tout musicien, au moins dans le rock), mais il ne devrait pas avoir besoin d'écouteurs de monitoring.

Soit vos amplis sont mal disposés, soit il n'est vraiment pas fait pour être musicien. A moins que votre son soit vraiment pourri et inaudible ? Il devrait au moins entendre le bassiste !
RomDback
Achéte un Ampli Diezel, la batterie ne posera plus de problème ...

Visualdistortion
Pas besoin d'ampli Diezel, un Laney suffit amplement . Notre but n'est pas de devenir sourd.

On répète condition scène, c'est le mieux et ça apprend à gérer le son de cette manière. C'est juste que mon batteur a des petites oreilles sensibles et se fout un casque donc finalement il ne s'entend que lui... et ça on ne lui fera pas changer.

Je cherche une solution matérielle qui me permet de sortir du son dans ma baffle et dans ses oreilles, rien d'autre.
Nico_las
ZePot a écrit :
Rivera a écrit :

Oui, c'est un truc à se rendre sourd.

C'est pour le live ou les répètes ? Normalement, casque ou pas, ton batteur devrait t'entendre si tu tournes ton ampli un minimum vers lui.

Il peut acheter de meilleures protections (moulées avec filtre spécial pour entendre tout le spectre, ça coûte dans les 150€ et c'est indispensable à tout musicien, au moins dans le rock), mais il ne devrait pas avoir besoin d'écouteurs de monitoring.

Soit vos amplis sont mal disposés, soit il n'est vraiment pas fait pour être musicien. A moins que votre son soit vraiment pourri et inaudible ? Il devrait au moins entendre le bassiste !

+1

Autrement : Petite table, vous mettez vos signaux dessus et il se prend des écouteurs + casque anti bruit et ce sera réglé.
Mr Wilson
Tu repiques ton ampli, et la basse, tu sors du line out de l'ampli ou tu branches en DI. Le tout dans une petite mixette que le batteur va s'acheter gentillement, sur laquelle il branchera son casque. Le son ne sera pas grandiose, mais amplement suffisant pour du monitoring, et être carré.

Cette solution me semble la plus adaptée, mais il te faut un micro (à la rigueur, même un Sm58 bien placé et égalisé sur la mixette fera l'affaire hein...C'est de la dépanne)

D'autres solutions existent, à moindres frais :

_Tu utilises une A/B/Y box pour balancer le son dans ton ampli, mais egalement dans un pc portable, avec simu d'ampli. Ca marche très bien aussi. Aujourd'hui, la latence n'est plus un problème, même avec une carte son intégrée de base et des drivers ASIO, tu t'en sors sans problème.

_ Si tu as une boucle d'effet sur ton ampli, tu sors de celle-ci pour rentrer dans une mixette...sur laquelle ton batteur branchera un casque. Ca devrait marcher aussi. Moins bien, mais ca devrait marcher.

Dans tous les cas, ces solutions sont largement suffisantes, dans la mesure ou la plupart des batteurs se foutent du son des guitaristes...du moment qu'ils arrivent à se placer carré...(et encore, lui est censé tenir le click, et vous, vous caler).

En espérant avoir pu t'inspirer...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur effet guitare...