Simulateur de HP

monolythe
Je recherche un bon simulateur de HP à brancher en sortie de mon ampli de puissance.
Pas une red box, mais bien un simul de HP.
J'avais essayé le marshall SE100, y a des années, mais il me semble qu'il soit mono (il m'en faudra donc 2 pour etre en stereo).
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
De grâce !
up.
Je cherche moi aussi un bon simul de hp pour enregistrer mon futur gp3 sans faire chier les voisins...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
up!!
De grâce !
up!!!!!!!
metalloo
pod XT en desactivent les simu amp

ok je
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
monolythe a écrit :
Je recherche un bon simulateur de HP à brancher en sortie de mon ampli de puissance.
Pas une red box, mais bien un simul de HP.
J'avais essayé le marshall SE100, y a des années, mais il me semble qu'il soit mono (il m'en faudra donc 2 pour etre en stereo).

et pourquoi pas une red box???
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
il y a Digital Music Corp qui font le cab tone, mais il est mono .. sinon Plamer en font aussi et ADA font le microcab I et II qui sont stéréo, mais je sais pas si ils sont encore fabriqués mais on en trouve encore d'occase ...
De grâce !
dan3471 a écrit :
il y a Digital Music Corp qui font le cab tone, mais il est mono .. sinon Plamer en font aussi et ADA font le microcab I et II qui sont stéréo, mais je sais pas si ils sont encore fabriqués mais on en trouve encore d'occase ...

Quand tu branches ta gratte dans un préamp puis dans un simu de hp par des jacks 6.5 tu peux avoir de la stéréo? Chavé pas... Merci pour ces infos...
D'autres avis?
jimiyves
Le top du top apparement c'est le PGA 05 de Palmer qui est stereo, mais ne se mets pas après l'ampli de puissance mais avant, après le préampli. Pas besoin d'ampli de puissance.

Si y a un ampli de puissance il faut le PGA 04 mais il est mono, il en faut donc 2 pour etre stereo.
De grâce !
Le blème c'est que... les Palmer c'est cher et difficile à acheter.
dan3471
moi j'utilise un DMC cab tone .. l'interet de ce simulateur c'est que tu peux l'utiliser autant après qu'avant l'ampli de puissance .. il fait les 2 et si tu le met après l'étage de puissance il est invisible pour l'ampli ! et ça c'est cool !! .. ensuite ça sort en XLR et t'envoie ça dans la table de mix ou ta carte son ! .. et si t'es en stéréo ben t'en prend 2 ..
De grâce !
dan3471 a écrit :
moi j'utilise un DMC cab tone .. l'interet de ce simulateur c'est que tu peux l'utiliser autant après qu'avant l'ampli de puissance .. il fait les 2 et si tu le met après l'étage de puissance il est invisible pour l'ampli ! et ça c'est cool !! .. ensuite ça sort en XLR et t'envoie ça dans la table de mix ou ta carte son ! .. et si t'es en stéréo ben t'en prend 2 ..

ça coute dans les 150 euros,c'est ça?
Et au risque de passer pour un con... dans quel cas tu es en stéréo? Quand t'utilises un ampli de puissance seulement,non?
dan3471
ouais .. tu peux en trouver dans les 120-150€ d'occase .. c'est 200€ neuf env.

pour la stéréo ça dépends .. si t'as un préamp mono que tu branche directement dans un multi-effet stéréo t'auras besoin que d'un seul cab tone, que tu mettra juste avant le multi.

donc : ça reviens à faire ça .. guitare -> préamp mono -> cab tone -> muli-effets stéréo -> ampli de puissance stéréo -> HP gauche et droit

mais le mieux avec ce simulateur c'est de la brancher juste avant le hp, comme ça tu peux profiter de ton ampli de puissance (surtout si il est à tubes ! )

pke son seul défaut, à mon avis, c'est qu'il atténue le signal si tu le met entre le préamp et le multi .. mais pas entre l'ampli et le hp, pke c'est pas la même connexion, ça passe par un circuit différent suivant comment tu le branche !
RottenEgg
Tu pourrais poster des samples de ton dmc cab? Je suis curieux de comparer par rapport à un simulateur style XT

Ah oui, et quand tu mets le DMC entre l'ampli et les HP, le son sort toujours des HP ? Si oui, c'est pô top pour enregistrer chez soi...

En ce moment sur effet guitare...