Se rapprocher du son de Dime

thechris
J'ai remarqué cette vidéo il y a peu et je trouve que le son de Dimebag rend vraiment très bien sur ce live

Cependant je ne sais pas quel matos il utilisait pendant cette période.

Savez-vous quel est-il, et comment s'en rapprocher ? ("si on a pas 50 000€ on peut pas avoir le son de dimebag" certains me diront)

[url]
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sa sonorité était un mélange assez complexe d'éléments divers et variés.

En gros, micros Bill Lawrence, égaliseur graphique 6 bandes MXR, égaliseur paramétrique Furman et ampli Randall.
Le tout étant d'équilibrer les réglages entre eux (pas simple).

Après, il a utilisé sa tête Randall Warhead mais a conservé si mes souvenirs sont bons le Furman.
Et les micros.

Voilà pour lui.

Maintenant, pour toi.

Et bah j'en sais rien.

Tu as quel matériel à ta disposition ?
lemgement lemg
thechris
Pour l'instant je ne possède rien qui pourrait être susceptible de me raprocher du son du "Cowboy From Hell", je voulais juste prendre connaissance du matis qu'il utilisait pour pouvoir tenter une approche par la suite et la partager à tous en cas de succès.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
le bill laurence sur une pelle en acajou est partie prenante de ce son, apres une bonne satue metal + un bon EQ et ca suffis. Pour les solo, reberb + delai

dailleur pour le prix de tout ca t'es pas loin du prix d'une Warhead d'occase... donc si ce son te plais vraiment, la tete devrait te convenir sans avoir a t'arracher les cheveux a faire des tonnes d'essais.

En ce moment sur effet guitare...