Son métal !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mouarf pour un son néo ...hmm moui mesa recto et gratte en EMG 81/85 (obligatoire) accordée en la bien sur

-ou alors tu fais comme moi tu te mets au black et ta behringer branchée dans sa mt2 a de beaux jours devant elle

plus sérieusement tu peux prendre une bonne disto , une guitare honnete , t'accorder en drop D et hop ! c'est parti pour le thrash néo et death niark
Earthworm Jim
deja le mosieur n'a pas précisé si il voulait faire du metal dans sa chambre ou des concerts a bercy...

si c'est l'option n°1 (forte probabilité je pense )

une bonne disto branché dans un ampli quelquonque fera très bien l'affaire.

j'ai entendu la metal muff l'autre jour en démo, et franchement (je fais plus trop de metal, j'ai plus 15ans ) mais ça sonnait bien, gros son, gras, riche en harmonique, equalisation précise itou. pour un peu moins que le budget il me semble.

si c'est l'option 2, ba un dual recto, une BC rich et un drop B.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fendermaiden
pour l'option 2 un single recto car les metalleux aime pas le clean....
Bender the Pimp
Si tu nous donnais un budget, et ce que tu as déja comme matos ? Ca pourrait nous aider . Si tu pouvais préciser aussi quel type de metal tu comptes jouer, ca nous aiderait également . Sinon pour du metal, pas besoin de taper dans le Mesa Rectifier. Chez Engl, les Thunder et surtout Screamer feraient très bien l'affaire pour quasiment tout type de metal (surtout le Screamer) : son droit et moderne, grain serré, avec un coté marshall, ensuite en plus américain, t'a le Peavey 5150 (tellement de gain qu'on ne le met à fond que très rarement). Je te donne les modeles qui sont pour moi les meilleurs rapport qualité prix pour faire du metal, mais on peut faire bien d'autres choses avec les Engl . Dans tous les cas, faut voir si tu veux une tete et un baffle (bien mieux pour le son, mais beaucoup plus chiant à transporter, etc), ou un combo (plus pratique qu'une tete+baffle ) qui sera le plus souvent equipé d'un 1x12, au mieux d'un 2x12, et tu ne pourra pas choisir les HP (tres important).
Niveau guitare, une bonne guitare avec chevalet fixe, cordes traversantes (si t'a pas besoin d'un vibrato, évite, ca te fera des ennuis en moins ), qui supporte les accordages assez bas, donc une baryton ou une 7 cordes pourrait etre une bonne idée. L'avantage d'une 7 cordes c'est que pour les accordages bas, t'es penard, et tu pourra meme prendre un modèle avec Floyd en toute tranquilité. La baryton aussi pourrait être tres bien, mais tu sera limité par la conception elle même de la guitare (c'est construit pour sonner bas). Niveau électronique, du EMG sera nickel, mais ne restes pas focalisé sur EMG. Y'a pleins d'autres modèles de micros pour le metal qui sont très sympas. Quelques fois ca peut etre bien de sortir des sentiers battus, essayer de se faire un son plus original que les grands classiques qu'on entend partout .

Voilà, dis nous en plus et on pourra mieux t'orienter.
ouais un bon pti engl ou un pti randall (transistor ) ou alors un classique peavey bandit 112 (très thrash cependant ) ca peut très bien le faire suivant le budget .

sinon hmm comme micros , ceux d'origine ca peut très bien le faire il vaut mieux privilégier la lutherie aux micros . sinon bah des emg , ouais un dimarzio tonezone ou dropsonic ca peut le faire , ou alors un seymour duncan SH6 (qui sonnera assez thrash puis pour le black c'est un micro bien adapté ainsi que pour le gros grind/death ) ou enfin un duncan dimebucker

après pour le néo , ====> 7 cordes comme korn , deftones , ... (morbid angel ) ce qui réduit le choix de micros bien sur (ceci dit tu prends une 6 cordes tu l'accorde en la comme nile et hop la )

Citation:
[[[^==zavez vu la tentative subversive de conversion de ce jeune homme au death metal en citant morbid angel et nile ]]]

'fin voila voila sinon si t'es un gros riche tu prends un peavey 5150 ca démonte bien cet ampli

En ce moment sur effet guitare...