Set de pédales analogiques ou POD XT Live ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
steam a écrit :
salut,

je vais poser ma petite pierre à ce débat.

je suis également professionnel, je fait du bal ( 120 titres ) du Rock ( 75 titres ), du blues-rock ( 50 titres ) et de la compos ( 25 titres ).
je suis également possesseur d'un Pod Xt avec la mise à jour donc avec les patchs du XT livesi je ne dis pas de bétises.

Personnèlement j'ai une culture blues et rock 60/70 donc mon matériel va logiquement dans ce sens, mais pour des raisons de pratiques et d'obligations j'en suis venu à acheter un podXT.

l'un des gros avantage du PodXT c'est son encombrement et son poids. On est loin des 30kg d'un combo lampe ou des 50 kg d'un 2 corps.
un autre avantage c'est la diversité de "grains" disponibles dans le même appareil. C'est vrai que jusqu'à présent aucune machine analogique ne permétait de passer d'un son clair à la fender à un son ultra saturé à la boogie en passant par le drive d'un marshall ou le crunch d'un vox avec autant de facilité.
Je ne parle pas de la section d'effets qui est assez bien foutue dans l'ésprit guitare - pédales - ampli, ni de la configuration des présets qui est assez pratique et rapide.

celà dit, et je rejoint mon "collègue", dès que le lieu m'autorise à jouer au dessus du volume chaine HIFI, je sort mon combo ou le stack. Je ne m'en prive pas, bien au contraire, et au final je joue tous les titres de mes différents répertoires avec la même configuration à savoir ( 1 combo groove tubes + TS808 + carl martin hot drive & boost MK1 + carl martin chorus XII + Wah Vox ou RM3 + tremolo electro harmonix Wiggler + phase tone ibanez PT999 + univibe dunlop + delay Boss DD5 + accordeur boss TU-2 ).

Donc du bon matériel mais rien d'à priori très polyvalent et je n'ai pourtant jamais eu de problèmes à reproduire les sons demandés ( à part certains metallica et megadeth peut-ètre )