Son rock psyché 70

• Publié par
    Khordes
    le
Bonjour,

Pour mon projet de musique "jazz rock psyché aux sonorités médiévales et celtiques...", je suis à la recherche d'un son "proche" de celui de Steve Hillage ou Allan Holdsworth ( Gong ) ou encore de Gentle Giant....
Je joue sur une Epiphone Les Paul Studio et je me demandais si l'on pouvait approcher le "grain" des amplis de l'époque avec quelques simus Line6 ( Pod ) ou autre Vox ?
Je n'ai pas un budget énorme et le but étant simplement de réaliser des maquettes de mes compositions avec un enregistreur numérique multipistes ( guitare, programmation batterie, claviers & co).
Ce qui me permettra par la suite de démarcher des musiciens intéressés.

Merci pour les futurs tuyaux et conseils !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Pour Steve Hillage, j'ai entendu parler de Fuzz directement dans la table de mix (sans amp. + cab.).
A vérifier et à tester...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Flying Mat
Gary Green utilisait à la grande époque des Giant Une Gibson en P90 (il me semble qu'il est apssé sur SG en intégrant les 3Friends...), une Big Muff, une pédale de volume (DeArmond) et le tout attaquait une tête Marshall 100W. Sur la fin des Giant, il a ajouté une chambre d'écho entre la DeArmond et la tête, de mémoire une Echoplex mais je ne suis plus sûr. Il a aussi utilisé une Telecaster sur quelques titres.

A l'heure actuelle, il est revenu à une simple Fuzz dans l'ampli et joujou sur les potars de se guitare.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
  • Publié par
    Khordes
    le
Merci pour vos réponses.
Mais, ma question était plutôt axée sur du matériel type simulation comme le POD 2 ou le Tonelab de Vox. En gros, est-il possible d'obtenir un son proche de celui des sons psychés avec ce type de matériel ?
Je ne fais pas de prise guitare avec ampli mais je travaille directement sur enregistreur multipistes avec un vieux modélisateur d'ampli pour le moment.

En ce moment sur effet guitare...