Tu repiques ton ampli, et la basse, tu sors du line out de l'ampli ou tu branches en DI. Le tout dans une petite mixette que le batteur va s'acheter gentillement, sur laquelle il branchera son casque. Le son ne sera pas grandiose, mais amplement suffisant pour du monitoring, et être carré.
Cette solution me semble la plus adaptée, mais il te faut un micro (à la rigueur, même un Sm58 bien placé et égalisé sur la mixette fera l'affaire hein...C'est de la dépanne)
D'autres solutions existent, à moindres frais :
_Tu utilises une A/B/Y box pour balancer le son dans ton ampli, mais egalement dans un pc portable, avec simu d'ampli. Ca marche très bien aussi. Aujourd'hui, la latence n'est plus un problème, même avec une carte son intégrée de base et des drivers ASIO, tu t'en sors sans problème.
_ Si tu as une boucle d'effet sur ton ampli, tu sors de celle-ci pour rentrer dans une mixette...sur laquelle ton batteur branchera un casque. Ca devrait marcher aussi. Moins bien, mais ca devrait marcher.
Dans tous les cas, ces solutions sont largement suffisantes, dans la mesure ou la plupart des batteurs se foutent du son des guitaristes...du moment qu'ils arrivent à se placer carré...(et encore, lui est censé tenir le click, et vous, vous caler).
En espérant avoir pu t'inspirer...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."