Son de sitar quelle pedale?

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Mai 2010, 18:22
bonjour je voudrais savoir si il existe une pédale d'effet qui permette d'imiter un son de sitar?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Mai 2010, 18:50
et la je voulais m'acheter le liqua flange de chez line 6 tu pense que je peux aussi m'en rapprocher?
Starfucker Inc.
faudrais tester en magasin si avec les réglages du topic ça se rapproche.

Je sais plus si dans le topic certains ont réussis au meme résultat avec d'autres référence que le boss
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Wilson
La BF-2, l'intérêt est que tu as un trimpot à l'intérieur pour régler le regen. du flanger. Donc, tu peux avoir un son très bourdonnant, très fin et "boxy", comme un sitar.

Ca fonctionne bien chez moi, je m'en sers notamment sur If Only Tonight We Could Sleep...Après, c'est de la bricole hein...Mais c'est assez convainquant pour ce que ca m'a couté (rien).
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
Tiens, j'avais posté des samples de la BF-2 il y a très longtemps effectivement, mais j'en re-metterai des plus propres et mieux faits demain.
Willow McLeod
Mr Wilson a écrit :
La BF-2, l'intérêt est que tu as un trimpot à l'intérieur pour régler le regen. du flanger. Donc, tu peux avoir un son très bourdonnant, très fin et "boxy", comme un sitar.

Ca fonctionne bien chez moi, je m'en sers notamment sur If Only Tonight We Could Sleep...Après, c'est de la bricole hein...Mais c'est assez convainquant pour ce que ca m'a couté (rien).

Oh! Si tu peux jouer ce (fabuleux) morceau de maniere convaincante avec, il m'en faut un..
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Mai 2010, 11:35
Starfucker Inc. a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,obtenir-un-son-de-sitar-avec-un-flanger-de-chez-boss,255493.html

sinon en DIY il existe la "jawari"

Effectivement sur ce topic il y'a plusieurs réponse.

Perso, j'ai testé la Jawari, la Digitech Donegan, et j'ai fini par me rabattre sur une simple telecaster en micro chevalet avec les cordes reglées un peu basse, un ampli Fender, et un chorus+reverbe. (la video en page6)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Wilson
Je fais ca dès que je rentre chez moi. C'est très convainquant en single note. Après, pour jouer la partie en accords, ca le fait moins, c'est tres sale.

Faut bien voir que ce n'est qu'un plus. Apres, cette pédale est très sympa (le son The Cure), et la palette de reglages permettent de joyeuses fantaisies noisy...Voire même un effet Theremin, en le mettant en auto-oscillation...

Fin, je vous montrerai tout ca. L'interêt est que cette pédale se trouve pour une bouchée de pain en occaz. La mienne est une vieille Japan, mais je suis pas sur qu'il y ait une quelconque différence...
Mr Wilson
Je vais faire les samples là, vous savez où je peux les héberger ?
Mr Wilson
http://rapidshare.com/files/38(...).html
MD5: EAC8708A1AA53A2B54821AE6F02152EE

Voila, en espérant que cela fonctionne. J'ai vu que le nombre de telechargement était limité...Ça pue de la gueule ce truc, mais je crois que vais me coucher là...

Alors, juste pour info :

Telecaster, dans Guitar Rig 4, simu d'AC30 (pompée sur mon matos "live") tres claire, pas de crunch ni rien.

La première partie (If Only Tonight We Could Sleep), j'utilise derriere le Flanger un chorus Arion SCH-1, avec une vitesse tres lente, juste pour l'effet chorusé à la Cure. Puis, reverbe Hall de la Rv-5.

Pour la partie intro freestyle de mes-deux, juste le Flanger et la reverbe.

C'est pas très en place, je m'en excuse, mais ca donne une aperçu de la chose. Je les ai fait en vitesse tout à l'heure, j'ai du me battre avec Reaper... Si vous vouliez plus de samples, notamment pour voir toute la palette de "sitarisation" du truc, n'hésitez pas !

Sinon, si quelqu'un aurait un moyen plus fiable d'héberger ces trucs...Ça serait cool !

En ce moment sur effet guitare...