Son surf

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 26 Avr 2008, 02:39
Earthworm Jim a écrit :
Gam a écrit :
Je te souhaite du plaisir pour combiner les 2.

Pcq c'est presque mission impossible, tant le mariage des 2 est pourri.

tu parle du mariage zoom g2+micro cube, ou simu fender+echo?

A ton avis ? C'est franchement difficile de deviner
tsukki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tsukki
    le
Salut,

Pour jouer du surf, peu importe la guitare à mon avis (à part pour le vibrato qui est un bonus).
J'en joue avec toutes mes guitares avec micro simple ou double ; c'est vrai qu'un micro simple et claquant est plus approprié MAIS :

Si tu ne joue pas que du surf, que tu n'est pas un ultra fan de vintage, voici quelques trucs. Tout est dans la reverb et le son clair. Perso j'utilise un reverb tank fender sur lequel existe une tonalité qui permet de rajouter des aigues de façon outrancière et ce sur n'importe quelle guitare. Bon, c'est pas donné... Mais il existe des pédales qui simule ce reverb tank, la line 6 verbzilla (160 euros) et la digiverb de chez digitech(80 euros). sinon la electro harmonix holy grail...

Je vends aussi actuellement un petite tête reverb à ressort de chez boss ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=002

Mais ce n'est qu'un exemple
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
J.
  • Publié par
    J.
    le
Quitte à acheter une pédale de reverb, autant acheter la Danelectro Spring King qui utilise des vrais ressorts et se rapproche beaucoup plus du son surf (et qui n'est pas plus chère, surtout). Un lien vers des samples de comparaison avait été posté dans le topic sur les reverbs, et la Holy Grail était vraiment loin, ça n'avait rien à voir. Idem pour la Digiverb. Ces deux-là sonnaient comme une simulation plate reverb, en comparaison au reverb tank Fender dont la Danelectro se rapprochait beaucoup plus.
Franchement, si on ne compte utiliser qu'un son de reverb à ressorts, y a pas à se poser 36 questions. Danelectro. (Y en a d'autres, mais elles sont plus chères… Apparemment la Danelectro n'est pas 100% analogique.) À moins qu'il y ait une simulation sur ton multi…
Jean
tsukki
  • Publié par
    tsukki
    le
perso je déconseille la danelectro, le ressortr n'est là que pour faire jolis, va faire un tour sur harmony central....
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
tsukki
  • Publié par
    tsukki
    le
Pour les reviews de la spring king c'est ici : sound quality 6,8 sur 28 review !
http://reviews.harmony-central(...)/10/1

pour le sample digitech-digiverb, écoute celui-ci sur la position surf :
http://www.digitech.com/produc(...).html

après moi ce que j'en dis c'est que rien n'est meilleur que le tank reverb 63. depuis que je joue avec ça, je bazarde le reste tellement ça me semble en dessous.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Étonnant qu'il y ait tant de mauvaises reviews sur la Danelectro. Sur les samples que j'ai pu entendre, je la trouvais assez authentique, que les ressorts soient exploités ou non. À essayer, alors.

Sur le sample de DigiTech, je trouve ça moyen. On dirait une plate reverb avec juste le « pop » des ressorts en plus. Pas très vivant comme son. Mais c'est vrai que c'est pas trop mal !

Je veux bien croire que ton reverb tank écrase tout. Ça sort un son incroyable, ce truc
Jean
tsukki
  • Publié par
    tsukki
    le
j'ai été tenté par le danélectro d'autant que j'ai leur delay (reel echo) qui fonctionne super bien... mais comme l'occasion de la tête fender s'est présentée... et je peux te dire que je regrette pas mon choix. J'ai passé 2 mois à étudier toutes les pédales sur sample et en essai magazin lorsque je les trouvais... pour finalement me dire que puisque c'est mon effet principal, typé surf et bien autant prendre tout de suite le vrai truc.
Mais la danelectro passe si tu cherche un son un peu cradoc vintage tout de même...
le sample en ligne de la line 6 est bluffant aussi. mais tu sais bien que ces samples sont réalisés par les constructeurs...
Je crois que notre ami n'a pas vocation à ne faire que du suf ? le problème du fender tank c'est qu'il n'est pas très polyvalent - tout ou rien -
J.
  • Publié par
    J.
    le
tsukki a écrit :
Mais la danelectro passe si tu cherche un son un peu cradoc vintage tout de même...

Tout à fait, elle semble avoir une personnalité un peu cradingue, pas très civilisée. Ça c'est peut-être la "Danelectro-touch". Mais j'ai l'impression indécrottable qu'elle se rapproche bien plus de la reverb surf que les reverbs numériques polyvalentes (comparons ce qui est comparable ). Je ne sais pas quel rôle jouent les ressorts qui sont à l'intérieur, et il paraît qu'il y a de la techhnologie numérique dedans… mais ce sont des considérations purement techniques quoi.

tsukki a écrit :
le sample en ligne de la line 6 est bluffant aussi. mais tu sais bien que ces samples sont réalisés par les constructeurs...

Oui, il ne faut pas trop s'y fier. Mieux vaut écouter les samples « indépendants ».
Jean
tsukki
  • Publié par
    tsukki
    le
Hum, oui j'ai lu que le principal effet de la DAno est digital, et que le ressort ne sert qu'a ajouter un peu de plop-twang à l'ensemble. Un hybride en somme... Je n'ai rien contre la Dano et tout dépend du côté low-fi que l'on souhaite. Chez nous c'est plutôt cradingue le style mais ça, le tank fender le fait aussi ! Il faudrait relire toutes les chroniques de harmony central et faire la synthèse éclairée pour voir ce qui ne leur plait pas précisément...
Starfucker Inc.
attention je parle pas de la danelectro spring king pour ma part mais de la shift daddy !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Concernant la shift daddy c'est efficace comme pédale ? Je veux dire les pitch shifter ont tendance à décrocher lors d'un jeu en accord. là ça fait vraiment illusion d'une barre vibrato ? ça m'intrigue cette pédale tu as des samples ?
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail

En ce moment sur effet guitare...