Série GSP de Digitech: Les différences entre les modèles?

Forum Digitech
Forums
goldenchild
Salut!

Je suis à la recherche d'infos sur divers multieffets en rack, et ma quête a croisé le chemin de cette série qui à l'air, ma fois, assez intéressante.

Je possède un rack (GP3 + 2502) avec un bon contrôleur midi (Midimate), et je compte prochainement me trouver un bon multi à pas cher, mais j'ai quelques exigences:

- J'ai surtout besoin de Delay, Chorus, Tremolo, Flanger et Phaser.
- Je souhaiterait un Tap tempo contrôlable au pied (Footswitch ou Midimate), une bonne définition sonore (pour pas trop dénaturer mon préamp) donc pas de multi numérique avec une définition inférieure à 24 bits.
- Mon budget se situe dans les 200€

J'ai déja zieuté pour du Rocktron, TC, Boss, mais je voudrais en savoir + sur les autres marques (Telles que Digitech ou Art).

Voilà,voilàààà.
Merki,
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
dud77
  • #2
  • Publié par
    dud77
    le 25 Aug 06, 21:53
si je me souviens bien, il y avait chez digitech le dsp256xl qui était vraiment bien. C'est assez vieux mais j'en garde un très bon souvenir "auditif"
Mais ça bout Guy!
goldenchild
dud77 a écrit :
si je me souviens bien, il y avait chez digitech le dsp256xl qui était vraiment bien. C'est assez vieux mais j'en garde un très bon souvenir "auditif"


Merci pour l'info.
Et quelqu'un le connait, pour en savoir un peu plus dessus?

Sinon, les GSP 21 Pro, Legend ou Legend II, sont-ils des préamps/Multieffets, ou juste le partie Multieffet des GSP 2101, 2112 et 2120?

De plus, je suis aussi tombé, au cours de mes recherches, sur le ART SGX 2000: Quelqu'un a-t'il déja comparé avec un GSP 21XX? Car il semble que les 2 séries jouent dans la même catégorie.

Merci d'avance, et
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
PS: Gillou, si tu passes par là, je sais que tu as utilisé le GSP 2120, aurais-tu de l'eau à apporter à mon moulin?

Merki,
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 26 Aug 06, 17:55
goldenchild a écrit :
Sinon, les GSP 21 Pro, Legend ou Legend II, sont-ils des préamps/Multieffets, ou juste le partie Multieffet des GSP 2101, 2112 et 2120?


Le GSP 21 est un preampli-multi effets. La différence avec les 2101 et dérivés tient dans le fait que c'est un preampli à transistor, là où les autres possèdent des lampes.

Pour info, j'avais essayé le 2112 (le blanc, c'est bien le 2112 ?) à sa sortie. Non parce que j'aime Rush mais parce qu'il avait l'air intéressant.
Alors au niveau phaser je l'ai trouvé plutôt bon pour un multi. Delays très corrects. Le reste je ne m'en souviens plus et je n'avais pas vraiment fait attention aux sons du preamp car je l'envisageais seulement comme multi.
lemgement lemg
goldenchild
Merci pour l'info.

Donc la série GSP est bien côté pour son multieffet. Mais est-ce le même qui équipe les GSP 21 (pro, legend et legend II) ou est-ce un multieffet de conception différente?

En fait je me concentre surtout sur la partie effets, car j'ai déja un préamp qui me satisfait pleinement. Donc la partie préamp vient en bonus, dans ce cas là, mais elle sera bypassée lors de l'utilisation. (à la rigueur, elle pourra venir suppléer le Gp3 en cas de panne.)

Sinon, j'ai mis 200€ pour le budget, car j'ai dégoté quelques offres alléchantes à ce prix là, voire inférieur:
- Digitech GSP 21 pro: 119€
- Art SGX 2000 Upgradé Express: 200€
- Rocktron Chameleon On Line: 200€

Je me demandais si quelqu'un avait pu comparer ces bestioles, ou pouvait m'en apprendre un peu plus sur leur fonctionnement, et leur qualité... et défauts.

Merki.
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 26 Aug 06, 19:14
La série des 2101, 2112 et 2120 permet un placement d'effets quasi infini, alors que ses prédécesseurs imposaient un placement de par leurs algorithmes.
Pour ce qui est de la qualité à proprement parler, je n'ai pas les moyens d'en parler n'ayant jamais comparé les deux séries.

Pour l'ART SGX2000, j'ai eu l'ART SGE mach II, qui est plus ou moins la section effets du SGX2000. Les effets ne sont pas mauvais (ils étaient même très bons pour l'époque) mais là encore on travaille avec des algorithmes figés (même si l'appareil reste puissant) et surtout, si cet appareil est similaire à pas mal d'autres ART de cette époque (dont le mach II) il bouffe le son. En clair il détériore plutôt le signal.
lemgement lemg
goldenchild
Merci lemg.
Donc, si je comprends bien, Dans les 21XX, on peut changer à loisir l'ordre des effets dans la chaine, mais pas dans le Art. Qu'en est-il des rocktron (Chameleon, Voodu Valve, Replifex et Xpression)? Et chez Boss/Roland?

Deuxième question:
- Dans tous ces multis, qui sont dans mes prix (SGX 2000, GSP 21XX [pas trop mon budget, mais en économisant un peu plus...], Chameleon, GX700, GP 100) peut-on contrôler le tap tempo au pied (Via un switch momentané ou via midi)?
Je précise que mon pédalier est un midimate, et déja, pour controler le tempo d'un delay rocktron c'est pas expliqué dans les manuels, alors pour un effet d'une autre marque...
L'idéal reste un switch momentané, mais à part le chameleon, le Voodu Valve et le Replifex qui ont un connecteur prévu à cet effet, qu'en est-il des autres (Art, Digitech, Boss, Roland)?

Merci.
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 27 Aug 06, 15:14
Un multi-effet que j'avais essayé et que j'avais trouvé ma foi très bon dans le genre petit mais costaud, c'est le Boss VF-1 (c'est la pub sur le côté qui m'y a fait penser ).
J'imagine qu'en occasion, il ne doit pas atteindre des chiffres astronomiques.
Il est très riche en effets, en revanche je ne sais pas s'il possède le nécessaire pour la fonction tap tempo.
lemgement lemg
goldenchild
lemg a écrit :
Un multi-effet que j'avais essayé et que j'avais trouvé ma foi très bon dans le genre petit mais costaud, c'est le Boss VF-1 (c'est la pub sur le côté qui m'y a fait penser ).
J'imagine qu'en occasion, il ne doit pas atteindre des chiffres astronomiques.
Il est très riche en effets, en revanche je ne sais pas s'il possède le nécessaire pour la fonction tap tempo.


Merci lemg.

Pour ce qui est de boss, je connais la qualité, ayant eu un GT6 (et il me semble que le VF-1 en est directement issu..., 'suis pas sûr là. ), pas de problème pour le tap tempo, y'a un connecteur jack exp/ctrl 1-2 dessus (donc switch possible en plus du midimate) pour contrôler le master BPM (donc en plus contrôler le tempo de tous les effets de la chaîne basés sur le temps). Question prix, il tourne dans les 200€ sur AF.
Ca m'a l'air d'être un bon produit... "en effet" (je sais qu'elle est facile, mais j'ai pas pu m'empécher. )

Allez, merci et,
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi

En ce moment sur effet guitare et Digitech...