Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Shure ?

Forum Shure
Forum
Skinsnapper
Bonjour !!! Je me cherche un micro pas trop chère pour de l'enregistrement de voix seulement pour un Home-Studio. Ont enregistre dans un studio chacun son tour et j'aimerais savoir si le Shure SM58 pourrait faire l'affaire pour le chanteur/chanteuse ????
abass
  • #2
  • Publié par
    abass
    le 27 Mar 05, 18:12
Skinsnapper a écrit :
Bonjour !!! Je me cherche un micro pas trop chère pour de l'enregistrement de voix seulement pour un Home-Studio. Ont enregistre dans un studio chacun son tour et j'aimerais savoir si le Shure SM58 pourrait faire l'affaire pour le chanteur/chanteuse ????

Très bon choix et bon rapport qualité prix , bien sur y a mieux et plus cher , moi ça fait 5 ans que je les utilses et pas déçu , aussi bien en studio qu'en live .C'est vrai que les Beta 58 sont un poil au dessus ( pour les voix ), mais la différence de prix n'est pas vraiment justifiée ( à mon avis )
Skinsnapper
Merci beaucoup de ta réponse !!! Est-ce qu'il possède une prise XRL ou Jack ?? Est-ce qu'il nécessite un courant 48v (48 Volts Phantom Power) ??
abass
  • #4
  • Publié par
    abass
    le 27 Mar 05, 18:33
Skinsnapper a écrit :
Merci beaucoup de ta réponse !!! Est-ce qu'il possède une prise XRL ou Jack ?? Est-ce qu'il nécessite un courant 48v (48 Volts Phantom Power) ??

C'est du XLR , mais en cas de besoin ( cable court seulement ) tu peux utiliser des cables XLR d'un coté et de l'autre .
Et il n'a pas besoin d'alimentation
Skinsnapper
Je vien de lire sur un site qui dit qu'il est plus conseiller d'enregistrer des voix avec un micro a Large Diaphragm. Est-ce vrai ?
Skinsnapper
Skinsnapper a écrit :
Je vien de lire sur un site qui dit qu'il est plus conseiller d'enregistrer des voix avec un micro a Large Diaphragm. Est-ce vrai ?


UP!
abass
  • #7
  • Publié par
    abass
    le 27 Mar 05, 20:23
Skinsnapper a écrit :
Skinsnapper a écrit :
Je vien de lire sur un site qui dit qu'il est plus conseiller d'enregistrer des voix avec un micro a Large Diaphragm. Est-ce vrai ?


UP!

Oui c'est vrai... mais bon c'est pas très original comme conseil , (c'est à dire qu'il faut utiliser le meilleur micro) .Si tu ne maitrises pas les technique d'enregistrement et la prise de son , la différence ne sera pas flagrante et vu sont prix , 300 euros mini pour un de qualité valable... . Mais bon si tu as une bonne expérience , une bonne table de mix ( avec alim phantom ) et du bon matériel d'enregistrement , l'investissement peut etre rentable , dans le cas contraire le SM58 c'est un bon choix et tu pourra te faire la main sans faire de grosse dépenses.
Skinsnapper
Oupss.. une petite dernière question ! Est-ce que le Shure SM58 a un très faible niveau de bruit parasite ?? Puisque j'ai dega essayer certain micro que dès qu'on pousse un peu l'amplification, ont entend un grinchement en arrière et tout ce qui se passe comme si ont tape du pied. Alors est-ce qu'il est convenable coter bruit indésirable ?
Skinsnapper
Skinsnapper a écrit :
Oupss.. une petite dernière question ! Est-ce que le Shure SM58 a un très faible niveau de bruit parasite ?? Puisque j'ai dega essayer certain micro que dès qu'on pousse un peu l'amplification, ont entend un grinchement en arrière et tout ce qui se passe comme si ont tape du pied. Alors est-ce qu'il est convenable coter bruit indésirable ?


UP!
abass
  • #11
  • Publié par
    abass
    le 27 Mar 05, 21:39
Skinsnapper a écrit :
Oupss.. une petite dernière question ! Est-ce que le Shure SM58 a un très faible niveau de bruit parasite ?? Puisque j'ai dega essayer certain micro que dès qu'on pousse un peu l'amplification, ont entend un grinchement en arrière et tout ce qui se passe comme si ont tape du pied. Alors est-ce qu'il est convenable coter bruit indésirable ?

Je dirais que le bruit provient beaucoup plus de la mauvaise qualité du calage et de tout ce qui va avec , que du micro même . Le SM58 est tout à fait corect de ce coté là .
francoix
sur un micro dynamique, tu peux utiliser un anti pop en mousse qui se monte directement dessus.

J'ai relu le post, et je me permets de te recommander un micro statique si tu as l'argent pour et que c'est que pour la voix, car même un débutant se rend tout de suite compte de la différence!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare et Shure...