Son garage

Rappel du dernier message de la page précédente :
dontleaveme
"pérave"?? oui j'ai deja essayé de jouer de la gratte dans une cabane avec un toit en taule avec un petit pignose orienté vers le toit ca donnait un son un peu metallique terrible. C'est trop bien ce qu'on peut faire avec ce genre de petite bête on va dans des endroits inahbituel genre une douche avec sa gratte et son amp et on joue ca donne des expérience plutot pas mal!
dontleaveme
oui oui pourave j'aurais compris mais pérave connaissait pas maintenant je sais
  • Publié par
    Meli95
    le
Original ce post; j'adore!! Comment bien pourrir le son.
En ce qui concerne les White Stripe, il me semble que le matos utilisé est le même que celui des années 70, donc utilisation de bande analogique, guitares et amplis vintages... peu de micros pour l'enregistrement de la batterie
  • Publié par
    Meli95
    le
Original ce post; j'adore!! Comment bien pourrir le son.
En ce qui concerne les White Stripe, il me semble que le matos utilisé est le même que celui des années 70, donc utilisation de bande analogique, guitares et amplis vintages... peu de micros pour l'enregistrement de la batterie
dontleaveme
en même temps la batterie de meg est trés basique! il me semble qu'elle a meme pas de toms elle se contente d'une grosse caisse ,caisse clair ,hi-hat, crash et splash je crosi je suis pas sur...

en faite elle a tom basse et un autre tom désolé pour al connerie!

pour la guitare jack utilise une vieille airline(montgomery ward) en plastique elle est pourri mais il dit qu'il aime bien jouer avec des guitares pourris (cf guitar part n130)

au passage le pedal board ou on voit trés bien les réglages de son equa ca peut être utile!

par contre j'arrive pas a savoir sur quel ampli il joue

Aprés je peu vous recopier le mot que Jack met sur la pochete d'elephant à propos des techniques d'enregistrement:
"No computers were used during the writing, recording,mixing or mastering of this record"
traduction ils ont tout fait en analo à l'ancienne
d'ailleur ya un topic sur l'analo qui traine sur le forum si vous voulez y jeter un oeil!
Visualdistortion
Trebble: 6
Middle: 8
Bass: 0

pas ou très peu de reverb, canal saturé de l'ampli, gain à fond, s'il y'a presence à fond.

Moi j'ai un bon son vintage avec ça, après faut voir, je joue sur un fender princetone chorus, c'est peut-être pour ça...

En ce moment sur effet guitare...