..:: SNARLING DOGS user club, pour musiciens cynophiles ::..

Yawp Solo
Bonjour à tous,
comme je viens de m'acheter une wah Snarling Dogs et que j'ai eu toutes les difficultés du monde à trouver des infos, j'ai décidé d'ouvrir un sujet sur ces pédales malheureusement méconnues et très mal distribuées. (pour ne pas dire pas du tout)
Cette marque américaine est principalement connue pour ses wah au look ravageur et c'est d'ailleurs les seuls effets encore produits actuellement si j'en crois leur site. Mais ils ont aussi par le passé conçus d'autres effets dont je ne vous parlerai pas car je ne les connais pas et je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester. Pour plus de détails voilà leur site (très old school ), avec quelques samples et vidéos:
http://www.snarlingdogs.com/

Ce topic va donc être l'occasion de présenter les pédales que l'on connait et je vais ouvrir le bal avec la Wonder Wah, qui est une pédale wah basique et sans fioritures. (Pour la suite je recopie mon avis laissé sur audiofanzine, oui je suis un gros flemmard )
C'est donc une wah analogique basique sans aucun réglage, elle est true bypass. Une entrée et une sortie jack, une fiche 9V pour brancher une alim type boss, une trappe pour la pile, bref plus plug'n play c'est pas possible.
La pédale est grosse (26,5cm x 12cm/9,7cm) et lourde et respire la solidité.
En plus elle a un look démentiel, avec les yeux du chiens qui s'allument quand la pédale est actionnée. C'est juste dommage qu'on ne les voit pas vu qu'ils sont cachés par le pied.
L'utilisation est simplissime, comme n'importe qu'elle wah.
Cependant la course de la pédale est très longue comparé à une cry baby classique et pourrait en déstabiliser certains. On obtient un "wouuuaaa" très profond, mais il est aussi très facile de n'utiliser que le bout de la course si on trouve qu'il y a trop de graves.
Le switch est facile à déclencher sans être trop souple non plus, pour éviter un déclenchement intempestif.
Enfin pour ceux qui comme moi préfèrent utiliser la wah avec leur pied gauche, pas d'inquiétude ça ne change rien, l'ergonomie est aussi bonne qu'avec le pied droit.
Le son est excellent et plutôt classique pour une wah, si ce n'est que la palette des graves est plus étendue du fait de la course longue. Mais pas de panique les mediums et les aiguës sont également bien présents et équilibrés, pour schématiser je dirais que la 1ère moitié de la course est dédiée aux graves, et que les autres fréquences se partagent le reste.
Cette pédale sonne aussi bien en son saturé qu'en son clair à mon gout, on peut envoyer un gros son rock (rythmique ou solo endiablé) ou une rythmique funk sans soucis.
En fait je lui trouve juste un petit défaut, en position la plus aiguë possible il y a un peu de souffle (perceptible uniquement sans rien jouer) et le son sature légèrement. (ce qui peut être aussi une qualité)

(La suivante vient de mon pedalboard)

Voilà, pour ceux qui serait tentés par ces pédales, armez vous de patience mais ça vaut le coup, ça sonne et en plus c'est en général pas très cher.
Je sais qu'on est pas très nombreux mais j'espère que les quelques utilisateurs de Snarling Dogs viendront partager leurs avis.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Août 2011, 20:22
J'aime bien ces wah hideuses, j'en prendrais bien une rien que pour le look.
Yawp Solo
Ouais je sais bien que ça va vite sombrer dans les tréfonds du forum, mais j'avais envi de faire ma bonne action pour les 4,5 personnes qui cherchent des infos ou qui veulent parler de leurs pédales.

Sinon pour l'instant j'en pense que du bien de cette wah, elle sonne du tonnerre. C'est typé assez grave mais ça vient d'une part de la façon dont est voicée la pédale, mais surtout de la course du plateau qui est looooonnngue. C'est finalement pas si déstabilisant, on peut faire un wouuuuuaah super profond, mais on peut aussi faire un wouah plus conventionnel si on joue sur la course traditionnelle de la pédale. En tout cas les aigus et les médiums sont bien présents, la dessus j'ai été vite rassuré.
Bon sinon y a pas trop matière à s'étaler vu qu'elle est basique, sans réglage. Je serait curieux de tester leurs wah plus complètes avec les 3 modes différents. (s'il y avait moyen de faire un mod pour rajouter ça sur la wonder wah, ça me plairait assez d'ailleurs)
J'ai l'impression qu'elle rajoute un chouia de gain dans les aigus et ça me plait assez, ça rajoute un peu de mordant.
Pour l'instant le seul défaut que je lui trouve c'est qu'elle produit un léger bruit de souffle (dans les aigus également), je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas moyen de corriger ça en changeant le /les composant(s) adéquats. (mais comme je n'y connait rien en électronique je risque pas le faire)
D'ailleurs ta mold spore ça a l'air d'être une sacrée pédale (par contre faut s'accrocher pour en trouver), j'adore certains sons des samples. Je suis curieux de savoir dans quel contexte tu t'en sers?

@Zepot, elle est pas hideuse elle est sublime tu veux dire

Bon sinon je vais essayer de faire des samples à l'occasion. D'ailleurs si tu en as de ta mold spore j'aimerais assez entendre ça.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 11 Août 2011, 01:38
@Mr. dickhead: la mod spore, je rêve la nuit de l'essayer. Une pédale pas facile à trouver. La tienne est précieuse!

J'avais une pédale de gain disto/od, la "black dog", une bonne pédale, avec un réglage "Snarl/Bite". Très bon son, elle portait bien son nom et faisait bien mieux qu'une Boss deux fois plus cher.

