Sillet en ivoire de mammouth!!!! incroyable mais vrai!

renorains
J'étais en train de me renseigner sur les micros Kent Armstrong quand v'la t'y pas que je tombe sur des "Mammoth ivory nuts"
Et là je me dit c'est une blague mais en fait non

http://www.wdmusic.com/gibson_(...)0.htm

Je vois bien les mecs de chez WD Music aller choper les mammouths dans le permafrost sybérien .

Quand même, je dois avouer que j'ai tjs été attiré par les mammouths (eh oui étant petit on veut tous faire archéologue ...) alors je me dis pourquoi pas avoir un chti bout de cette bette sur ma sheraton qui a besoin d'un nouveau sillet et puis après je me dit que c'est une honte de faire ça à de magnifiques bestiaux!!!

En tout cas le premier qui essaye doit faire passer son impression c'est obligé!!!
grizzli68
Bonjour,

Des sillets en ivoire de mamouth... ben oui pourquoi pas...ce materiaux est aussi employé pour la fabrication de manche de couteaux de luxe. Pour les connaisseurs ce n'est pas une révélation, par contre il est vrai que son utilisation pour un sillet est relativement rare. Techniquement parlant ca n'apporte rien et d'un point de vue esthetique non plus. Donc aucun interet ...Vous pourriez aussi incruster des diamants en guise d'inserts de reperage des cases Si cela flatte votre ego et vous remplie de satisfaction pourquoi pas, tous les gouts sont dans la nature
Pour info: un "archeologue" qui s'occupe de fossiles s'appelle un paléontologue
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
C'est honteux de faire du mal à de si gentilles bêtes.
Militez pour la protection du mamouth et refusez toute guitare avec un sillet en mamouth.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
à quand les mediators en ossements humains ? (crane de bébé pour les souples, tibia de nain pour les durs)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Faut juste qu'on m'explique comment on peut utiliser une matière prélévée sur un animal qui n'existe plus, et dont les seuls restes trouvés servent sûrement pas à en faire des sillet.
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
J'ai un pote qui fabrique des bijoux en os de mammouth, alors en lutherie pourquoi pas.
Y'a pas de mal à utiliser les restes d'un animal appartenant à une espèce disparue.
Y'a pas de mal? Bah putain on a pas la même perception des choses, pourquoi on protège les especes vivantes dans ce cas là? Y'a pas de mal puisqu'il y'en a encore plein d'autres sur terre.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
maagabuf a écrit :
Faut juste qu'on m'explique comment on peut utiliser une matière prélévée sur un animal qui n'existe plus, et dont les seuls restes trouvés servent sûrement pas à en faire des sillet.

En fait, fait savoir qu'il y en a plein en Sibérie. Suffir de creuser, c'est plein d'ossements et de poils partout.
Mr Scrogneugneu
Mais c'est vraiment nul... qu'on garde tout ça dans un musée!
Même s'il y en a plein c'est pas une raison, surtout que c'est encore juste un truc de luxe qui ne sert à rien!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
maagabuf a écrit :
Y'a pas de mal? Bah putain on a pas la même perception des choses, pourquoi on protège les especes vivantes dans ce cas là? Y'a pas de mal puisqu'il y'en a encore plein d'autres sur terre.

Ben on les protège justement parcequ'elles sont vivantes !

Le vrai scandales ca serait si on utilisait l'ivoire des élephants pour faire des sillet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Je suis moyennement d'accord, sachant que les restes de mammouth sont limités c'est pas en utilisant leur ivoire pour des trucs de bourgeois qu'on va les préserver.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
maagabuf a écrit :
Je suis moyennement d'accord, sachant que les restes de mammouth sont limités c'est pas en utilisant leur ivoire pour des trucs de bourgeois qu'on va les préserver.

Ben limité d'accord, mais bon, on en à fait le tour du mammouth quand meme... A quoi ca va servir d'exhumer encore des restes ? Surtout si ils ne sont pas exploitable d'un point de vue paléonthologique. Autant les vendre.
Jean D'Arcy, 1969
Mr Scrogneugneu
Bobba a écrit :
maagabuf a écrit :

Ben on les protège justement parcequ'elles sont vivantes !

Le vrai scandales ca serait si on utilisait l'ivoire des élephants pour faire des sillet.

C'est vrai, ce serait un scandale, mais c'est tout aussi scandaleux d'utiliser de l'ivoire vieux de plusieurs dizaines de milliers d'années juste parce que ça fait bourgeois. C'est inutile, totalement. Comme si on allait utiliser des papyrus égyptiens sous prétexte qu'on en a retrouvé plein afin de faire des livres de partition de luxe...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Bobba a écrit :
maagabuf a écrit :

Ben limité d'accord, mais bon, on en à fait le tour du mammouth quand meme... A quoi ca va servir d'exhumer encore des restes ? Surtout si ils ne sont pas exploitable d'un point de vue paléonthologique. Autant les vendre.

On est loin d'en avoir fait le tour du mammouth, en archéologie on prend ce qu'on trouve, même si on pense en avoir fait le tour, on peut jamais être sûr de tout savoir, on va pas balancer des tessons à la poubelle parce que de toute façon la céramique on connait maintenant.
Je sais de quoi je parle j'étudie l'archéologie.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ce n'est pas sous pretexte qu'on en trouve plein, c'est sous pretexte que ca ne sert pas...

Et je sais de quoi je parle, je suis expert en cachalot.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...