Son disto "pure" svp

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut, voilà maintenant des semaines que je n'arrive pas à me décider.

La disto de ma tête Marshall JCM 2000 TSL 60 me fais gerber. Je l'utilise avec une strat Deluxe Us (le pied ) et un multi effet ME 50 pour jouer de la pop-rock.

La disto avec ou sans le me-50 ne me plaît pas (crasse, pas fluide)
En gros je pense que les distos de mon ampli et de mon pédalier sont à chier.

Ca fait plus de 3 ans que j'ai pas changé les lampes de ma tête.

J'ai pas trop envie de changer d'ampli et d'en acheter un d'occaz car ça suit pas niveau budget et puis je pense qu'une tête Marshall reste du bon matos et je suis sûr qu'il y a moyen d'en sortir qqch.

Que me conseillez vous dans le but d'avoir une bonne disto sachant que j'ai besoin également de beaucoup d'effets de qualité et que j'ai pas envie de changer d'ampli ?

1) Changer les lampes + garder le me-50 ?

2) Changer les lampes et acheter une bonne pédale de disto et garder le me 50 pour les modulations ?

3) Changer les lampes + un autre multi effet que le me-50 avec simulation d'ampli (genre tonelab ou autre rack ? pédalier ? ) ?

4) Obligé de changer de tête d'ampli ?

5) Jouer du triangle ?

Merci.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
déjà les lampes doivent être passablement nazes, je pense surtout si tu joues beaucoup... après ben tout dépend du type de son que tu cherches. C'est quoi une bonne disto pour toi? La bonne disto de l'un est souvent une grosse merde pour l'autre et réciproquement (je caricature un peu mais c'est histoire d'être clair)...
Personellement, je ne mettrais pas un multi à modélisation dans un tout lampes, je trouve ça anti-nomique, mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cdmat76 a écrit :
déjà les lampes doivent être passablement nazes, je pense surtout si tu joues beaucoup... après ben tout dépend du type de son que tu cherches. C'est quoi une bonne disto pour toi? La bonne disto de l'un est souvent une grosse merde pour l'autre et réciproquement (je caricature un peu mais c'est histoire d'être clair)...
Personellement, je ne mettrais pas un multi à modélisation dans un tout lampes, je trouve ça anti-nomique, mais ce n'est qu'une opinion personnelle.

Je ne vois pas trop en quoi c'est antinomique. Un whammy ou un DD6 dans une boucle d'effet d'un tout lampe ca ne vas pas tuer ton son.

En ce qui concerne la disto de l'ampli il faudrai plutot demander dans la section ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
solution deux. Change tes lampes dans un premier temps regarde d'autre marque peut être que ça t'apportera une disto mieux ton gout et ensuite si ca va toujours pas regarde une binee pédale de disto parce que les disto de la ME 50 sont franchement à chier faut dire ce qui est.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Bobba a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi c'est antinomique. Un whammy ou un DD6 dans une boucle d'effet d'un tout lampe ca ne vas pas tuer ton son.

J'ai pas parlé de whammy ou de DD6, mais de multi à modelisation style pod, tonelab, Vamp, donc de preamp moralement. J'ai juste dit qu'à mon sens mettre ça dans un tout lamps, c'est gaché et j'ai ajouté en sus que ce n'était que mon opinion
m'enfin on va peut être pas relancer le débat
fox
  • Publié par
    fox
    le
Merci les gars quelle prise de tête j'me fais avec tout ça. Moi j'avais pensé changer les lampes et acheter un tonelab se par exemple histoire d'avoir en même temps une simu d'ampli et un multi correct. Que pensez vous de ce choix ? Cd mat que mettrais tu alors dans du tout lampes ?Sinon est ce que changer les lampes va modifier mon son certains me disent d'autres non ...
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
fox a écrit :
Merci les gars quelle prise de tête j'me fais avec tout ça. Moi j'avais pensé changer les lampes et acheter un tonelab se par exemple histoire d'avoir en même temps une simu d'ampli et un multi correct. Que pensez vous de ce choix ? Cd mat que mettrais tu alors dans du tout lampes ?Sinon est ce que changer les lampes va modifier mon son certains me disent d'autres non ...

Pour la disto, rien de mieux que celle de l'ampli enfin c'est mon avis hein. Si tu utilises une pédale de disto en tant que telle, soit c'est pour avoir une disto complémentaire, soit c'est comme boost... Si la disto de l'ampli ne te convient pas, ben change d'ampli...
Après, c'est le meilleur des mondes , c'est à dire qu'il faut pouvoir changer d'ampli au besoin, ou pouvoir utiliser tout le temps son ampli (si on fait la tournée des salles de repet avec des amplis que varient ben...) etc etc dans ces divers cas de figure une bonne pédale de disto ça peut être très bien. Mais le mieux c'est quand même de prendre un ampli avec une disto qui te convient. Personellement, la modélisation, à part pour s'enregistrer à la maison (et là c'est un outil merveilleux), je suis pas trop convaincu, voilà c'est tout.
Perso dans le meilleur des cas, je prendrais un tout lampe qui me convient (clean et disto) et je mettrais des pédales séparées pour les effets (chorus, delay, wah...), sinon un multi sans modélisation style Me-50 et hop, roulez jeunesse
Pour les lampes demande à Gillou ou fait une recherche dans amplification.
fox
  • Publié par
    fox
    le
J'ai pas envie de changer d'ampli, acheter des pédales séparées ça me coûte bien trop cher car j'utilise bcp d'effets, et le me-50 reste une merde je trouve.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
cdmat76 a écrit :
C'est quoi une bonne disto pour toi? La bonne disto de l'un est souvent une grosse merde pour l'autre et réciproquement

