Simulation d'un ampli de puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
OptimuS a écrit :
une solution peu honéreuse serait de trouver en occase une pédale Ibanez/Rocktron Parrot Box, qui simule ampli de puissance + HP.

Mortel !! je savais même pas que ça existait
Bender the Pimp
Le rocktron semble avoir ce qu'il me faut, mais il est chère et a beaucoup d'effets dont je n'ai pas l'utilité. J'ai vérifié le prix de l'Ibanez/Rocktron Parrot Box ec 50 : 85 € en occase Reste à savoir si correspond à ce que j'attend, et je vais voir

Citation:
j'ai pas lu le début du post mais c'est ce qu'on tente d'éxpliker deuis des lustres: les simu genre pod simulent le préamp ET l'ampli de puissance ET le baffle ET le micro qui repique le baffle, don quand tu a un pod tu a déjà tout ca! l'ereur que les gens font c'est de foutre un pod comme un effet, l'déal c'est de jouer avec ta gratte sur ton od sur des enceintes de studio, là tu a un vrai son de gratte

Oui, c'est une solution mais j'ai déja un préampli guitare, donc je ne peux pas faire comme tu dis . Je vais d'abord me renseigner sur le Parrot Box et voir en fonction. Si quelqu'un a en tête un truc dans le même genre, qu'il n'hesite pas
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
y'a la red box qui fais simulateur de hp's mais simulateur d'amp de puissance je connais po
Bender the Pimp
Je me suis renseigné, et apparement, j'ai un autre souci à régler et qui pourrait résoudre mon problème. Je branche mon preampli directement sur ma carte son, or celle ci a des entrées faible impédence. La carte son est une terratec ews 24/96. Voilà. Apparemment il me faut quelque chose sur lequel brancher le preampli et qui resort le signal en faible impédance.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut les gars

Etant possesseur privilegié d'un ADA ampulator (vous savez combien y'en a en france ??? ), j'ai pas mal galeré avant d'en trouver un, et j'ai essayé bcp de combinaisons différentes.

En fait je pense que tu pourras trouver un son approchant, en combinant un preamp lampes dedié au home studio (preampli micro), avec une entrée niveau ligne, et un simu de HP tel que les microcab d'ADA, ou les palmer (moins bon cependant). A mon avis tu obtiendra un son approchant (mais pas aussi bon )

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Red Firebird
Sinon les plugins simulanalog (gratos) et GreenAmp ont à la fois preamp, amp et HP.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur effet guitare...