Simulateur de Sitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
BrianCarroll
LOL, j'me fâche pas, c'est juste qu'au bout du 10ème topic avec la même faute, ça devient un peu saoulant, vois-tu.
Rassure-toi, ça n'avait rien de personnel...

Pour t'aider un peu sur ton problème, AUCUN "émulateur" de te donnera un son de sitar convaincant. C'est un instrument non seulement très complexe au niveau son, mais surtout qui n'a pas grand chose à voir avec la guitare...
Si tu veux vraiment un son de sitar, ben il te faut un sitar... Franchement, ça vaut le coup, c'est un instrument incroyable (par contre c'est très chiant à accorder).
kamikaz
BrianCarroll a écrit :
LOL, j'me fâche pas, c'est juste qu'au bout du 10ème topic avec la même faute, ça devient un peu saoulant, vois-tu.
Rassure-toi, ça n'avait rien de personnel...

Pour t'aider un peu sur ton problème, AUCUN "émulateur" de te donnera un son de sitar convaincant. C'est un instrument non seulement très complexe au niveau son, mais surtout qui n'a pas grand chose à voir avec la guitare...
Si tu veux vraiment un son de sitar, ben il te faut un sitar... Franchement, ça vaut le coup, c'est un instrument incroyable (par contre c'est très chiant à accorder).

Ok pas de problème, merci beaucoup pour ta réponse!!
Je vais quand même essayer les différentes pédales (même si je vais bien lutter pour les trouvers!) parce qu'acheter un sitar je veux bien mais le porte monnaie je doute qu'il appréçie!!

Encore merci pour vos réponses!
Psycotrope
Jai entendu dire qu'elle a été déclaré ''flope de l'année'', l'année ou elle est sortie.

Mais sa fait chier parce que moi aussi je cherche quelque chose comme sa et la chose qui s'en raproche le plus est une sitar, dans une chanson de Grimskunk ''autumn flowers'' il en utilise une pédale comme sa je sais pas si s'est une Danelectro parceque sa sonne vraiment bien.
kamikaz
Psycotrope a écrit :
Jai entendu dire qu'elle a été déclaré ''flope de l'année'', l'année ou elle est sortie.

Mais sa fait chier parce que moi aussi je cherche quelque chose comme sa et la chose qui s'en raproche le plus est une sitar, dans une chanson de Grimskunk ''autumn flowers'' il en utilise une pédale comme sa je sais pas si s'est une Danelectro parceque sa sonne vraiment bien.

Vu tout ce que j'ai entendu dire sur la Danelectro celà m'étonnerait!!
De toute façon dans la semaine je vais bouger dans une ville à peu près civiliser donc je vais pouvoir tester s'ils ont quelques choses!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je repet ce que j'ai deja dis plusieurs fois :

J'ai essayé la Weapon de Digitech. Et c'est bof bof, pour du studio ou dans sa chambre ca vas, mais en repet ou sur scène c'est pas terrible. Les disto ne sont pas géniale et la simulation de sitar est moyenne. C'est en fait un octaver couplé avec une reverbe... Ca manque de présence lorsque l'on joue en groupe.

Sinon je me suis fabriqué une Jawari (plans dispos sur www.generalguitargadget.com ) qui est une pedale un peu etrange qui done effectivement le son de la sitar. Pour peu que l'on adapte son jeu, c'est pas mal du tout ! Avec un bottleneck et une reverbe derrière c'est aussi excellent.

Mais le top avec cette pedale c'est qu'elle fait un excellent booster ! Quand j'ai essayé avec la disto je suis resté sur le cul. On dirait un peu une Fuzz Factory mais avec beaucoup plus de basses et de présence...

Le seul defaut de cette pedale c'est qu'il faut jouer tres proprement, si on veut un son joli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
non, aps d'utres pedales a ma connaissance...par contre on trouve des guitares Sytar elctriques...ca sonne mais c'est pas le meme prix...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
yngwie.81
T'as le Eventide GTR4000 qui fait ca a 2000euros d'occaz
Yngwie Play Loud!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
On peut y arriver avec une autowah, un harmonizer et une reverbe.

Des samples de la Jawari ici et
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sag addict
la simulation de sitar sur la variax acoustique est très convaincante...
un de mes futurs achats
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Petit déterrage nocturne grâce à un nouveau topic indû sur les effets Sitar...
Bobba a écrit :
Sinon je me suis fabriqué une Jawari (plans dispos sur www.generalguitargadget.com ) qui est une pedale un peu etrange qui done effectivement le son de la sitar. Pour peu que l'on adapte son jeu, c'est pas mal du tout ! Avec un bottleneck et une reverbe derrière c'est aussi excellent.

Les samples du Jawari sur General Guitar Gadget me branchent bien et en fait, j'en ai un usage immédiat... Où as-tu trouvé le transfo « Mouser 42TM018 or 42TL218 » ? J'ai un peu cherché un transfo avec les mêmes caractéristiques sans succès jusqu'à présent. Ces caractéristiques sont-elles importantes ou est-ce qu'il suffit d'un transfo audio de rapport 1/1 ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
jzu a écrit :
Petit déterrage nocturne grâce à un nouveau topic indû sur les effets Sitar...
Bobba a écrit :

Les samples du Jawari sur General Guitar Gadget me branchent bien et en fait, j'en ai un usage immédiat... Où as-tu trouvé le transfo « Mouser 42TM018 or 42TL218 » ? J'ai un peu cherché un transfo avec les mêmes caractéristiques sans succès jusqu'à présent. Ces caractéristiques sont-elles importantes ou est-ce qu'il suffit d'un transfo audio de rapport 1/1 ?

sur www.mouser.com aux US

Mais il me semble en avoir vus sur www.musikding.com
essaie aussi www.banzaieffects.com
Jean D'Arcy, 1969
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Bobba a écrit :

Mais il me semble en avoir vus sur www.musikding.com
essaie aussi www.banzaieffects.com

Exact, Muzikding a le TM018 que j'avais dû rater en raison de la référence tronquée. Merci !
  • Publié par
    wouka2
    le
zalors mon je serai bien interressé par des photos de ce montage d'alu
si possible
merci d'avance
un bon groupe www.vone.fr

En ce moment sur effet guitare...