Son " Mars Volta " ?

• Publié par
    Teewee
    le
Bonjour, j'aurais aimé savoir quels sont les principaux effets qu'utilisent le guitariste des Mars Volta ? ( voire les principaux réglages à faire sur une Boss ME50 que je connais pas encore dans les moindre détails x_O.. )

Merci ^^
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Alors ses principaux effets, ça va être dur, il en utilise tellement (jusqu'à 150-200 pédales en studio dixit lui-même).

Ne connaissant pas bien ce groupe, je laisse aux amateurs le soin de t'orienter vers ce qui te serait le plus utile, mais si tu veux te faire une idée, voici un lien avec quelques infos :
http://onlinerock.com/musician(...)a.htm

Tu vois, il en faut du matos.
Quant à discerner l'indispensable du superflu là-dedans.
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Dans le forum concert j'ai mis des photos des effets de Omar Rodriguez losr de son concert a munich le mois dernier et un expert de GUitariste.com (lemg) a identifie les principaux..

A+
V
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Desole Lemg, je n'avais pas vu que tu avais deja repondu...
A+
V

lemg a écrit :
Alors ses principaux effets, ça va être dur, il en utilise tellement (jusqu'à 150-200 pédales en studio dixit lui-même).

Ne connaissant pas bien ce groupe, je laisse aux amateurs le soin de t'orienter vers ce qui te serait le plus utile, mais si tu veux te faire une idée, voici un lien avec quelques infos :
http://onlinerock.com/musician(...)a.htm

Tu vois, il en faut du matos.
Quant à discerner l'indispensable du superflu là-dedans.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Bon, ben voilà... pour avoir le son mars volta, il faut 27 pédales et un amli basse
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
et beaucoup de bon gout aussi.... pour pas faire de la bouillie avec tous ces effets. J'adore O.Rodriguez, pour moi il retrouve un côté très guitar hero années 60-70 (y compris dans le look). Ce serait très facile de dire qu'il a repris le flambeau de Hendrix... mais y a un peu de ça quand même.

En ce moment sur effet guitare...