SM58 --> SM57

lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le 09 Juil 2004, 13:24
J'ai lu sur AF que virer la "boule" du sm58 permettait de se rapprocher du sm57 afin de repiquer un ampli ....

9a me paraît un peu bricolo et je ne vois pas trop la logique là dedans étant donné que les 2 ont des caractéristiques différentes ....

des avis ?

merci !
jejemandolo
salut, ouaip ça me parait vraiment "remy bricoltout" ce truc... et puis il n'y a aucun problème à repiquer avec un SM58 je l'ai déjà fais pour des maquette et ça le fesait aussi...
perso je trouve le SM57 un peu agressif dans les medium mais bon depuis que j'ai essayé le sennheiser E609...
nikoguitars
lol91 a écrit :
J'ai lu sur AF que virer la "boule" du sm58 permettait de se rapprocher du sm57 afin de repiquer un ampli ....

9a me paraît un peu bricolo et je ne vois pas trop la logique là dedans étant donné que les 2 ont des caractéristiques différentes ....

des avis ?

merci !
c'est de la connerie..il n'ont pas les meme plage de fréquences (entre autres choses) et ça tu le modifie pas en retirant la "boule" comme tu dis...
El vincou
Un pote m'a dit que les cellules étaient les memes.
De grâce !
Très peu de différences entre les deux... chante sur un sm 57 et tu verras que c'est pareil... maintenant question caractéristiques techniques je sais pas...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
nikoguitars
SM58

Micro dynamique cardioïde unidirectionnel pour voix - Bande passante : 50 Hz à 15 000 Hz - Impédance nominale : 150 ohms (300 réelle) - Poids : 298 g - Indispensable dans un parc micro

SM 57

Micro dynamique cardioide unidirectionnel pour instrument - Bande passante : 40 Hz à 15 000 Hz - Impédance nominale : 150 ohms (310 réelle) - Poids : 284 g - Particulièrement adapté à la reprise d'ampli guitare, toms, caisse claire, cuivre, voix
zenith2
  • Publié par
    zenith2
    le 09 Juil 2004, 15:46
en fait il n'y a quasiment pas de différence entre ces 2 micro!!! ils sont très polivalent!!!! il y a c'est vrai une ou 2 petites différences au niveau fréquence et impédance, mais ils sont assez comparable!!!
en regle générale, on coneil le sm 58 en reprise de voix!!! et le sm 57 en instrument, mais bon il faut quand meme étendre son parc de micro!!!!

eux juste rajouté que le sm57 on peu l'utiliser pour des voix, mais plutot en ambiance, car si on le met face au chanteur, il va etre beaucoup plus sensible au coup du pop...(de vent créer par certaine consonne==> P, S,.....), et donc la qualiter audio en sera diminueée!!...meme si je sais que l'on peu mettre un anti pop....
voila ce que j'avais a dire.....
la basse plus qu'un instrument, c'est un art de vivre
zenith2
  • Publié par
    zenith2
    le 09 Juil 2004, 15:48
a ouais j'ai oublier la question principale...ben ouai c'est de la connerie si on enlève la boule c'est idem, mais sera sujet au pop, et ne sera plus protéer....a bon entendeur...
nikoguitars
zenith2 a écrit :
a ouais j'ai oublier la question principale...ben ouai c'est de la connerie si on enlève la boule c'est idem, mais sera sujet au pop, et ne sera plus protéer....a bon entendeur...
absolument!!! +1
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le 09 Juil 2004, 15:54
et si on rajoute une boule au sm57 ça se rapproche du sm58 ?

et merci pour toutes vos précisions !
zenith2
.............. heu de tt facon essaye monsieur bricolo mais je croi que la tete du sm58 quand ta enlevé la boule est plus grosse que un sm 57.......a vérifier....mais de tt facon tu naura po vraiment la meme chose!!!
nikoguitars
si ces 2 micros etaient identiques ils auraient le meme nom ett la meme utilité....
GuitaristeX
niko45 a écrit :
si ces 2 micros etaient identiques ils auraient le meme nom ett la meme utilité....

+1
  • Publié par
    anakin
    le 09 Juil 2004, 18:54
le fait d'enlever le boule du 58 est une tres bonne solution pour se rapprocher du son du 57, en effet les 2 micro on pratiquement les meme cellule
"la boule" comme vous l'appeler permet d'augmenter l'effet de proximiter du micro et donc d'augmenter les basse losque l'on raproche la source du micro
(du fait que la distance qui separe la source de la membrane du micro, devient pratiquement egale a la distance qui separe l'arriere de la membrane et le fond du micro)
or enlever la grille du 58 permet de supprimer la ressonance derriere la membrane et donc de s'affranchir de cet effet de proximiter
faite l'essai vous vous en rendez compte tout seul

En ce moment sur effet guitare...