... et bien c'est à vous de me dire qui.
Parce qu'ailleurs dans cette section
willem a écrit :
il faudrait en fait plutôt qu'on essaye de faire un topic sur quelles pédales sonnent sur du clean car plus j'en essaie, écoute ou entends parler de différentes pédales, au plus souvent ça sonne mieux dans un amp déjà en crunch. ceci dit, je parle pour des OD, fuzz et quelques distos.
je lance le sujet qui consiste à déterminer si une pédale de gain fonctionne de préférence sur du son clair ou du crunch (léger ou fort), voire sur les deux si c'est une sacrée gourgandine.
De ce que je connais pour avoir possédé.
Boss BD-2 : clair ou crunch
Boss DS-1 : plutôt en boost sur du crunch, sauf le cas particulier des sons à la Rothery ou Satriani. Bref, avec la bonne guitare et le bon son clair, ça peut passer, mais ce n'est pas une règle absolue.
Boss ST-2 : les deux
Seymour Duncan Lava Box : les deux
Danelectro Cool Cat Transparent Overdrive : les deux
Danelectro Cool Cat Distortion : de préférence un léger crunch
Danelectro Cool Cat Fuzz : de préférence un léger crunch, même si selon le réglage et le son désiré (comprendre : un réglage extrême pour un son du même bois), ça passe sur du clair.
Catalinbread Formula 5 : concçue pour bien rendre sur du clair ou crunch très léger, c'est là qu'elle fait ce qu'on attend d'elle : sonner Fender. Ceci dit, sur du gros crunch, elle redevient une pédale de disto plus classique.
EHX Graphic Fuzz : les deux, encore heureux
EHX Double Muff : les deux
Je ne vous parle pas de la Line6 DM-4, vous devez bien vous douter de la réponse. La Boss DF-2, je serais bien incapable de vous dire, je ne l'ai pas utilisée depuis des lustres.
A retenir : pour les commentaires ci-dessus, je me base sur le son de la pédale dans le préampli JMP-1 de Marshall, qui a la particularité d'accepter grosso modo toutes les pédales de la création, et ce sans flancher.
Après, selon l'ampli, il y a des mariages moins heureux, que le son soit clair ou crunchy.
Ceci-dit, que ça ne vous empêche pas de répondre à monsieur le Maire.
Alors, son clair, consentez-vous à prendre pour épouse... ?
lemgement lemg