Simu de HP(boite de direct)vs baffle pr powerball at home

Forum Engl
Forums
Black Label Revolver
Je pense que rien ne vaut de vrai HP mais en fait ce serai pour jouer avec une tête à lampe (genre powerball) à la maison sachant que je n'aurais pas son 4*12 ENGL en V30 (resté à la salle de répète pour des raisons évidentes de transport: jsuis au 3ème sans ascenseur).

Je me demande ce qu'il vaut mieux prendre: genre un Marshall 1922 d'occas ou autre dans les 150€ ou alors utiliser (si cela est possible) une boîte de directe (genre Hk redbox) pour moins 100€ comme simulateur de HP en la branchant sur ma chaîne Hifi.

Quelqu'un a t il déjà essayé l'une de ces configuration, voire les deux. J'ai un peu peur que la simu de HP sonne mal, sachant qu'il s'agit surtout de bosser à la maison.

Merci pour votre aide.
molarisapa
le bleme avec un redbox c'est qu'il faut la faire malgré tout sortir vers un HP car elle ne fait pas load box. (sinon tu grille aussitot ta tete a lampes )

le top comme simul HP avec loadbox integré, c'est le palmer PGA04. en plus c'est passif, donc pas besoin de la brancher. Le son est top de chez top. (bien mieu qu'un pod, surtout si tas une bonne tete a lampes)

d'ailleur j'en vend un encore sous garantit chez thomann. me MP

c'est le top, et c'est pas moi qui le dit pour vendre mon matos:
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html (ecoute a la page 6 ya des samples)
molarisapa
j'ai essayé bien des methode pour de la prise direct. j'ai jamais vu un ampli avec un sortie simul HP correct.... meme le mesa boogie studio preamp qui est fait pour, c'est de la daube

le pod et tonelav, et autre v-amp, c'est géniallisime. c'est plutot reel... par contre si t'as une bonne tete a lampes, mieu vaut chercher vers un simul HP uniquement, plutot qu'une boiboite qui fait tout (simul HP, modelisateur ampli, multi effet)

pour les simul HP, c'est un marché malheureusement pauvres et pas dispo en france (voir thomann)

ya des simul HP qui se branche apres un preamp (VHT valvulator par exemple): PGA05 et ADA "microcab" je crois par exemple
et d'autre qui se branche direct apres l'ampli de puissance (en l'occurance ta tete a lampes) : et dans ce marché ya le PGA04 de palmer

pour ce qui est du son, c'est nickel... demande a manu, un autre forumeur, le son est plus dense, plus ouvert, en sortant apres l'ampli de puissance (donc PGA04) que apres un preampl (donc PGA05)

si t'as pas d'attenuateur de puissance, et que t'a chaine HIFI est bonne. je te promet que t'aura un meilleur son en poussant ta tete a lampes avec un palmer bien reglé, plutot qu'en utilisant ta tete sur tes baffle mais a volume 1/12..... testé et je confirme, moi je suis toujours en appart (plus pour longtemps, c'est pour ca que je revend le palmer) et je joue toujours branché sur mon PC via le palmer plutot que sur le HP black shadow du boogie.... car le son est mieu. veridique
molarisapa
AHHH t'habite a reims... cool c'est la meilleur ville de france niveau programmation musicale..

SLINT... 1 date en france pour leur reformation : REIMS

SONIC BOOM (spacemen3) .... 2 dates.... PARIS REIMS




je te fais le palmer a 250 encore sous garantit pour toi le reimois..... si tu me paye l'aller retour reims paris

(pour sur prefere acheter un PGA04 en utilisant ta tete powerball, plutot qu'un marshall naze avec une sortie daubique.... Marshall c'est fini avec l'arret de production du JCM 800)



.... et on fait la transaction a reims si tu veux
molarisapa
oui j'imagine que tu puisse installer un resistance, un "load circuit", sur la red box

apres faut avoir confiance en ce que tu manipul et faire une petit priere a ton 1 ere branchement.....


et a savoir si la redbox a un meilleur simul HP que le PGA04.... j'en sais rien j'ai jamais tester la redbox
molarisapa
sur toute les redbox, t'es obligé de faire sortir un HP sur la sortie THRU.... sinon tu grilles instantanément ton ampli.........

ou alor faut mettre une resistance "loadbox" dans la redbox.... mais a moins d'etre vraiment un expert, je pense qu'il faut mieu mettre un peu plus et acheter un PGA04..... j'ai aussi chercher a utiliser une redbox, c'est les vendeurs de la pedale qui m'ont orienté vers les palmer
Black Label Revolver
Finalement j'ai trouver une solution: je me suis fait un baffle 1X12 en V30 et pour les samples je le repique (avec un micro de PC pour le moment..et le son n'est pas si pitoyable que ça).

Voilà à +

En ce moment sur effet guitare et Engl...