Son disto pour jouer a Haut volume

Bonjour tout le monde je m' appel Cédric et je possède donc une Epiphone Les paul Standard + avec un marshall MG100 DFX et une pedal boss GT8

voila mon probleme j'avoue ne pas ètre très doué pour créer des sons j'ai du relire le book du boss au moin 10 fois et fait des milliers de tentative de son pour me satifaire donc je vous promets d'avoir tout essayer avant de venir poster sur le forum et de vous ennuyer xD mon probleme est que pour faire un son sympa pour la maison j'arrive a m'en tirer a peu près et a me satifaire, mais pour jouer en repette j'avoue que c'est assez horrible le son est beaucoup trop crillard et crade :s logique me direr vous un son maison ne ce regle pas comme un son repette je le sais bien ^^ mais je n'arrive vraiment pas a me faire un son propre mais avec assez de disto type " Bullet for my valentine "

Pourriez vous m'aidez s'il vous plait :s
et bien sur m'expliquer pour ne pas vous ennuyer par la suite que je puisse me débrouiller ^^

Un son type bullet for my valentine n'est pas obligatoire , je vous précise juste que jsuis accordé en drop de Ré et que je joue du metal voila merci d'avance
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est un problème récurrent : quelque soit le matos que tu utilises, le rendu change complètement selon le volume auquel tu joues. Si t'ajoutes à cela un groupe qui joue derrière (et donc qui couvre certaines de tes fréquences) ça complique encore plus la chose.

Avant tout, pour être confortable en répet il te faut un bon ampli. Ton Marshall est peut être un peu léger de ce coté là...

Sinon un bon conseil : pour du metal, evite de couper les mediums (mid). Quand on est tout seul on a tendance à baisser les mediums pour avoir un son plus net et précis. Or, dans un groupe, ce sont eux qui font ressortir le son de la gratte. Donc avant de monter le volume en repet, essaie de booster les mediums.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
merci de ta réponse ^^ , je ne pense pas que l'ampli sois un peu juste car je ne joue qu'a la moitier de sa puissance , comment puis je faire pour booster les médium ?? je les augmentes tout simplement ou j'utilise l'équaliseur du GT8 ?? je suis entrain de découvrir justement l'équa je n'y avait encore jamais touché as tu des conseils ??
Doc Plus
Citation:
Avant tout, pour être confortable en répet il te faut un bon ampli. Ton Marshall est peut être un peu léger de ce coté là...

Traduction: ton ampli n'est pas bon !
Bobba ne parle pas de souci de volume.

Ton GT8 tu le branches comment ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Arffff qu'est ce que vous lui reprocher ? xD remarquer c'est vous les pros donc ^^''

Euh ben le GT8 tu veux dire quoi par je le branche comment ?? parceque bon je part de la guitare je rentre dans l'entrée In je ressort en output et je vais sur l'entrer ampli logique je pense

merci de m'aider c'est très gentil de votre part
Starfucker Inc.
En effet le marshall MG100 et les amplis à transistor de ce type ne sont pas bon à haut volume en saturé.

Revends le pour prendre autre chose
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Arfff et vous me conseiller quoi comme ampli ?
KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le
[Mode: Je raconte ma life]/ ON
Erf j'étais dans le même cas que toi: je le trouvais bien mon marshall (le même que le tien) mais des que je poussais un tant soit peu le volume (boaarrf allez 4 à la maison, merci les voisins sympa et 6/7 en répet mais je me limité pour l'autre guitariste)
[Mode: Je raconte ma life]/ OFF
Achete toi quelque chose de mieux pas trop chère (style 5watts a lampe) sur thotho
Tu auras encore de la patate (enfin jpense mdr) et t'auras un meilleur son..
Tchou (rolalala sque je parle -_-)
Starfucker Inc.
5watts à lampe pour jouer en groupe à haut volume... je suis dubitatif...

Je m'orienterais vers un grand classique style peavey classic 30
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
KGB
  • Publié par
    KGB
    le
Bah si ta le budget vas-y ^^
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
StratLover a écrit :
5watts à lampe pour jouer en groupe à haut volume... je suis dubitatif...

Je m'orienterais vers un grand classique style peavey classic 30

Un 5watt pour jouer du métal et en groupe, mouuuuuais

Sinon je conseillerais plutôt d'aller voir chez Randall, leur ampli sont si bien parait-il, et pas trop cher.
Bêêêh
KGB
  • Publié par
    KGB
    le
Oui bon mon empressement m'a joué des tours mdr
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
StratLover a écrit :
En effet le marshall MG100 et les amplis à transistor de ce type ne sont pas bon à haut volume en saturé.

Revends le pour prendre autre chose

Oh transistor / lampe c'est pas le soucis. Je joue souvent sur un Fender 100W hybride (donc ampli de puissance transistor) qui n'a pas rien à envier au Double Rectifier de l'autre guitariste. (ni à mon autre Fender 60W lampe)

Non le soucis c'est plutôt que c'est la version combo à tout les coup.... Le HP de base est vraiment moyen, et, si je ne me trompe pas, c'est un baffle ouvert.

L'idéal serait d'avoir une version tête que tu branche dans un bon baffle fermé. Même un 1x12. Si il est suffisamment costaud et monté avec un CV30 ça te change la vie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KGB
  • Publié par
    KGB
    le
Je sais pas c'est quoi comme HP que possede le Marshall mais c'est un baffle fermé; quand j'ai réussi a le pousser assez fort j'ai trouvé qu'il manquait de pêche, c'est ptetre mon coté bourin qui ressort?
alfaimola
Hideki57 a écrit :
Euh ben le GT8 tu veux dire quoi par je le branche comment ?? parceque bon je part de la guitare je rentre dans l'entrée In je ressort en output et je vais sur l'entrer ampli logique je pense

merci de m'aider c'est très gentil de votre part

Ce que tu peux toujours essayer c'est de brancher ton GT-8 dans la boucle de ton ampli, en ce faisant tu desactives en fait le preamp de l'ampli. Enfin il reste a savoir si tu joues avec ou sans les modelisations...
Si tu joues effectivement avec modelisation essaie deja dans la boucle ce sera plus "fidele" comme rendu.

Car en terme de puissance et de volume ton ampli doit suivre sans probleme une repetition... (la qualite sonore, ce n'est pas du meme ressort, la il n'y a que toi qui pourra determiner si tu veux ou non changer d'ampli en fonction de ce que tu recherches).

En ce moment sur effet guitare...