fox a écrit :
Merci les gars quelle prise de tête j'me fais avec tout ça. Moi j'avais pensé changer les lampes et acheter un tonelab se par exemple histoire d'avoir en même temps une simu d'ampli et un multi correct. Que pensez vous de ce choix ? Cd mat que mettrais tu alors dans du tout lampes ?Sinon est ce que changer les lampes va modifier mon son certains me disent d'autres non ...
Pour la disto, rien de mieux que celle de l'ampli enfin c'est mon avis hein. Si tu utilises une pédale de disto en tant que telle, soit c'est pour avoir une disto complémentaire, soit c'est comme boost... Si la disto de l'ampli ne te convient pas, ben change d'ampli...
Après, c'est le meilleur des mondes
, c'est à dire qu'il faut pouvoir changer d'ampli au besoin, ou pouvoir utiliser tout le temps son ampli (si on fait la tournée des salles de repet avec des amplis que varient ben...) etc etc dans ces divers cas de figure une bonne pédale de disto ça peut être très bien. Mais le mieux c'est quand même de prendre un ampli avec une disto qui te convient. Personellement, la modélisation, à part pour s'enregistrer à la maison (et là c'est un outil merveilleux), je suis pas trop convaincu, voilà c'est tout.
Perso dans le meilleur des cas, je prendrais un tout lampe qui me convient (clean et disto) et je mettrais des pédales séparées pour les effets (chorus, delay, wah...), sinon un multi sans modélisation style Me-50 et hop, roulez jeunesse
Pour les lampes demande à Gillou ou fait une recherche dans amplification.