je repet ce que j'ai deja dis plusieurs fois :
J'ai essayé la Weapon de Digitech. Et c'est bof bof, pour du studio ou dans sa chambre ca vas, mais en repet ou sur scène c'est pas terrible. Les disto ne sont pas géniale et la simulation de sitar est moyenne. C'est en fait un octaver couplé avec une reverbe... Ca manque de présence lorsque l'on joue en groupe.
Sinon je me suis fabriqué une Jawari (plans dispos sur
www.generalguitargadget.com ) qui est une pedale un peu etrange qui done effectivement le son de la sitar. Pour peu que l'on adapte son jeu, c'est pas mal du tout ! Avec un bottleneck et une reverbe derrière c'est aussi excellent.
Mais le top avec cette pedale c'est qu'elle fait un excellent booster ! Quand j'ai essayé avec la disto je suis resté sur le cul. On dirait un peu une Fuzz Factory mais avec beaucoup plus de basses et de présence...
Le seul defaut de cette pedale c'est qu'il faut jouer tres proprement, si on veut un son joli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969