Son de sitar quelle pedale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
elle est à combien celle en dépot vente ?

ça peut m'interresser !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hara-Kiri
Bonjour
ont parle de la BF-2 ici, mais es-ce que le sont peu etre reproduit avec nimporte quelle Flanger­?

Mon But serais d'avoir le son sur Close to the edge lorsque Steve Howe sort son sitar electrique.
http://video.google.com/videop(...)22927
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Visualdistortion
Starfucker Inc. a écrit :
elle est à combien celle en dépot vente ?

ça peut m'interresser !

je viens d'appeler, sorry plus dispo sinon ça aurait été avec plaisir! De mémoire elle était a 50€
Mr Wilson
Voilà, un petit (...) sample pour montrer quelques trucs faisables avec ce Flanger. Le jeu, c'est toujours pas ça, mais c'est pas l'interet ici.

Cette fois, c'est une simu très clean de JazzChorus (qui n'a de Jazzchorus que le nom...) utilisée, dans laquelle je branche mon pedalboard....On pourra donc entendre ici et là : copie de TS dans RAT2, Boss Re-20, BF-2 donc, mais aussi le looper de mon DD20 et une reverb Hall de la RV-5.

Je vous laisse apprécier la différence, notamment dans l'effet "sitar" à la fin, car ici j'utilise une Sg Faded. Je change souvent de micro pour montrer qu'on peut obtenir des timbres tres différents, et chose que je ne fais pas ici, on peut aussi jouer avec le Manual dans le même but.

Enfin, j'ai trouvé un meilleur hebergeur. Enjoy !

http://www.fileden.com/files/2(...)2.mp3

EDIT: Mince, j'ai oublié les sons de Theremin en auto-oscillation !

Le voilà (attention les oreilles, et encore, j'ai collé un leger Low Pass Filter pour attenuer....) http://www.fileden.com/files/2(...)n.mp3
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
Pour tout dire, je ne sais pas si ca fait vraiment sitar....quoiqu'il en soit, ca sonne vraiment instrument oriental...

De plus, ca s'entend sur les samples, le feeling de la gratte est tout à fait différent. Le sustain est carrément réduit, ca sonne tres "boxy", et du coup, il faut adapter le jeu en conséquence. Le légato par exemple est beaucoup plus délicat à gerer, mais de toutes façons, ce genre d'instrument ne se joue pas comme ca. Faut attaquer prés du chevalet, sèchement, ne pas hésiter à bender très haut...Bref, faut avoir le truc quoi.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Mai 2010, 17:21
La BF-2, j'en avais vue une à une quinzaine d'euros dans un Cash machin-chose.
J'aurais peut-être dû la prendre.
lemgement lemg
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Mr Wilson a écrit :
Pour tout dire, je ne sais pas si ca fait vraiment sitar....

Non, non... mais les sonorités sont intéressantes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Mr Wilson
80 euros, je suis "Mor de Lol".

Les samples que j'ai fais plus haut viennent d'une Japan, justement, et je doute qu'il y ait une différence avec les Taiwan...Mais bon, tant qu'y a des gens pour mettre le prix...
Visualdistortion
C'est surtout que c'est la version rose, la première fournée; a qui on a de suite changé la couleur. Après ma copine m'avait payé la mienne 45€ je crois, donc oui 80€ c'est un peu élevé pour l'état de la pédale.
Mr Wilson
Ben en rose l'était bien....J'associe toujours le son de ce flanger avec quelque chose de rose.... (non, ne retournez pas la phrase dans tous les sens, il n'y a juste rien de drôle là-dedans) !
Spawn-X
Scuzez, je déterre, mais... Dites moi ce que vous pensez de ça.
Ça date de 1998 ou 99. A l'époque, je n'avais qu'un GT-5 pour produire ce genre d'effet et une petite Wah Rocker Guyatone.
Ca miaule un peu trop avec le recul, mais depuis, avec un Axe-FX Ultra j'ai réussi à obtenir des résultats bien plus réalistes.
J'ai maintenant un VG-99 qui dispose directement de sa propre modélisation de sitar, mais je ne suis pas toujours convaincu. J'ai aussi pas mal été déçu par la modélisation de Coral Sitar Danelectro présente dans la Variax.
J'ai l'avantage de posséder un véritable sitar ce qui me permet de comparer en direct et ajuster un peu.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...

En ce moment sur effet guitare...