Son de Sebastien Hoog

Loode
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Loode
    le
Salut à tous,
Je cherche comment pouvoir avoir ce genre de sons:

J'ai actuellement une Les paul studio (je pensais à un changement de micro)
Et un JVM 205H, mais je pense le changer au profit d'un fender et rajouter des pédales dessus (plus facile).
Erdnuss
  • Publié par
    Erdnuss
    le
8O Par curiosité...t'es fan d'Izia ou c'est juste que le son du guitariste dans la vidéo est le parfait exemple de ce que tu recherches?

Sinon, comme tu as pu le voir, il joue sur une Lespaul dans un stack Marshall (série JCM, je pense...)...et je pense avoir le souvenir de l'avoir déjà vu à la télé avec une Tubescreamer...
Loode
  • Publié par
    Loode
    le
J'adore Izia, mais la vidéo montre laisse entendre l'exemple du son qui mon plait. Apparement, il n'utilise jamais les même amplis. Je pense que ça vient des micros de sa les paul et d'une pédale. Une idée des micros ? J'hésite entre les classic 57 et des burstbucker, mais pas moyen de trouver.

Effectivement, la TB9 y est pour quelque chose, j'en ai testé une de 83 avec ma studio, manque plus que les micros :/
Erdnuss
  • Publié par
    Erdnuss
    le
J'ai regardé la vidéo à nouveau (en coupant le son...désolé, je supporte pas ...) et effectivement, il a bien une Tubescreamer (j'ai aussi vu une Rotovibe et une Crybaby).

Pour les micros, il est aussi possible qu'il utilise la paire 490R/498T.
Screwy Squirrel
Il me semble avoir lu je sais plus trop où qu'il loue souvent du matos, en ce qui concerne les amplis du moins.

J'avais vu Izia pour la premiere fois aux festival "les mediterranéennes" en été 2009, et S.Hoog avait sa custom et sa junior branchée sur un jcm
(il utilisait une pédale pour booster ses solos, probablement une TS effectivement )

Apres, au bataclan en automne 2009, il utilisait un combo marshall il m'a semblé

mais sur ces live TV, on voit qu'il utilise un Orange rocker 30 :

sur celui ci, j'ai du mal à voir l'ampli, mais il me semble pas que ce soit un marshall en tous cas, non ?

Pour les micros, pourquoi pas prendre des PAF ? (hepcat, SP custom,...)
Loode
  • Publié par
    Loode
    le
Ouais en gros, il loue à chaque fois un amplis avec un son British. Je pense pas au 490R/498T, j'ai les même et ils sont pas assez précis :/
  • Publié par
    sebhoog
    le
hello à tous.
Ici sebhoog
Je viens de voir ce topic.
Pour les amplis, c'est en effet un peu ce qui vient, avec une préférence pour ce combo marshall 2144, un 50w customisé par VHM et ses black HP d'origine, des marshall comme sur la photo...C'est celui qu'on entend sur le disque d'ailleurs.
La LP est de 73, micros d'origine.

Voilà tout.

Seb
Loode
  • Publié par
    Loode
    le
Merci
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
sebhoog a écrit :
hello à tous.
Ici sebhoog
Pour les amplis, c'est en effet un peu ce qui vient, avec une préférence pour ce combo marshall 2144, un 50w customisé par VHM et ses black HP d'origine, des marshall comme sur la photo...C'est celui qu'on entend sur le disque d'ailleurs.

Voilà tout.

Seb

J'adore internet !
Merci pour ces précisions, et vraiment super jeu rythmique
Loode
  • Publié par
    Loode
    le
Pfiou, c'est des micros tellement vintage qu'ils sont introuvables XD
Ouais et il y a pas que le jeu rythmique qui est bon, la taquinade des solos est vraiment excellente
Screwy Squirrel
Denis13 a écrit :
sebhoog a écrit :
hello à tous.
Ici sebhoog

Voilà tout.

Seb

J'adore internet !
Merci pour ces précisions, et vraiment super jeu rythmique

super jeu tout court !
toujours en tournée avec izia, seb? ca me deplairait pas de retourner une 3eme fois à un concert d'izia. Les deux précédents, je ne suis pas pret de les oublier...
Et un nouvel album en préparation ?

En ce moment sur effet guitare...