Son à lampe sur transisor !!!!!!!!

anthony-nyc
avec quelles pédale d'effet peut-on obtenir un son qui se rapproche vraiment du son à lampe ????

et est-ce qu'avec une bluesbreaker marshall ya moyen d'obtenir un son lampe ? ( du moins qui s'en raproche )

merci r17
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
La serie MG de Marshall a une fonction pour imiter le son a lampes
Sinon il y a une pedale ibanez qui sert a ca
anthony-nyc
c'est quoi cette pédale ibanez qui sert à faire le son lampe ?
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
si tu veux du son lampes, économise pour un ampli à lampes... j'pense que ya qu'ça de vrai
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
C'est la Tube Sceamer
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
C'est la Tube Sceamer
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
Sorry pour le double
ced31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ced31
    le
vince5 a écrit :

y a pas mal de constructeur qui se vante d avoir un ampli transistor qui arrive a imiter la chaleur des lampes . . .
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
ced31 a écrit :
vince5 a écrit :

y a pas mal de constructeur qui se vante d avoir un ampli transistor qui arrive a imiter la chaleur des lampes . . .

Bah ouai j'y peut rien
Mais sinon economise et achete un ampli a lampes
Skinner
vince5 a écrit :
ced31 a écrit :
vince5 a écrit :

Bah ouai j'y peut rien
Mais sinon economise et achete un ampli a lampes

+1
rock@powa
vince5 a écrit :

D'accord avec toi mais je pense que c'est purement marketing, si les amplis à transistor faisaient un son lampes alors pourquoi continueraient t il à frabriquer des ampli à lampes? Je crois que c'est impossible d'avoir un son d'ampli à lampes sur un ampli à transistor, rien que quand tu monteras le volumes tu t'en rendras compte... Le meilleur choix est de s'acheter un ampli à lampes.
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
rock@powa a écrit :
vince5 a écrit :

D'accord avec toi mais je pense que c'est purement marketing, si les amplis à transistor faisaient un son lampes alors pourquoi continueraient t il à frabriquer des ampli à lampes? Je crois que c'est impossible d'avoir un son d'ampli à lampes sur un ampli à transistor, rien que quand tu monteras le volumes tu t'en rendras compte... Le meilleur choix est de s'acheter un ampli à lampes.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est le meme principe que la modelisation, tu peux pas avoir exactement le meme son, a moin d'acheté l'ampli ou pedale voulue
lesolistefou
vince5 a écrit :

C'est bien ça le problème... Après quand on joue avec un ampli à lampes ce n'est pas vraiment la même chose...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Y avait ça sur un site de guitare français:

http://www.guyatone.com/flip/index.html

Mais en définitive, seul une baleine à lampes fera la baleine à lampes. Ces boîtes n'en ont qu'une seule, un ampli à lampes en a une sur l'étage de puissance et c'est ça qui change tout: grain, saturation, chaleur...
rock@powa
orni a écrit :
Y avait ça sur un site de guitare français:

http://www.guyatone.com/flip/index.html

Mais en définitive, seul une baleine à lampes fera la baleine à lampes. Ces boîtes n'en ont qu'une seule, un ampli à lampes en a une sur l'étage de puissance et c'est ça qui change tout: grain, saturation, chaleur...

Desolé mais j'ai rien compris à ton explication.

En ce moment sur effet guitare...