Son métal !!

que faut il avoir pour avoir un gros son métal genre slipknot, un bon ampli genre mesa boogie dual rectifier et des micros emg 81-85 ou faut-il aussi une pédale d'octave ??
splinter
La meilleure façon d'avoir un gros son metal, est d'utiliser la fonction recherche du forum.
J'l'ai dit l'premier !!!!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et une gratte qui supporter l'accordage bas, voir une 7 cordes.

finalement, avec une strat a 80 € en kit et une Tube Screamer sur un ampli Lambda, tu peut faire du blues a gogo avec un son d'enfer ... Le métal, ça coûte cher quand même
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Doc Plus
Citation:
Le métal, ça coûte cher quand même

le metal non ... le neo metal oui.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
splinter
Je sens venir des railleries fort en dehors de propos ("le néo métal, c'est mal, ce que je joue c'est bien" etc ...).
Pour la 7 cordes, je pense que ce n'est pas du tout obligatoire, je joue avec une sg en drop B, j'ai juste réglé la guitare en fonction avec un tirant fait sur mesure par mon luthier (j'ai 4 cordes filées sur 6 au lieu de 3), ça marche très bien. La 7 cordes, c'est bien si tu fais des riffs lourds ET des envolées mélodiques dans les aigus.
Sinon entre les deux, il y a des guitares de type baritone, avec un diapason plus long, qui permettent de jouer grave sans avoir de tirant/feeling bizzarroïde.
Doc Plus
La plupart des groupes de metal sont en standard ou jusqu'a 1 ton en dessous. Donc tout debutant peut sonner metal dans une certaine mesure avec son matos.
Des qu'on s'accorde en B, on atteint des frequences basses ... et faut que le matos suive ... donc investir.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pas de paranos mec! J'ai aussi une gratte en Drop B ...
(http://bongo666.free.fr/scarle(...)e.mp3)
C'etait juste une constatation. In peu faire du reggae sur un pack Behringer, mais sûrement pas du Slipknot, du F.F. ou du Machine Head.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Flyingbike
Kro Doc a écrit :
Citation:
Le métal, ça coûte cher quand même

le metal non ... le neo metal oui.

[Mode trash]

mais non c'est pas le matos qui fait le métal c'est les couilles !

[/Mode trash]
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
j'ai eut les mêmes besoins que le pti jeunne qui a fais le sujet.
Pour les railleries c'est pas malin, les guitares bariton existaient bien avant le néo métal hein.
Bref le but içi c'est de t'accorder en ré ou plus bas. la 7cordes elle sert à rien. Les emg81 ne sont pas primordiaux. le but est d'avoir des hp qui encaissent un peu les basses fréquences. Mais dans tout les cas si tu cherche la disto qui va bien c'est surtout en t'achetant un ampli à lampes que tu sentira la diférence. un 5150 en combo d'occaz ca se trouve vers les 550euros... Parce que le mesa dual recto c'est bien pour faire comme les copains mais y'a pas ca dans la vie en général les gens connaissent les marshall valvestate et les mesa dual recto... quel est tu budget?
metallik3
Kro Doc a écrit :
La plupart des groupes de metal sont en standard ou jusqu'a 1 ton en dessous. Donc tout debutant peut sonner metal dans une certaine mesure avec son matos.
Des qu'on s'accorde en B, on atteint des frequences basses ... et faut que le matos suive ... donc investir.

Ca dépend ce que tu appelles métal parce que ....
Dans le death mélodique par exemple, s'accorder en Do ou Do# est presque une coutume !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Doc Plus
Citation:
les guitares bariton existaient bien avant le néo métal hein

oui sauf que la fender bass VI par ex est accordée d'origine 1 octave en dessous ... alors que de nos jours l'appellation baryton = avec un diapason plus court que la bass IV, de maniere a s'accorder en B.
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
bongo a écrit :
C'etait juste une constatation. In peu faire du reggae sur un pack Behringer, mais sûrement pas du Slipknot, du F.F. ou du Machine Head.

Parce que pour toi on peut jouer du reggae sur du matos de merde mais pas du metal?Ridicule.On peut très bien jouer du metal a niveau debutant sur du petit matos,comme on peut jouer du reggae a haut niveau sur du matos de luxe.Et je dis ca en jouant beaucoup de metal et quasi pas de reggae.

Alors les clichés bidons tu les gardes,merci

PS:tant qu'on est dans les reflexions a la con,slipknot c'est bidon
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Kro Doc a écrit :
Citation:
les guitares bariton existaient bien avant le néo métal hein

oui sauf que la fender bass VI par ex est accordée d'origine 1 octave en dessous ... alors que de nos jours l'appellation baryton = avec un diapason plus court que la bass IV, de maniere a s'accorder en B.

en est tu vraiment sur? un possesseur de cette gratte me disait qu'elle était en B justement...

@Minami: bongo n'a pas tout à fait tord dans le sens où si tu regarde les fréquences infligées à l'ampli quand t'es accordé en B ou A c'est assez éprouvant. d'autant plus que le plupart du temps on met pas mal d ebasses et on creuse les médiums! y'a pas plus mauvais pour un hp.
la gratte de raggae c'est que du clakclak en contre temps aigu-médium et rarement en bas du manche donc moins, beaucoup moins dur pour les hp

En ce moment sur effet guitare...