jim204 a écrit :
Bon, j'ai trouvé un petit morceau, j'en suis pas tres fier car la basse qui rentre en line est trop forte et joue mal, le chant grésille... bref, c repet.
http://www.yousendit.com/trans(...)55ADE
ca donne qd meme une idée du probleme.
![]()
Tes faders doivent être dans les zones grisées quand tu fais ta prise, tu règle les volumes avec le gain. Les EQ au milieu .
Pour les EQ, tu peux déja couper certaines fréqences à la prise si tu veux, mais c'est plus souple de le faire après (genre virer les aigus pour la GC, pour la basse, enlever un poil de basse sur les guitares et un poil d'aigu pour laisser la place aux cymbales....)
Pour les micros batterie, le mieux serait de faire une paire stéréo pour les overhead, ça donnerait une image cohérente . Tu les couples en ORTF
![]()
et tu les places derrière le batteur en les faisant pointer sur les toms, à un mètre au dessus des cymbales. Les cymbales repassent toujours dans les micros, t'est pas forcé de pointer directement les cymbales. Pour la grosse caisse, faire rentrer plus le micro dans le fut pour mieux entendre la batte.
Peut être jouer moins fort pour les guitares et crader le son ensuite sur le séquenceur, ça éviterai trop de repisse dans la batterie. La basse est trop présente aussi, je trouve que c'est un instruement très difficile à mixer car elle joue sur les même fréquences que la grosse caisse.[/img]