En plus, les yeux du clébard s'allumait quand on activait la pédale.
Une petite review de judge Fred ici et le mien
Mr. dickhead
Citation:
@Mr. dickhead: la mod spore, je rêve la nuit de l'essayer. Une pédale pas facile à trouver. La tienne est précieuse!

effectivement, je la pensais pas si rare en fait . Elle était en vente sur le forum pour une misere , l'annonce était posté depuis 5 min que je l'avais déja achetée

Chouette pédale , on peut vraiment sortir des son bien zarb' , la wah est magnifique (le circuit classique de Snarling dogs) et le ring mod plutot brutale et "crade" (il est assez simple et "rudimentaire"). Les vidéos sur le net sont assez parlant.

L'avantage qu'elles sont est qu'elle se trouve pas cher , (autour de 50/60euros en générale) du fait qu'elle n'intresse pas grand monde. Tant mieux !!

Je pense que je vais essayer de m'en chopper d'autre , parce qu'elle vaille vraiment le coup je trouve, bien plus qu'une énième resucée de vox vintage.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 11 Août 2011, 20:14
ZePot a écrit :
J'aime bien ces wah hideuses, j'en prendrais bien une rien que pour le look.

C'est ce que j'avais fait, j'avais acheté une wah black bawl parce que c'est trop le look ultime sur la pedal board.
Elle avait un potard de gain qui était efficace et qui permettait de salir le son et d'en régler la hauteur, mais je devais toujours en avoir un minimum pour ne pas avoir de baisse de volume lors de l'enclenchement de la pédale ce qui rajoutait forcément une légère OD. Interessant, mais difficilement utilisable en son clean. Bon, je tournais dans un groupe de reggae à l'époque donc moyen
Sinon elle avait une course super longue, surtout efficace dans la première moitié ensuite les basses devenaient assourdissantes.
Je l'avais comparée à une dunlop de base, et en fait la snarling avait aussi tendance à flanger le son, c'était vraiment particulier.
je l'ai définitivement revendue parce que je captais la radio quand je l'enclenchais, c'était un peu gonflant d'entendre les grosses têtes en plein solo de Enter Sandman.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 11 Août 2011, 20:19
Moi je regrette ma Wah vendue à Mr Dickhead, elles ont une profondeur monstrueuse, que j'adore et qui nécessite pas mal de bidouille sur un circuit plus courant pour un résultat équivalent.
Et la longueur de la course est vraiment un avantage pour moi, même s'il est vrai qu'une partie d'icelle demande un peu de "doigté".
Je la trouvais un peu bruyante par contre.
Bref je me gaulerais bien le haut de gamme rouge plein de boutons
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 11 Août 2011, 21:37
ted GMG a écrit :

J'avais une pédale de gain disto/od, la "black dog", une bonne pédale, avec un réglage "Snarl/Bite". Très bon son, elle portait bien son nom et faisait bien mieux qu'une Boss deux fois plus cher.

En plus, les yeux du clébard s'allumait quand on activait la pédale.
Une petite review de judge Fred ici et le mien

Pour info les Black Dog, Blue-Doo (que j'ai possédé) et Tweed.E.Dog sont en fait des clones d'une ancienne disto : l'Electro-Harmonix Hot Tubes (dans laquelle il n’y avait pas de tube bien sur) seuls les voicings ont étés modifiés pour donner trois grains différents.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Yawp Solo
Ah ben voilà, avec un peu de chance on va tenir une page entière.

Sinon effectivement le pb de ces pédales c'est qu'elles sont trop rares. Moi j'ai eu du bol l'annonce trainait depuis le mois de mai, et comme le vendeur habite la même ville que moi j'ai pu l'essayer avant de sauter le pas. Et je regrette vraiment pas.

Tient Kleuch vu que t'es là et que t'es balèze en conception de pédales (j'ai eu l'occaz de tester ta trouble booster et c'est une excellente pédale) tu penses que c'est possible de faire une mod pour supprimer le souffle? C'est pas si gênant mais si il y a moyen de le supprimer sans trop de complication alors tant mieux.
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 11 Août 2011, 23:53
Sur la Wah ? Oui bien sur, je ne l'avais pas fait, n'ayant pas le schéma, et comme elles sont plutôt complexes j'avais la flemme de le relever.
Mais justement Mr Dickhead avait dégotté un schéma, et comme souvent le souffle vient en grande partie de l'utilisation de transistors "bons à tout mal faire" plutôt prévus pour la commande de petits moteurs électriques
Mais on ne peut pas toujours les remplacer sans comprendre le schéma ça peut causer pas mal de dysfonctionnement suivant les systèmes de bias, bref.
Je vais voir si je le retrouve, ou Mr Téte de nœud peut m le renvoyer sinon.

kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 12 Août 2011, 01:52
Ancienne photo de famille :

Mr. dickhead
voila le schéma de la blcck bawls :

(pas de moi)

étrangement, j'ai toujours un gros ploc maladif et contagieux avec la black bawlls , il le refile a touts les autres pédales sans que je sache pourquoi alors que la moldspore que dalle.

chose marrante, j'ai remis une crybaby dans laquelle j'ai mis un "retrofit" et elle est vachement moins expressive que la moldspore. Truc cool aussi, les SD marche impec' avec les vielles fuzz type fuzz face et compagnie , pas de larsens et oscillation comme ce que les crybaby produisent (les colorsound aussi d'ailleurs).
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 12 Août 2011, 15:13
Non rien, mais le schéma que tu m'avais passé me plaisait plus.

En ce moment sur effet guitare...