Simulation d'un ampli de puissance

Bender the Pimp
Salut à tous. Je voudrais trouver un moyen de simuler un ampli de puissance. Je m'explique. Je voudrais enregistrer un preampli guitare directement sur un pc. J'ai déja fait des enregistrements en brancheant le preamp directement sur la carte son et j'ai utilisé des plug ins pour la simulation de baffles. Seulement voilà, ca simule uniquement les baffles et pas la coloration et la déformation du son d'un ampli de puissance. Si j'utilise une modélisation d'un ampli complet c'est vraiment pas top, et juste avec la simulation de baffles, c'est beaucoup mieux, mais il manque quelque chose. Je voudrais enregistrer en brancheant directement mon preamp soit sur le pc , soit sur un rack ou un boitier, mais pas plus grand qu'un rack. J'ai essayé de me procurer un ada ampulator mais trop rare et cher . Je ne veux pas acheter de baffle parceque j'en ai pas l'utilité dans mon studio chez moi, surtout que j'ai pas de place, et que je peux jouer sur des amplis de la mort dans une salle de répétitions. Voilà, j'attend vos propositions : plug ins, rack,bidouille,etc....Merci d'avance
g3rmanium
x2n_dimarzio a écrit :
Je voudrais trouver un moyen de simuler un ampli de puissance.

Pourquoi simuler et pas acheter un ampli?

x2n_dimarzio a écrit :
Je ne veux pas acheter de baffle parceque j'en ai pas l'utilité dans mon studio chez moi, surtout que j'ai pas de place [...]

Il y'a des 1*12, come celui de Bogner.
It's just [b]Ge[/b].
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
En principe l'ampli de puissance est là pour ... la puissance.

A part la "chaleur" d'un ampli lampes ou le "froid" (relatif) d'un ampli transitor, il n'y a que les diffuseurs (HP) qui modifient fortement la coloration.

Tout ceci pour dire que ta question me laisse assez perplexe
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
idem...

la couleur que donne un préamp et la restitution des HP devraient largement suffir... soit tu chipotes tellement que ça sert à rien que tu t'obstines (achètes du vrai matos ou vois tes exigences à la baisse) soit, et à mon avis c'est plutot ça, le matos que tu utilises en préamp et les simulation d'HP sont pas si top que ça, et tu reportes la faute sur l'ampli de puissance, mais à tort.
va encore transformer sa spadacaster.
Bender the Pimp
En fait je voulais m'approcher du son qu'on obtient avec un ada ampulator, qui est un simulateur d'ampli de puissance qu'on branche directement pour l'enregistrement sans passer par un baffle. Comme la pluspart des plugs ins de simulation d'amplis n'ont pas de simulation de l'ampli de puissance à part à ma connaissance, je cherche une solution pour m'en rapprocher. Apres, peut etre que ce n'est pas utile et que je délire un peut , mais je demandais à tout hasard.

ps : meme pour un 1"12 j'ai pas la place
Bender the Pimp
Citation:
il n'y en a qu'un a ma connaissance et c'est le ada valvulator si je ne me trompe pas.
Le valvulator c'est un preampli VHT , tu devais penser au ada ampulator dont j'ai parlé .
MetallicRiffer
Rocktron Xpression, en plus il est multiFX et il possède une section émulation PA+HP assez complète (dixit le constructeur)
GreenBud
stratus a écrit :
En principe l'ampli de puissance est là pour ... la puissance.

A part la "chaleur" d'un ampli lampes ou le "froid" (relatif) d'un ampli transitor, il n'y a que les diffuseurs (HP) qui modifient fortement la coloration.

Tout ceci pour dire que ta question me laisse assez perplexe

oui pareil je ne vois pas trop l'interet de simuler un ampli de puissance....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
g3rmanium
x2n_dimarzio a écrit :
ps : meme pour un 1"12 j'ai pas la place

Des photos!
It's just [b]Ge[/b].
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
j'ai pas lu le début du post mais c'est ce qu'on tente d'éxpliker deuis des lustres: les simu genre pod simulent le préamp ET l'ampli de puissance ET le baffle ET le micro qui repique le baffle, don quand tu a un pod tu a déjà tout ca! l'ereur que les gens font c'est de foutre un pod comme un effet, l'déal c'est de jouer avec ta gratte sur ton od sur des enceintes de studio, là tu a un vrai son de gratte
MetallicRiffer
Ici on ne parle pas de POD mais de préampli + simul' HP.
Il lui manquait à son goût une simul' de PA en +.
OptimuS
une solution peu honéreuse serait de trouver en occase une pédale Ibanez/Rocktron Parrot Box, qui simule ampli de puissance + HP.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
MetallicRiffer
OptimuS a écrit :
une solution peu honéreuse serait de trouver en occase une pédale Ibanez/Rocktron Parrot Box, qui simule ampli de puissance + HP.

Mortel !! je savais même pas que ça existait

En ce moment sur effet guitare...