Son garage

salut j ai une guibson standart un ampli ibanez et un pedalier korg toneworks et j aimairais savoir comment avoir un son garage du genre the kills
pourriez vous me faire part de vos lumieres?
merci da vance
Matthieu S
revends ton pédalier et achète un garage

désolé
dontleaveme
lool
non alors pour un son garage genre kills attend je vais reecouter un petit morceau pour avoir une idée fraiche!
alors selon moi une petite disto bien crunchy voir limite fuzz et puis sur ton tone work si t'as un truc pour salir un peu le son ca gére aprés en compressatn un peu aussi jouer pas mal en palm mute aussi je pense ne pas trop mettre d'aigue
c'est un peu en vrac masi je pense que c'est à peu pres ca
merci pour tes pistres je vais approndir ça merci encore
dontleaveme
de rien n'ésite pas si t'as d'autres questions va un tour dans le topic des guitaristes pro comme ca tu devrais peut etre trovuer une photo pour avoir l'idée de se qu'il utilise
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
enregistre ce que vous avez avez les moyens du bord, tu vas voir ambiance garage et son perrave garantis
dontleaveme
oui c'est vrai le grand avantage du son garage enregistrer avec des trucs a l'arrache sans se prendre la tete et ca sonne garage!
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
oohhhh...le garage ca peut etre aussi tres pointu ds la facon de traiter les sons...c'est pas parceke ca sonne "pourri" ke c'est pas bien travaillé avant...genre les kills justement, ou encore les white stripes...

le mec de the kills utilise plusieurs amplis à lampes différents en studios, ainsi ke pas mal de guitare vintage...ca aide...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
oh non pas chipoter...
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
je chipote pas, je precise...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
SubVins
Why-t a écrit :

le mec de the kills utilise plusieurs amplis à lampes différents en studios, ainsi ke pas mal de guitare vintage...ca aide...

Vintage, la réponse est là... , une vielle gratte à simples bobinages, un ampli à lampes pas trop puissant et poussé à fond ainsi qu'une reverb et ça devrait te ramener quelques années en arrière
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
dontleaveme
le vox ac 30 est souvent utilisé en garage je m'en suis rendu compte!
Moi perso le garage j'aime bien genre ce petit mix des white stripes entre blues et garage rock c'est styllé!
fin bref la n'est pas la question!
un fender,un hiwatt ou même un petit marshall pour l'amplification
une guitare bien roots pas forcément simple bobinage et voilà.
faut juste pas trop de matos haut de gamme.
dontleaveme
hiwatt pour moi c'est haut de gamme!
sinon je me demandais un petit de ca pour salir un poil le son ca doit faire un epu garage non?
dontleaveme
"pérave"?? oui j'ai deja essayé de jouer de la gratte dans une cabane avec un toit en taule avec un petit pignose orienté vers le toit ca donnait un son un peu metallique terrible. C'est trop bien ce qu'on peut faire avec ce genre de petite bête on va dans des endroits inahbituel genre une douche avec sa gratte et son amp et on joue ca donne des expérience plutot pas mal!

En ce moment sur effet guitare...