Son des White Stripes ?

• Publié par
    Vivi
    le
Comment est-ce que la guitare des White Stripes est si grave ? on dirait presque une basse des fois... comment est-ce qu'ils font ?!
Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le
Vivi a écrit :
Comment est-ce que la guitare des White Stripes est si grave ? on dirait presque une basse des fois... comment est-ce qu'ils font ?!

je pense à un octaver
Slash2012
Ou peut etre juste lequaliseur...
  • Publié par
    Vivi
    le
Ido a écrit :
Vivi a écrit :

je pense à un octaver

Ah ouais c'est ça, je viens de tomber là-dessus : http://www.mcm.net/articles/in(...)18/7/

C'est quoi au juste ?
Slash2012
Je vais messayer à sa ce soir
Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le
eh merde, j'avais la réponse, c un octavier, je confirme. Quand j'ai appris que le groupe était juste composé d'un batteur et d'un gratteux, je l'avais deviné. Enfin tu dis le son des white stripes, plus exactement, le son de seven nation army.
Dasupadavid
Gorgius a écrit :
Enfin tu dis le son des white stripes, plus exactement, le son de seven nation army.

AAAAAAAAAh j'adore ce morceau ! Et sur l'album je trouve qu'ils ont un pur son...
"Revenge is a dish best served cold."
Gorgius
  • Publié par
    Gorgius
    le
moi ca m'énerve, car c vrai que ce morceau est génial, mais on entend que lui, putin, j'ai 3 albums à eux, et ils sont tous géniaux, c un peu rétro, c un son à part, je trouve que les radios font vraiment chier
Dasupadavid
Gorgius a écrit :
moi ca m'énerve, car c vrai que ce morceau est génial, mais on entend que lui, putin, j'ai 3 albums à eux, et ils sont tous géniaux, c un peu rétro, c un son à part, je trouve que les radios font vraiment chier

Y a déjà 3 albums de sorti ???
Gorgius
ouais, même 4, moi j'ai l'album éponyme, de styjl (je crois que ca s'écrit comme ca), et elephant mais il y en a encore un autre. Perso celui que je kiffe bien, c'est l'éponyme, c des supers riffs de grattes bien rétro et il gueule un peu dans le micro. Je signale d'ailleurs que j'ai lu dans le guitar part de septembre que le gratteux a eu un accident de voiture et il a son index (ou le majeur) complétement défoncé, il arrive même plus à faire ses lassés, il pourra surement plus jouer de guitare avant très longtemps, aurevoir les white stripes
DraZarD
Moi j'adore "Ball and biscuit" , le son est ENORME!
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
T'inkiète pas Gorgius !!!
Il s'en ai remis & ils ont fait un concert aux States (parait qu'il avait du mal à faire ses barrés). SOURCE: Rock & Folk, nov 2003
  • Publié par
    Vivi
    le
Gorgius a écrit :
Enfin tu dis le son des white stripes, plus exactement, le son de seven nation army.

Oui celle là, mais aussi "In The Cold Cold Night". Sur cette chanson là aussi c'est fait avec un octaver ?? J'adorre le son de la "basse"...
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Moi jconnais quasiment seulement Seven Nation army..
chuis pas du même avis que vous on dirait
Le mien c'est : Rrron pschiii, et le solo sur scène, qu'est-ce que ça fait vide... donc rron pschii :p

Sinon ouioui, c'est un octaver, et bien que j'aime pas trop cette chanson, jla rejoue avec un bassiste en inventant 2-3 trucs pour lui, et quand même y'a pas à dire, a 3 c'est tout de suite mieux

L'octaver ça consiste simplement à doubler ou à transposer la note d'un ou plusieurs octave plus bas ou plus aigu...

Comme on dit, la basse c'est l'instrument important d'un bon groupe de rock, comme la guitare, la batterie et le chant... Mais je dis ça, je connais que Seven Nation Army
Dasupadavid
Mais en fait la question c'est le son de white Stripes ! Alors la question c'est quel matos ils utilisent ? (A PART CE PUT...D'OCTAVER ! On a compris maintenant ! )

En ce moment sur effet guitare...