Son du XVAMP

Forum Behringer
Forums
alexmetal
g achete un xvamp et g lu sur des forums qu'il serait mieux de le brancher a l'aide dun cable jack et 2 rca sur ma chaine hifi, que le son serait bien meilleur que dans un ampli

est-ce vrai ?
Mortal Kastor
oui & non.

déjà ça dépend de l'ampli & d la chaine hi-fi.
disons que la principale caractérisique d'un ampli guitare c'est qu'il colore le son. une chaine hi-fi va quand à elle rester en général très neutre (en fait bien souvent elle rend un son flatteur en creusant les mediums & augmentant aigus & graves pour favoriser l'écoute à bas volume... donc pas vraiment fidèle - mais c'est un autre débat)

bref, il se peut parfois que la modélisation du x v-amp & la couleur de l'ampli se court-circuitent, que ça cafouille un peu. si tu fais une ptite recherche tu pourras toruver pas mal de gens qui considèrent comme une hérésie que de brancher un modélisateur sur un ampli lampes.

bref :
si ton ampli gratte est assez neutre, pas de souci pour brancher un x v-amp dessus
si t'as un ampli qui colore beaucoup, ou de piètre qualité, ou trop petit (un 15w qui manquerait cruellement de basses.) passe par la hifi...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
alexmetal
ma chaine hifi est une philips fw C355 2x40 watts et mon ampli est un behringer v tone gm108 de 15 watts donc pas super, alors ce serait mieux de le brancher sur la chaine hifi ?

a oui et ossi quelqun pourrait-il me donner des presets a faire sur le xvamp pour que g un son se rapprochant de rammstein ou de cradle of filth ?

merci
wil78
  • #5
  • Publié par
    wil78
    le 22 Dec 04, 11:01
Bah essaie... Les enceintes hi fi ne sont pas l'idéal dans la mesure où elles ne sont pas faites pour des frequences sortant d'un spectre précis.
Cela dit j'ai un AX10g que je branche dans ma chaine hifi (via un enregistreur alors j'ai un meilleur son que la chaine seule) et je peux te dire que je trouve ça génial.
'Dalf
  • #6
  • Publié par
    'Dalf
    le 22 Dec 04, 11:54
pour un son a la rammstein,prends plutot la simu d'ampli "savage beast" c'est la simu d'un ENGL et ca passe plutot bien...

tu met du gain bien élevé (mais pas trop pour éviter les cafouillages) et un bon taux de compression
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Semteks
Moi j'ai branché mon xvamp sur ma chaine hifi et c'est beeeeeeaaauuucoup mieux que sur mon ampli.... faut dire aussi que j'avais un stagg 10 W ^^ Maintenant je fais vibrer toute ma maison ( sans dec )
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
alexzorro
wil78 a écrit :
Bah essaie... Les enceintes hi fi ne sont pas l'idéal dans la mesure où elles ne sont pas faites pour des frequences sortant d'un spectre précis.
.


Ouai mais d'un autre côté, quand tu écoutes un CD avec de la guitare ca sonne pas forcémment mal... Héhé , pas con heu le mec!!!

tsssss arrête de te chercher des excuses!!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Mortal Kastor
clair, le spectre des fréquences d'un système Hi-fi englobe largement les fréquences uilisées par la guitare.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare et Behringer...