Salut,
Pour jouer du surf, peu importe la guitare à mon avis (à part pour le vibrato qui est un bonus).
J'en joue avec toutes mes guitares avec micro simple ou double ; c'est vrai qu'un micro simple et claquant est plus approprié MAIS :
Si tu ne joue pas que du surf, que tu n'est pas un ultra fan de vintage, voici quelques trucs. Tout est dans la reverb et le son clair. Perso j'utilise un reverb tank fender sur lequel existe une tonalité qui permet de rajouter des aigues de façon outrancière et ce sur n'importe quelle guitare. Bon, c'est pas donné... Mais il existe des pédales qui simule ce reverb tank, la line 6 verbzilla (160 euros) et la digiverb de chez digitech(80 euros). sinon la electro harmonix holy grail...
Je vends aussi actuellement un petite tête reverb à ressort de chez boss ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=002
Mais ce n'est qu'un exemple
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63