Son pour highway to hell

wiplash
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wiplash
    le
salut, a tous! quelqu'un peut me donner les reglages notament pour une effet digitech (rp 80 mais je crois que les model digitech ont les memes effets pratquement) afin d'obtenir un son correct pour jouer highway to hell.
je sais bien que je ne eut pas obtenirle son d'angus!! mais pour avoir un son qui s'e rapproche le plus possible.

merci a+
santana.nana
ouille!! se rapprocher du son ac/dc avec un dogitech je sais pas si ca l'fait.
Ptet bien mais désolé j'ai pas ce rp80 j'aurais bien donner mon avis.
Essaye trouver un bon crunch un peu saturé mais pas de trop, assez rond danns l'ensemble.

Sinon tu t'achete un jtm45 plexi et la t'as le son assdess avec une bonne gretsh car c'est avant tout Malcolm qui fait le son Ac/dc
hendrix2430
Angus young utilisait/utilise des vieux Marshall de la fin des annees 60.

Y'a t'il des patches des differents amplis sur le digitech? Si tu trouve un patch pour un JMP/JTM marshall ou Super Lead, ca devrai etre cela que tu utilise.
Beaucoup de gens pense que le son ACDC requiert beaucoup de gain et saturation, parce que le son ACDC a toujours ete assez "percutant".
Pas enormemement de compression artificielle, juste le vieux Marshall a toc.

Ta quoi comme ampli?

Desole je peux pas t'aider avec le Digitech parce que je ne le possede pas, mais j'ai eu du success avec le Tonebone classic au 3/4 du gain sur "high", et en accentuant le treble un peu pour donner l'impression du marshall pousse a toc.

Mais bon, c'est jamais vraiment le son d'Angus, parce que son son vient vraiment des ampli et d'une guitare humbucker et c'est tout.

Si t'a une strate (ou guitare avec des singles) ca sera a peine plus dur...si tu a un reglage des mediums sur l'ampli, augmente le un peu (si ce tu ne l'as pas encore fait )

T'a d'autre effect a part le mutli effet? Si oui peut etre que l'un d'entre eux fera l'affaire avec un bon reglage de l'ampli?
wiplash
  • Publié par
    wiplash
    le
en fait j'utilise une strat ais avec l'effet je peut simuler les humbucker, et j'ai un petit berhinger 15watt a modelisation, et je jue la partie rythmique et le solo, j veux juste des reglages pour avoir un son correct pour s'entrainer, car c sur que c pas du matos de scene lol. j'avais essayé de faire un preset en utilisant une simulation d'ampli a haut gain, le treble a fond et les bass et high a moitié.
et sur l'ampli le drive a fond et le master a moitié.
et je pensai rajouter une legere reverbe ou distortion.

mais voiaj'aimerai trouver mieux
wiplash
  • Publié par
    wiplash
    le
en fait j'utilise une strat ais avec l'effet je peut simuler les humbucker, et j'ai un petit berhinger 15watt a modelisation, et je jue la partie rythmique et le solo, j veux juste des reglages pour avoir un son correct pour s'entrainer, car c sur que c pas du matos de scene lol. j'avais essayé de faire un preset en utilisant une simulation d'ampli a haut gain, le treble a fond et les bass et high a moitié.
et sur l'ampli le drive a fond et le master a moitié.
et je pensai rajouter une legere reverbe ou distortion.

mais voiaj'aimerai trouver mieux
wiplash
  • Publié par
    wiplash
    le
pour info: les simulation que l'on me proposes sont
Blackface
Boutique
Rectifier
Hot Rod
Classic tweed
British combo
Clean tube amp
british stack
crunchy tube combo
high gain tube amp
vintage fuzz distortion

plus les effets...
sgaddict
Tu l'as dis, ce sont des "S I M U L A T I O N S"... dc
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
philoustrat
wiplash a écrit :
pour info: les simulation que l'on me proposes sont
Blackface
Boutique
Rectifier
Hot Rod
Classic tweed
British combo
Clean tube amp
british stack
crunchy tube combo
high gain tube amp
vintage fuzz distortion

plus les effets...

j'ai eu un RP300, et j'utilisais le british Stack pour ce type de musique
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Yes je confirme sur mon RP50 je fesais pareil.
Ca se "rapprochait" du son Marshall je l'utilisait pour jouer du Led Zep
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
La modélisation "British stack" émule un Marshall.
Je l'utilisais parfois sur mon GNX2...
C'est pas la meilleure modélisation proposée sur les multi-effets Digitech mais en chipotant on arrive à quelque chose de correct.
Avec des simples bobinages, essaye plutôt la modélisation "hot rod" (inspirée d'un Boogie Mark IV), ça saturera plus facilement.
nikoguitars
wiplash a écrit :
salut, a tous! quelqu'un peut me donner les reglages notament pour une effet digitech (rp 80 mais je crois que les model digitech ont les memes effets pratquement) afin d'obtenir un son correct pour jouer highway to hell.
je sais bien que je ne eut pas obtenirle son d'angus!! mais pour avoir un son qui s'e rapproche le plus possible.

merci a+
pour avoir le son de AC/DC sur Highway To Hell , d'aucun te dirons que le mieux c'est une SG direct dans un Marshall et tout a fond...certes...ais bon je comprend ta requete...ce que je peut te conseiller c'est d'utiliser l'overdrive de ton digitech...comme reglage esssayes de mettre pas mal de basses et d'aigues et moins de medium (son creusé en fait....), pour le reste, pas besoin des autres effets...si ta gratte a un micro double, il sera plus approprié...
voila...bon rock!
patricef
santana.nana a écrit :
en fait ou le son d'ac/dc est hyper satué c'est dans "Let there be rock" le reste c'est pas si saturé.

C'est pareil dans Let There Be Rock...
wiplash
avec le hot rod sa donne pas mal mais je reste avec les midle a fond et le reste a moitié je trouveque c mieux, en attendant de trouver peut etre une autre combinaison, ou de m'acheter une sg et un marshal lol

En ce moment sur effet guitare...