Solo...comment l'entendre sans dénaturer le son de base???

slashzebest
salut à tous,
voila un gros problème, auquel vous avez sans doute été confronté,souvent lorsqu'on joue en groupe dailleur
voici la situation : je joue en ritmique, son niquel, et au moment de jouer le solo, ben on entend pas ce que je joue
sur mon préamp, j'ai 4 canaux, et ce que je fesait auparavant, c'est que j'utilisé le canal 1 pour mon son clair, et mon son ritmique disto, et le canal de en lead, pour mon son de solo, mais cette solution ne me convient plus, car la saturation sur le canal 2 est plus grosse, et jaimerais l'utiliser en ritmik, et utiliser le canal 1 pour me régler un son clair qui arrache tout

en fait, jaimerais savoir si il existe une pedale ou un effet, qui permet de monter le son de ritmik, sans pour autant le pourrir, et qui fasse qu'on entende le solo au moment voulu

merci d'avance
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
bah une pedale de volume et tu te laisse une marge pour le solo lol
EL CINCO
Un clean boost!
slashzebest
Sabaku a écrit :
bah une pedale de volume et tu te laisse une marge pour le solo lol

non, j'ai deja essayé avec une pédale de volume, et le problème, c'est que ca diminue la puissance, ya beaucoup moins de patate en baissant le volume avec la pédale, et en remontant pour le solo

pour l'équaliseur, j'ai déja essayé aussi, mais c'était un équaliseur Boss, et je n'avais pas été satisfé

il n'existe pas un truc , genre booster, pour rajouter du volume sur le son de départ?

merci pour les réponses les gars
captain Guy!
DONC
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
vi un cleanbooster ca pourrait marcher
slashzebest
ce genre de pédale à l'air terrible, reste a voir si ca ne dénature pas le son d'origine, et rajoutant un max de distortion ou d'aigue, qui pousserai au larsen ou la la satu extrème qui devient criarde!
captain Guy!
DONC
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il suffit de choisir un bon clean boost qui sera transparent, comme le Xotic RC Booster.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gandalf147
Fais comme moi : une MXR micro-amp : 100 EUR à peine , et tu la règle approx. vers +3 ou +4 dB , nickel pour percer dans le mix pour les leads !
slashzebest
Gillou a écrit :
Il suffit de choisir un bon clean boost qui sera transparent, comme le Xotic RC Booster.

merci gillou, tu connais les tarifs de cette pédale?
captain Guy!
DONC
slashzebest
merci pour les infos
c'est chiant de ne pas pouvoir la tester cette pédale quand mème, mais je pense que ca a lair bien
captain Guy!
DONC
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Et moi j'ai vendu des clean boost a 60€... Quel con...

En ce moment sur effet guitare...