Bonjour à tous,
comme je viens de m'acheter une wah
Snarling Dogs et que j'ai eu toutes les difficultés du monde à trouver des infos, j'ai décidé d'ouvrir un sujet sur ces pédales malheureusement méconnues et très mal distribuées. (pour ne pas dire pas du tout)
Cette marque américaine est principalement connue pour ses wah au look ravageur et c'est d'ailleurs les seuls effets encore produits actuellement si j'en crois leur site. Mais ils ont aussi par le passé conçus d'autres effets dont je ne vous parlerai pas car je ne les connais pas et je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester. Pour plus de détails voilà leur site (très old school
), avec quelques samples et vidéos:
http://www.snarlingdogs.com/
Ce topic va donc être l'occasion de présenter les pédales que l'on connait et je vais ouvrir le bal avec la
Wonder Wah, qui est une pédale wah basique et sans fioritures. (Pour la suite je recopie mon avis laissé sur audiofanzine, oui je suis un gros flemmard
)
C'est donc une wah analogique basique sans aucun réglage, elle est true bypass. Une entrée et une sortie jack, une fiche 9V pour brancher une alim type boss, une trappe pour la pile, bref plus plug'n play c'est pas possible.
La pédale est grosse (26,5cm x 12cm/9,7cm) et lourde et respire la solidité.
En plus elle a un look démentiel, avec les yeux du chiens qui s'allument quand la pédale est actionnée. C'est juste dommage qu'on ne les voit pas vu qu'ils sont cachés par le pied.
L'utilisation est simplissime, comme n'importe qu'elle wah.
Cependant la course de la pédale est très longue comparé à une cry baby classique et pourrait en déstabiliser certains. On obtient un "wouuuaaa" très profond, mais il est aussi très facile de n'utiliser que le bout de la course si on trouve qu'il y a trop de graves.
Le switch est facile à déclencher sans être trop souple non plus, pour éviter un déclenchement intempestif.
Enfin pour ceux qui comme moi préfèrent utiliser la wah avec leur pied gauche, pas d'inquiétude ça ne change rien, l'ergonomie est aussi bonne qu'avec le pied droit.
Le son est excellent et plutôt classique pour une wah, si ce n'est que la palette des graves est plus étendue du fait de la course longue. Mais pas de panique les mediums et les aiguës sont également bien présents et équilibrés, pour schématiser je dirais que la 1ère moitié de la course est dédiée aux graves, et que les autres fréquences se partagent le reste.
Cette pédale sonne aussi bien en son saturé qu'en son clair à mon gout, on peut envoyer un gros son rock (rythmique ou solo endiablé) ou une rythmique funk sans soucis.
En fait je lui trouve juste un petit défaut, en position la plus aiguë possible il y a un peu de souffle (perceptible uniquement sans rien jouer) et le son sature légèrement. (ce qui peut être aussi une qualité)
![]()
(La suivante vient de mon pedalboard)
Voilà, pour ceux qui serait tentés par ces pédales, armez vous de patience mais ça vaut le coup, ça sonne et en plus c'est en général pas très cher.
Je sais qu'on est pas très nombreux mais j'espère que les quelques utilisateurs de
Snarling Dogs viendront partager leurs avis.