Son guitare hardcore, death

enrich87
bonjour tout le monde je suis nouveau ici..
ma connection est tres lente aujourdhui, desole' donc je n'ai pas pu chercher dans les topics pour voir s'il ya deja un topic sur ce sujet
donc en effet j'ai une pedale MT2 metal zone, c'est pas mal mais j'aimerai acheter un multi effet complet du style ME 50, GT 8, AX 3000, bref.. mais je cherche un qui fait plutot des sons Hardcore, death metal, thrash et aussi black... enfin tout ce qui est metal
je cherche un son surtout disto pas vraiment de grand chose dans les Delay, chorus tout ca.. et puis aussi de l'harmonie.
Donc voila vous qui vous connaissez bien dans ce sujet, pourriez vous m'aider svp?

merci

sinon il y a aussi le pedalier Metal Core ML2 de boss qui est nouveau, ca a l'air pas mal mais je ne le trouve pas en magasin.
Merci d'avance
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
POD XT de chez Line 6.tu devrais être content avec ce machinbidule
Official Laboga Artist
  • Publié par
    Invité
    le
Je trouve que pour ce que tu veux faire le Metal-Zone est déja plus que suffisante .
Après la Metal core de Boss a l'air de soner bien Death d'après les vidéos du site officiel .
Ils l'ont sur Thomann :
http://www.thomann.de/fr/boss_ml2.htm

Après la guitare fait beaucoup aussi ! Tu joue avec quoi ?
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ça dépend de ce que tu veux faire:
si tu veux jouer tranquille chez toi, alors prend un POD ou équivalent, ou une pedale style deathmetal de digitech
en groupe par contre ça deviendra vite ingérable comme son (a cause du volume sonore); la meilleure solution restant un bon ampli a lampes avec une disto bien musclée
je joue moi meme dans un groupe de death metal, et je me suis toujours branché en direct dans mes tetes d'ampli (laney puis mesa/boogie), ça sonne plus direct et le son est plus maitrisable
les groupes avec qui on joue qui utilisent des pedales de distos sonnent en général trop aigu et sec
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
VAiHalen
le pod Xt est un bon choix pour les sonorités metal pour pas trop cher loin devant les pédales du marché genre metal zone ou digitech.
Squallfar
moi perso la uber metal me semble pas pas et est très polyvalente (un peu trop?)
mais je suis allé sur le site de digitech et les pédales death metal et grunge me semble vraiment extra en qualité sonore et disto, ok ça été remixé et fait par des pros mais quand meme

http://www.digitech.com/produc(...)l.htm
http://www.digitech.com/produc(...)e.htm

voilà pour digitech clique en bas pour écouter

la metal core de boss:http://media.roland.com/en/v/DN-2_FZ-5_ML-2_IT/index.html

Le son est bien pour le metal mais pas pour du metal trop extreme... j'aime pas trop

Franchement perso je craque pour la grunge et la death metal jadore le bon vrai son ^^
enjoy death metal!!!!
enrich87
ben avec ma metal zone, ca fait un peu les sons de la grunge deja mais bon... la metal core reste a tester, et je pense que l'ampli joue un grand role aussi.. j'aimerai avoir un son a la chimaira, hatebreed, deicide, morbid angel.. etc c'est des differents sons mais.. ca tue
je cherche surtout un son a la chimaira que j'ai du mal a trouver
manolodarkmetal
moi j'utilise la boss MD-2, je trouve que c la meilleur pedale disto de chez boss pour ma musique, je trouvais la metal zone avais un son horrible si on pousse le gain assez haut, ac la MD-2 je peut mettre le gain a fond et la disto a fond, le son est sublime et apres elle peut aller hyper dans les bass, jusqu'a un son tres "crade"( genre korn ac une 7 cordes) sinon en mettant pas mal d'aigu tu peux jouer bcp de melodique! moi perso je joue bcp de metalcore(genre trivium, bullet for my valentine,atreyu, shadows fall, heaven shall burn...) sinon du korn et ultra vomit a la 7 cordes, sinon de l'indus(static-x) mais en enlevant les bass on a un sons proche du death, idéal pour du children of bodom, sinon pour le hardcore elle excele!! les riffs de fous! sinon pour le black ca va aussi pas mal enfin voila, je suis content d'avoir mis le prix pour ce joujou, je m'en separe plus^^ et j'ai testé une quinzaine de pedale, de digitech, wsl, behringer et boss, j'ai préféré celle la, ct la seule qui avait une disto aussi riche et puissante
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
Je sais pas si tu recherches qu'une pedale ou un ensemble de trucs,encoire moins d'ou tu es, mais je vend un ampli (Line6 Ax2 212, oh yeah) et j'arrive a obtenir un son excellent en disto, excellent pour le black a la dimmu, le death a la arch enemy (du meme genre que ce qu'ils utilisent les ammott), bref avec des sons tres modernes... fais moi signe si ca t'interesse petit, sache que le pedalier (floorboard Line6) ets fourni avec, et que j'en demanderais pas plu de 600euros...

Bonne recherche si non
enrich87
on m'a vivement deconseille' les Line 6... bref sinon je veux pas d'ampli merci quand meme.
pour la DS-2 je vais voir le son que ca fait..
rasta51
Précise avec quelle gratte tu joues.

Tu dis qu'on t'as déconseillé Line 6, c'est vraiment con selon moi.

Le son que tu recherches le + apparement : Chimaira.

Je joue du Chimaira, et j'ai un son quasiment identique (très peu de différences quand je joue par dessus le mp3), avec un "bête" Line 6 Spider II 30. Le mode Insane suffit, pas de pédale.
Bon, ma gratte en Emg aide aussi...

Donc si tu veux le son de Chimaira : Disto Insane de Line 6, Bonne gratte, et surtout accordage en Drop C.

Je joue de tout avec ce Line 6, Arch Enemy, Hatebreed, Gojira, As i Lay Dying, Slayer... et la disto est impecc pour tous ces groupes
zegismo
J'en deduis que t'as rien essayé vu qu'on t'as que "deconseillé" ...
De plus je suis le premier a reconnaitre que spider, flextone...sont vraiment pas top du tout, du moins comparé à l'Ax (et je dis pas ca parce que j'en vend un...un peu d'honneteté que diable, meme si je reconnais totalement que cet ampli ne provoque plus de discussions fievreuses aujourd'hui).

Mais bon, fais comme tu le sens, garde juste bien a l'esprit que quand t'auras acheté ton matos si ton son plait aux autres mais pas a toi tu seras bien avancé Le "son", c'est tellement subjectif!

Allez, bonne recherche quand meme (mon avis en passant: c'est pas avec une ds-2 ou avec une ml-2 que tu auras un son equivalent aux groupes que tu as cité, je te conseillerais donc d'attendre et d'economiser pour un vrai truc d'homme )
enrich87
ma gratte c'est une Cort Evlk6 Bkms micros EMG..
ampli squier 45 watts
et une metal zone..
bref, pour la spider II !! je vais tester pour voir
Squallfar
hey, je cherche un comme toi lol
enjoy death metal!!!!

En ce moment sur effet guitare...