Son clair, consentez-vous à prendre pour épouse...

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
... et bien c'est à vous de me dire qui.

Parce qu'ailleurs dans cette section

willem a écrit :
il faudrait en fait plutôt qu'on essaye de faire un topic sur quelles pédales sonnent sur du clean car plus j'en essaie, écoute ou entends parler de différentes pédales, au plus souvent ça sonne mieux dans un amp déjà en crunch. ceci dit, je parle pour des OD, fuzz et quelques distos.

je lance le sujet qui consiste à déterminer si une pédale de gain fonctionne de préférence sur du son clair ou du crunch (léger ou fort), voire sur les deux si c'est une sacrée gourgandine.

De ce que je connais pour avoir possédé.

Boss BD-2 : clair ou crunch

Boss DS-1 : plutôt en boost sur du crunch, sauf le cas particulier des sons à la Rothery ou Satriani. Bref, avec la bonne guitare et le bon son clair, ça peut passer, mais ce n'est pas une règle absolue.

Boss ST-2 : les deux

Seymour Duncan Lava Box : les deux

Danelectro Cool Cat Transparent Overdrive : les deux

Danelectro Cool Cat Distortion : de préférence un léger crunch

Danelectro Cool Cat Fuzz : de préférence un léger crunch, même si selon le réglage et le son désiré (comprendre : un réglage extrême pour un son du même bois), ça passe sur du clair.

Catalinbread Formula 5 : concçue pour bien rendre sur du clair ou crunch très léger, c'est là qu'elle fait ce qu'on attend d'elle : sonner Fender. Ceci dit, sur du gros crunch, elle redevient une pédale de disto plus classique.

EHX Graphic Fuzz : les deux, encore heureux

EHX Double Muff : les deux

Je ne vous parle pas de la Line6 DM-4, vous devez bien vous douter de la réponse. La Boss DF-2, je serais bien incapable de vous dire, je ne l'ai pas utilisée depuis des lustres.

A retenir : pour les commentaires ci-dessus, je me base sur le son de la pédale dans le préampli JMP-1 de Marshall, qui a la particularité d'accepter grosso modo toutes les pédales de la création, et ce sans flancher.

Après, selon l'ampli, il y a des mariages moins heureux, que le son soit clair ou crunchy.

Ceci-dit, que ça ne vous empêche pas de répondre à monsieur le Maire.

Alors, son clair, consentez-vous à prendre pour épouse... ?
lemgement lemg
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Blackstar HT Dual : les deux !
Starfucker Inc.
Kleuck Ballast Trouble Booster ! Elle reste toujours allumé sur mon board !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Très explicite comme titre
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
On dit clean mais de quel ampli ?
Mon sentiment est que toutes les OD et aussi les distos (dans une moindre mesure) sonnent mieux sur un ampli à lampes qui commence à salir son clean d'un petit début de crunch. Sinon les pédales ont un rendu un peu artificiel, moins crédible, moins authentique. en tous cas, c'est l'effet que ça me fait. J'apprécie plutôt les sons vintage avec du grain grumeleux voire baroque et je n'aime pas les sons high gain au grain serré.

Sur mon Fender Superchamp XD, malgré sa réputation de bien prendre les pédales, son canal 1 est clean de chez clean comme mon Session à transo, toutes les pédales que j'ai pu essayer, rendent moins bien que dans mon Cornell ou mon Vox qui commencent à cranker :

- Boss BD2 mod Keeley, Xotic AC+, Radial Tonebone Classic, Hardwire SC-2 Valve distortion, mon ex-Catalinbread Formula N°5 partie chez Lemg (que je salue au passage ). Seulle ma EH Nano Double Muff s'en sort mieux sur un son très clean. Faut dire qu'elle est bien bordélique c'te virago-là !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Crunch box (MI Effect) : les deux .
Comme booster de disto aussi, pour apporter du grain à la disto de l'ampli.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
LNA ultimate disto : les deux
Proco RAT originale : les deux
MXR blue box : son crunch ou saturée si pas moddée, si moddée, clean crunch et disto
Tech 21 XXL originale : les deux
Zvex fuzz factory : Je dirais son clair
Electro Harmonix big muff : les deux
Boss SD2 : les deux
MXR disto + : tout a fond sur son crunch ou saturé, réglée très bas sur son clean (ce que je préfère)
Marshall shredmaster : Son clean
Colorsound tone bender : monstrueuse sur son clean
Marshall Guv'nor originale : plutot clean ou crunch
Marshall drive master : idem guv'nor
  • Publié par
    Invité
    le
Zorzi a écrit :
On dit clean mais de quel ampli ?
Mon sentiment est que toutes les OD et aussi les distos (dans une moindre mesure) sonnent mieux sur un ampli à lampes qui commence à salir son clean d'un petit début de crunch. Sinon les pédales ont un rendu un peu artificiel, moins crédible, moins authentique. en tous cas, c'est l'effet que ça me fait. J'apprécie plutôt les sons vintage avec du grain grumeleux voire baroque et je n'aime pas les sons high gain au grain serré.

Sur mon Fender Superchamp XD, malgré sa réputation de bien prendre les pédales, son canal 1 est clean de chez clean comme mon Session à transo, toutes les pédales que j'ai pu essayer, rendent moins bien que dans mon Cornell ou mon Vox qui commencent à cranker :

- Boss BD2 mod Keeley, Xotic AC+, Radial Tonebone Classic, Hardwire SC-2 Valve distortion, mon ex-Catalinbread Formula N°5 partie chez Lemg (que je salue au passage ). Seulle ma EH Nano Double Muff s'en sort mieux sur un son très clean. Faut dire qu'elle est bien bordélique c'te virago-là !

Je pense aussi que c'est important!

Entre un clean Fender et un Marshall... Bah ça change pas mal de choses..
Pour la Shredmaster, c'est vrai qu'elle peu sonner
sur du clean. Mais pour obtenir le son dont j'ai besoin
je la met dans un looper avec une danelectro
transparent overdrive. et y a presque toujours une
ts soundtank en ammont..
Mais je suis pas encore content..
Tout ça aprés des delay en plus !
J'ai même cherché une disto stereo,
pour y faire passer du wet /dry.
Mais j'en ai pas trouvé..
Earthworm Jim
cold a écrit :
Ça serait bien un jour qu'on fasse un listing des pédales qui sonnent sur rien du tout quelque soit la config...

Une espèce de black list pour éviter que le consommateur se fasse entuber

mdr, je vote pour.

sinon pour répondre a la question de manière plus pointue, j'avais revendu mon OCD v3 car trop sombre sur un clean bright type fender...

par contre les résultats étaient honorable sur un jcm 2000 et 900...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
D'une manière générale, il semblerait que les Marshall acceptent à peu près n'importe quoi en amont.

Les Fender, ce serait moins le cas.
lemgement lemg
Earthworm Jim
lemg a écrit :
D'une manière générale, il semblerait que les Marshall acceptent à peu près n'importe quoi en amont.

ba j'ai plutôt expérimenté l'inverse... en tout cas en ce qui concerne le clean.

sur du marshall pour avoir des resultats correct avec une pédale lambda j'étais quasi toujours en crunch...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim a écrit :
lemg a écrit :

ba j'ai plutôt expérimenté l'inverse... en tout cas en ce qui concerne le clean.

sur du marshall pour avoir des resultats correct avec une pédale lambda j'étais quasi toujours en crunch...

Je me range du coté de lemg moi...
Krameraddict
La Red Fuzz avec des NKT275 est monstrueuse sur du clean !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur effet guitare...