Simuler une basse : octaver??

ostrophium
Hello les amis !

Actuellement dans un groupe; je suis passé de la basse à la guitare .
On est bien en rade de bassiste (étant dans un petit patelin); et je cherche à épaissir mon son quand je joue en groupe.
Est il possible de simuler une basse quand je joue de la guitare? J'ai eu vent des pédales OCTAVER ... Est-ce que l'idée est adéquate ?

Je suis tombé sur cette pédale:

http://www.michenaud.com/p678/(...)3.php

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance !
  • Publié par
    wabo
    le 04 Juin 2012, 20:54
alors si c'est juste pour simuler une basse corde par corde et non en accords une whammy fera très bien l'affaire, sinon tu as l'option morpheus (tape dans google morpheus drop tune ou même dans youy tube) pour ce qui est de l'octaver j'ai un pog et je trouve qu'il ne descend pas assez bas pour pouvoir simuler une basse

voilou
ostrophium
en faite j'aimerais pouvoir jouer ce que je fais en groupe (souvent des gros accord, je suis accordé en C) et rajouté un OCTAVE qui simule une basse.
  • Publié par
    wabo
    le 04 Juin 2012, 23:08
alors dans ce cas il te faudra un octaver polyphonique alors oublie l'oc3 car il est pas genial malgrès qu'il soit estampillé polyphonique

regarde du coté de la whammy dt, morpheus ou un pog electroharmonix ancienne generation mais vu que j'ai jamais testé je sais pas si il descend autant que le micro pog
  • Publié par
    wabo
    le 05 Juin 2012, 12:30
dit ted

c'est pas comme le digitech synth wah les boss ?
  • Publié par
    wabo
    le 05 Juin 2012, 13:19
d'accord et c'est quoi la difference avec un octaver
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 05 Juin 2012, 13:35
ted GMG a écrit :
L'octaver ne permet d'obtenir que l'octave de la note jouée...Le pitch shifter permet d'obtenir l'octave, la seconde, la tierce, la quarte, la quinte, etc...

Plus complet en quelque sorte. Mais ça risque pas de faire mal à l'ampli? Trop de fréquences graves et tout et tout...
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 06 Juin 2012, 13:57
Cool ce POG. A part ça, Electro-Harmonix sont bien meilleurs pour la conception d'octavers que Boss. Les Boss ont toujours de la peine à suivre un jeu un tout petit peu rapide, mais pas EH.

Pour moi, le meilleur octaver c'est l'EBS Octabass. Excellent tracking et son convainquant pour simuler une basse.

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
wabo a écrit :
alors dans ce cas il te faudra un octaver polyphonique alors oublie l'oc3 car il est pas genial malgrès qu'il soit estampillé polyphonique

Pour éviter une bouillie sonore, il faudrait même dans ce cas un capteur hexaphonique et tout le matos qui va avec...et encore.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ostrophium
orni a écrit :
Cool ce POG. A part ça, Electro-Harmonix sont bien meilleurs pour la conception d'octavers que Boss. Les Boss ont toujours de la peine à suivre un jeu un tout petit peu rapide, mais pas EH.

Pour moi, le meilleur octaver c'est l'EBS Octabass. Excellent tracking et son convainquant pour simuler une basse.

Intéressant cette pédale !
merci

En ce moment sur effet guitare...