Silverface cherche pédale...

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 03 Mar 2012, 21:17
J'ai un gros gros problème avec mon Pro Reverb Silverface, je n'arrive pas à trouver l'overdrive idéale, et ce n'est pas faute d'en avoir essayé.
Autant ma Les Lius sonnait d'enfer dans mon Super Reverb Ri, autant je l'ai trouvé criarde dans le Pro Reverb, sûrement parce qu'il n'y a pas de réglage de tonalité.
J'ai donc essayé d'autres modèles, une OCD (bien en son crunch, trop compressée en poussant le gain), une Full Drive 2 (trop froide, trop de réglages, j'arrive pas à trouver le son qui me convient), et une Mad Professor Sweet Honey Overdrive (sublime, mais pas assez de gain).
Je cherche donc une overdrive pouvant aller d'un son son crunch à un overdrive bien gras, pour aller des sons bluesy à des sons du style ZZ TOP et autre rock plus couillu...
Je me rends compte que le mariage ampli/pédale est moins évident qu'il n'y parait, et que devant la pléthore de pédales disponibles sur la marché je m'y perds un peu...c'est pour ça que toutes vos suggestions sont les bienvenues.
De retour !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mar 2012, 22:59
Tu reprends la Mad Professor et tu mets un clean boost devant pour les solos ?

Avec ce genre de Fender c'est toujours difficile...
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 03 Mar 2012, 23:07
A essayer effectivement, je vais tester avec un micro amp devant
De retour !
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le 04 Mar 2012, 13:20
Pour avoir une Les Lius je confirme qu'elle est un peu criarde lorsqu'on la pousse.

J'avais acheté une Gamin'3 Brown Cigar, basée sur une Les Lius. J'ai testé les deux et la Gamin'3 est moins criarde, mais tout aussi sympa. J'ai d'ailleurs décidé de vendre la Gamin'3 car ça faisait un peu double emploi.

Mais il n'y a pas à dire, la Les Lius est une de mes préférées
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 04 Mar 2012, 13:25
C'est vraiment dommage car sur mon Super Reverb elle était excellente, mais sur le Silverface il manque quelque chose, ou alors c'est moi qui n'ai pas d'oreille
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 04 Mar 2012, 13:56
Vraiment ?
De retour !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Mar 2012, 14:00
Ou deux Mad Professor, si tu es content de cette pédale, pourquoi chercher midi à 14 heures ? Tu vas claquer ton fric pour rien
Elrond06
Tente aussi du côté de chez Zvex, la Box of rock est sympa, il faut par contre faire une modif pour pouvoir replacer le boost avant l'overdrive et ainsi avoir deux gains . Je ne pense pas que deux tubescreamer résoudront le souci du côté criard et il faut aimer le grain un peu serré de la tubescreamer. Sans aller taper dans le très haut de gamme, chez Visual sound l'open Road m'a vraiment surpris ou plus simplement une Jekyl & Hide fait aussi des merveilles.
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 05 Mar 2012, 08:53
Moi, quand je lit "bien gras" et "bluesy" je dis une Lovepedal Eternity (ou Kanji Eternity ou Eternity Fuse), une belle reserve de gain, bien grasse et un réglages "glass" qui n'agit que sur les aigus, donc si tu n'en a pas besoin tu laisse le glass à 0.
A tester en tout cas très bonne pédale !
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare...