Simuler une whammy avec un logiciel de son

• Publié par
    Nouf
    le
hello tout le monde !

voila je vous explique ce que je veux faire. en fait je voudrais simuler une whammy en mettant des effets sur la piste audio que j'ai enregistree. je voudrais faire le truc qui correspond a un octave superieur sur la pedale. c'est a dire (arretez moi si je me trompe) que le son final comprend a la fois les notes jouees au bon octave (celles de l'enregistrement initial) + le meme son passe a l'octave superieur.

en fait je voudrais faire ceci pour retrouver le son de my iron lung de radiohead (pour les connaisseurs).

ce dont je dispose : cool edit pro 2.01 et cubase sx.

voilou. merci d'avance pour vos reponses. bye !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux reproduire le son que tu cherche avec un pitch shifter. Ah si seulement tu avais Sound Forge, j'aurais pu t'aider.
  • Publié par
    Nouf
    le
oh ben y a pas de probleme. je crois que je l'ai encore en memoire sur mon autre ordi sound forge.

si t'as la solution avec soundforge, ben ca serait pas de refus

merci quand meme !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dans SF, il y a une fonction Pitch bend / shift qui permet de reproduire le son que tu cherche de façon graphique et simple
  • Publié par
    Nouf
    le
c'est bon j'ai trouve comment faire. si y en a qui sont interesse de voir ce que ca peut donner direction la (seulement 9 sec)

c'est vraiment un truc fait en vitesse. j'ai enregistre tres vite fait donc ca peut etre mieux developpe. j'ai juste arrange le mix entre les deux pistes pour que la piste a l'octave superieure soit preponderante sur la piste normale.

voila merci beaucoup bye !

En ce moment sur effet guitare...