Sillet en ivoire de mammouth!!!! incroyable mais vrai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Avr 2006, 12:18
Ce n'est pas sous pretexte qu'on en trouve plein, c'est sous pretexte que ca ne sert pas...

Et je sais de quoi je parle, je suis expert en cachalot.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bah un peu que ça peut servir, la recherche ça vous dit rien?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
maagabuf a écrit :
Bah un peu que ça peut servir, la recherche ça vous dit rien?

Oui, c'est vrai. C'est récent qu'on a trouvé comment les décongeler proprement. Avant, ça effluvait des odeurs épouvantables et on ne pouvait plus approcher le site. maintenant on peut les étudier sans se boucher le nez.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je me demande si d'un point de vue lutherie c'est vraiment si inutile que ça... Du fait de l'age du materiau il y a peut-être une modification de la structure moléculaire de l'ivoire qui induit des vibrations plus intéressantes... bref avant d'avoir vu des images des formes d'ondes recueillies sur la meme guitare avec silet en os et silet en ivoir de mamouth, inutile de polémiquer.