+10 000
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
cdmat76 a écrit :
Bobba a écrit :

J'ai pas parlé de whammy ou de DD6, mais de multi à modelisation style pod, tonelab, Vamp, donc de preamp moralement. J'ai juste dit qu'à mon sens mettre ça dans un tout lamps, c'est gaché et j'ai ajouté en sus que ce n'était que mon opinion

Ok je croyais que tu parlais du ME50

Mais sinon je suis d'accord, quel interet d'avoir un ampli tout lampe qu c'est pour utiliser une modelisation. Autant brancher directement son Tonelab (ou autre) dans un power amp.

Le luxe : se faire son propre baffle avec un power amp integré. Et en plus c'est economique ! Il y'a un post là dessus dans la section bricolo je crois.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
fox a écrit :
J'ai pas envie de changer d'ampli, acheter des pédales séparées ça me coûte bien trop cher car j'utilise bcp d'effets, et le me-50 reste une merde je trouve.

je parlais du me50 pour les effets autres que la disto justement...
Le problème des modélisateurs c'est que si tu veux bypasser la section "ampli" et ne te servir que des effets, ben le bypass est pas top je trouve... En plus tu payes une bonne partie du prix pour le preamp donc l'intérêt est restreint dans ce cas.
essaye de changer tes lampes et de régler ta disto et éventuellement de te faire prêter un equalizer pour essayer de voir sui tu ne peux pas changer un peu le son en mettant un equalizer dans la boucle...
Maintenant, c'est quoi le type de son de disto que tu recherches?
cdmat76
Bobba a écrit :
cdmat76 a écrit :
Bobba a écrit :

Ok je croyais que tu parlais du ME50

Mais sinon je suis d'accord, quel interet d'avoir un ampli tout lampe qu c'est pour utiliser une modelisation. Autant brancher directement son Tonelab (ou autre) dans un power amp.

Le luxe : se faire son propre baffle avec un power amp integré. Et en plus c'est economique ! Il y'a un post là dessus dans la section bricolo je crois.

Ben finalement on est d'accord alors
fox
  • Publié par
    fox
    le
Hum ..... Son chaud je sais pas vraiment en fait je découvre le côté matos et son alors que je joue déjà depuis 10 ans plus ou moins .

Mais disons une disto pour de la pop rock mais en tout cas un truc propre et fluide je ne sais pas trop quels mots utiliser.

Mais vous pensez quoi de mon idée de changer les lampes + une bonne pédale disto + un bon rack ou pédalier qui fait office de préampli et de multi effets à la fois ? Merci.
cdmat76
fox a écrit :
Hum ..... Son chaud je sais pas vraiment en fait je découvre le côté matos et son alors que je joue déjà depuis 10 ans plus ou moins .

Mais disons une disto pour de la pop rock mais en tout cas un truc propre et fluide je ne sais pas trop quels mots utiliser.

le mieux c'est de donner des noms de groupes qui "se rapprochent" du type de son que tu recherches...

fox a écrit :

Mais vous pensez quoi de mon idée de changer les lampes + une bonne pédale disto + un bon rack ou pédalier qui fait office de préampli et de multi effets à la fois ? Merci.

ben si tu utilises un preamp à modélisation, la partie preamp de ton marshall ne sert plus à rien, puisqu'elle est court-circuitée (tu peux changer les lampes de preamplification mais je vois pas trop l'intérêt)... A ce tarif là, autant revendre l'ampli et acheter un ampli de puissance et un baffle séparé comme l'a dis Bobba, tu gagneras des sous. En plus tout ceux qui ont éssayé disent en général que la marshaux s'accomodent mal de la modélisation (va voir les topic dans le section ampli).. Pourquoi veux tu mettre encore une pédale de disto en plus du preampli?
fox
  • Publié par
    fox
    le
C dur à suivre pour moi tout ces termes sont chinois. J'ai une tête Marshall tsl 60 avec un bafle 1960a 4/12'. JCM 2000 TSL 60 c'est un ampli pas un préampli ? je comprends plus rien.

Une pédale de disto en plus du préampli et bien car justement j'aime pas la disto de ma tête.

Autre chose : C quoi un ampli de puissance ?

En ce moment sur effet guitare...